Reboot matériel intempestif

Doduloche -  
 Doduloche -
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquerir un nouveau pc que j'ai monté moi même et j'ai le problème suivant :
Mon pc reboot tout seul après quelques minutes (entre 3 et 15min) ou dès que j'ouvre un jeu (reboot genre coupure de courrant ou sécurité chaleur).

J'ai d'abord pensé à une surchauffe de ma CG, mais en scrutant everest, elle n'est "qu'a" 80° (en jeu) alors que mon pc s'éteint subitement.
J'ai également pensé à un mauvais contact au niveau de la fixation de la CM, après avoir retiré les vis et pas-de-vis métaliques pas d'amélioration.
Un problème niveau alim ? avec un minimum de périphériques : même problème.
Un problème système ? toujours la même chose après formatage.

Alors je ne sais plus trop ou chercher l'origine de mon pb.
Voici ma config :
Carte mère : Asrock P35 1600twins
Proco : Intel Q9300, quad core 2,5ghz, fsb 1333
RAM : DDR3 DC 1333 Corsair
Carte graph : Sapphire ATI HD 4870 1go DDR5
Alim 650w Advance
win xp sp2

aucun pb de compatibilité en theorie

ventilo d'origine sur le proc, la cg et l'alim + un ventilo de boitier entre la cg et le proc qui expulse l'air vers l'extérieur.

j'ai bien branché le 24 pin + le 4 pin d'alim sur la CM et les 2x6 pin sur la CG
pas de modif dans le bios a part la prise en charge des disques
c'est peut etre un pb de jumper sur la CM en fonction du FSB ? le manuel parle des modifs pour le 1600, pour du 1333 avec ddr2 à 1066 et autres mais rien sur ma config en fsb 1333 et ddr3 1333 donc je laisse en l'etat d'origine ...

S'il vous plait aidez moi :'(
A voir également:

8 réponses

Ophe

Bonjour as-tu assé de pate thermique sur ton proc et le ventirad.
0
Ophe

Car quelque fois il ne faut pas grand chose ou alors appuis bien sur ton ventirad et effectue un muvement de droite a gauche pour bien addéré sur la surface du proc
0
Doduloche

Merci de la rapidité de ta réponse
Effectivement je n'ai pas rajouté de pâte mais mon proc tourne entre 35 et 45°
Je vais faire ce que tu m'a dit et on verra bien ce que ca donne ;)
0
Ophe

35 ET 45 BONNE TEMPERATURE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doduloche

Eh bien la pâte d'origine est bien appliquée sur le proc et le ventirad est bien fixé.
Le pc a reboot alors que la CM était à 33°, proc à 35° et cg à 65° sans effectuer d'opération dessus
Donc je ne suis pas plus avancé, est-il possible que la température indiquée dans everest ne soit pas révélatrice ou est-ce que je dois me résoluer à chercher ailleur ? :s
maj des pilotes ? pb de virus genre sasser ? config du bios ? ...
0
Doduloche

j'ai vérifié également les branchements niveau boutons en facade power et reset mais ca semble correct et ils n'ont pas l'air d'être bloqués
0
Doduloche

Salut,
je fais une petite relance car mon pb n'est pas encore résolu.
au vu des vérification que j'ai fait, ca vient forcement de l'alim ou ca peut etre autre chose malgré que l'installation soit neuve et que windows se lance correctement (du moins pendant quelques minutes :p) ??
0
Doduloche

Mon probleme provenait de l'alim.
Indiquée comme étant 650watts max, le rail 12v ne fournissait que 325 watts et donc insuffisant pour la CG.
grand merci à l'auteur du post sur les alims qui m'a permis de savoir ca et un désolé pour le flood.
je dirais donc RESOLU !
0