Nouveaux processeur? possible ?

Résolu
Lord_ Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lord_ Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai actuellement un PC avec une alimentation de : 230V 50Hz / 480 W ( j'ai recopier ce qu'il y avait marquer sur mon alimentation ) et j'ai un processeur
AMD Athlon 64x2 4400+ 2.31 GHz

Je voudrai savoir si je pouvais acheter un autre processeur :
AMD Athlon 64x2 5000+ 3.0 GHz

Je voudrai savoir si mon alimentation le supporterai ou s'il faudrait en acheter une autre

merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut!
ton alim' tiendra le coup.
avec 480W, ton alim' est au standard actuel.
1
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai.
2Go est le standard actuel et XP ne peut que gérer pleinement 2Go. ( mettre plus destabiliserai ton PC)
1
Utilisateur anonyme

il va s'adapter.
il faut changer d'OS que si on change de carte mère.
1
Lord_ Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup pour ta réponse dadda7795 je voudrai savoir la limite de mon alimentation pour le processeur c'est a-dire le processeur le plus puissant que je puisse mettre dans mon ordinateur sans qu'il plante

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tout ça depend du reste de ton matériel (carte graphique, carte mère, periphériques, ...)
0
Lord_ Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voila ma config:

Windows XP Edition familiale SP3
AMD Athlon 64x2 Dual core Processeur 4400+ ( 2.31 GHZ chacun )
2.00 Go de RAM
Geforce 8600 GT 1 Go Ram
J'ai une carte mère asus M2N-MX SE

j'espere que cela te sufira
0

Je voudrai aussi augmenter ma RAM de 1 ou 2 Go je me suit renseigner il m'ont dit que XP n'arriverai a gérer que 2Go de RAM es ce que c'est vrai ? sinon combien je peut en mettre ?
merci
0

OK merci beaucoup
0

si finallement j'achete mon processeur et que je l'installe dans mon ordinateur es ce qu'il faudra réinstaller l'OS ? ou bien tout formater? ou alors l'ordinateur va "s'adapter" au nouveau processeur ?
0

ok merci de ta reponse
0