Lecteur cd rom ne fonctionne plus

noel -  
 feradisou -
bonjour,

sos !!!!!!

en essayant d'insérer un cd dans le lecteur E (lecteur cd rom) je m apercois qu il ne s ouvre plus.
le probleme n est pas mecanique
que puis je faire?
par avance, merci pour votre aide

noel
A voir également:

12 réponses

françois

Salut

Est tu sur que ce n'est pas un problème mécanique ? Y a t il un CD dedans ?
0
noel

merci pour ta réponse ! g sorti et ouvert le boitier pas de cd à l'intérieur et pas de panne mécanique ! ca a commencé par des ouvertures intempestives du plateau ! sans aucune sollicitation de ma part ! sais tu comment faire pour le désinstaller et le réinstaller svp ? re merci !
0
françois

rebonjour

Clic droit sur poste de travail>propriété

après, dit moi quel systeme (98-2000-xp?) tu as. je reste online

a tt de suite
0
noel

je suis sous XP édition familiale .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
françois

désolé, j'ai envoyé un message disant que je me déconectai pour aller manger (ma mère m'appellait en +), mais il ne sai pas inscrit

je continue :

Clic droit sur poste de travail>propriété >matériel>gestionnaire de périphérique>lecteur CD-ROM-DVD-ROM
Après clic droit sur ton lecteur puis supprimer.

A tt de suite
0
noel

c pas grave moi aussi me sius absenté pour diner ! à la différence que ce n'est pas ma mère ki m'appelait mai mon estomac ki me me l'ordonnait ! lollll bon je reviens à mon problème ! g déja effectuéce que tu me dis de faire et en redémarrant il est signalé un nouveau matériel que g réinstallé ! pas d'amélioration ! quand je sollicite l'ouverture la petite lampe clignote un peu et plus rien ! pas d'ouverture !
0
françois

il faudrait que tu arrête ton PC, que tu débranche la nappe du lecteur CD et que tu rallume ton PC. Si il continue, c'est que a ne vient pas de windows. Ca serait donc ton lecteur.
Essaye ça et dis moi ce qu'il en ai
0
noel

pourrais tu expliquer au neophyte que je suis en la matière ce qu'est "la nappe du lecteur CD" merci ! lolllllllllll
0
françois

La nappe du lecteur est l'ensemble des connecteurs qui rallient le lecteur CD à la carte mère : c'est un peu du charabia, mais tu vas comprendre après :

1) prends un tournevis croix
2)ouvre le boitier de ton unité centrale
3)à l'arrière de ton lecteur CD, ta l'alimentation électrique avec un fil rouge, un noir..., et à côté la fameuse nappe (blanche ou grise, superlarge : c'est en fait plein de fils collés entre eux).
4) débranche ça et redémarre
5) Ton lecteur n'apparaitra pas dans windows, ça c'est sûr, mais essaye de mettre un CD. Si ça s'ouvre, il y a peut-être quelque chose à faire... sinon~ je réfléchit pendant que tu fais ça

a t d suite
françois
0
noel

merci pour la clarté de ta réponse qui m'a pemi de réaliser ce test ! pas de réaction ! il se pourrait je pense que ce soit tout le boitier qui soit à changer ! il n'est pourtant vieux que de trois ans et n'a pas beaucoup servi ! aurais tu une idée du prix de ce boitier ? merci d'avance !
0
françois

je ne comprends pas quand tu parle de boitier : c'est le boitier du lecteur CD ?
Une chose : détache la façade de ton lecteur CD et vérifie qu'il n'y ai pas une merde derrière le bouton de façade, on sait jamais !

A+
0
Benjy54

C'est peut etre un virus ki fait ouvrir et fermer ton lecteur....
0
feradisou

Bonsoir ! je teremercie pourta réponse ! en définitif pour 25 ou 30 euros je vais le changer afin d' etre sur ! bonne soirée à la prochaine .
0