Le wifi fonctionne mais pas l'ethenet
gandounet
-
flora14200 -
flora14200 -
Bonjour,
alors voila, j'ai connecté mon pc à la livebox en ethernet et un portable en wifi.
En ce moment, le wifi fonctionne trés bien (donc la live box est ok) mais le pc relié en ethernet non.
J'ai l'impression que ca vient plus du pc que de la livebox, lors de différent test j'ai les echecs sur les "ports principaux".
Je n'arrive absolument pas a communiquer avec la live box, meme en direct (avec le 192.168.1.1 (ou 10).
J'ai viré le firewall, mis la sécurité au minimum, changé le cable ethernet, refais une installation, essayé en cable USB mais rien à faire.
j'ai une carte mère msi.
Du coup je commence un peu à craquer. j'ai bien sur essayé internet avec ie, firefox et meme orange ^^
Qui a une bonne idée ?!?
Merci.
gand.
alors voila, j'ai connecté mon pc à la livebox en ethernet et un portable en wifi.
En ce moment, le wifi fonctionne trés bien (donc la live box est ok) mais le pc relié en ethernet non.
J'ai l'impression que ca vient plus du pc que de la livebox, lors de différent test j'ai les echecs sur les "ports principaux".
Je n'arrive absolument pas a communiquer avec la live box, meme en direct (avec le 192.168.1.1 (ou 10).
J'ai viré le firewall, mis la sécurité au minimum, changé le cable ethernet, refais une installation, essayé en cable USB mais rien à faire.
j'ai une carte mère msi.
Du coup je commence un peu à craquer. j'ai bien sur essayé internet avec ie, firefox et meme orange ^^
Qui a une bonne idée ?!?
Merci.
gand.
A voir également:
- Le wifi fonctionne mais pas l'ethenet
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
9 réponses
sous xp et en ethernet cela reste un jeu d'enfant...
revois ta config matos et assure toi que le pilote de ta carte réseau est a jour.
pour plus de détails: https://www.numerama.com/discussions/
ou alors http://www.bichofeo.com/
a+
revois ta config matos et assure toi que le pilote de ta carte réseau est a jour.
pour plus de détails: https://www.numerama.com/discussions/
ou alors http://www.bichofeo.com/
a+
Re, j'aurai du préciser que le pc et ethernet fonctionnait trés bien depuis environ 2 mois.
Par contre j'ai installé le portable en wifi que depuis quelques jours, est ce que ça a un rapport...
Non phenixorama, je n'ai pas d'info de ce type.
amoa04, à moins qu'une mise à jour windows ai mis le bazar, les pilotes de la carte étaient bon il y a 3 jours, ils doivent encore l'être. Je vais quand même jeter un oeil à tes liens.
Merci.
gand.
Par contre j'ai installé le portable en wifi que depuis quelques jours, est ce que ça a un rapport...
Non phenixorama, je n'ai pas d'info de ce type.
amoa04, à moins qu'une mise à jour windows ai mis le bazar, les pilotes de la carte étaient bon il y a 3 jours, ils doivent encore l'être. Je vais quand même jeter un oeil à tes liens.
Merci.
gand.
quand tu branche la prise ethernet a tu quand meme le message un cable reseau est brancher ou debrancher ?
ta carte est-t'elle bien activée .. et tu sur le port rouge de la livebox ?
ta carte est-t'elle bien activée .. et tu sur le port rouge de la livebox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui pour le cable reseau branché ou débranché, oui je suis sur le port rouge.
Par contre, carte activée ?
gand.
Par contre, carte activée ?
gand.
dans les connections réseaux voir si au niveau de la carte c'est bien noter "activé"
ensuite voir dans la livebox avec le portable .
ensuite autre chose pour vérifier si ca viens de la live ou du pc .. il te suffit de mettre le cable ethernet dans le portable . si ca fonctionne avec lui c'est que la livebox va bien
ensuite voir dans la livebox avec le portable .
ensuite autre chose pour vérifier si ca viens de la live ou du pc .. il te suffit de mettre le cable ethernet dans le portable . si ca fonctionne avec lui c'est que la livebox va bien
Je n'y avais pas pensé mais je viens d'accéder à la live box par le portable, elle fonctionne bien et tout à l'air normal.
Je suis en pleine défragmentation sur le pc (j'en profite), dés qu'elle est finie je vais voir si la carte est bien activé.
Ce que je trouve surprenant, c'est que j'ai l'impression que tout le reseau fonctionne bien, sauf que le pc NE VEUT PAS laisser passer les infos alors qu'il les détecte.
En tout cas merci pour l'aide phenixorama.
si je peux poster une photo, je vais faire une impression écran.
gand.
Je suis en pleine défragmentation sur le pc (j'en profite), dés qu'elle est finie je vais voir si la carte est bien activé.
Ce que je trouve surprenant, c'est que j'ai l'impression que tout le reseau fonctionne bien, sauf que le pc NE VEUT PAS laisser passer les infos alors qu'il les détecte.
En tout cas merci pour l'aide phenixorama.
si je peux poster une photo, je vais faire une impression écran.
gand.
rien de tres grave pour ta connection.
commence par retirer ta connection wifi, il te faut configurer en premier lieu avec ton cd d'installation de ta livebox ta connection ethernet et ensuite tu configure ton pc wifi avec egalemement le logiciel wifi qui est livré avec ta livebox, il te demandera ton code d'acces, tu le tape et tout devrait etre connecté, je te souhaite bonne connection.
commence par retirer ta connection wifi, il te faut configurer en premier lieu avec ton cd d'installation de ta livebox ta connection ethernet et ensuite tu configure ton pc wifi avec egalemement le logiciel wifi qui est livré avec ta livebox, il te demandera ton code d'acces, tu le tape et tout devrait etre connecté, je te souhaite bonne connection.