Alim correcte ou pas pour ma carte graphique

darius28 Messages postés 63 Statut Membre -  
darius28 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

voilà je me suis commande un boitier antec (nsk 4480b avec alim EarthWatts de 380w) et cet aprèm en recevant ma gainward ( la HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition) je me suis aperçu que gainward conseille 500w

est-ce que l'alim de mon boitier sera suffisante sachant que a part ça il n'y aura que mon DD et un lecteur dvd de branche avec?

quand pense vous?

6 réponses

Julien
 
Salut,

Je pense que ca passera parce que tu as pris du Antec,

En effet, si tu prend une alimentation bidon 400 Watts et que le PC demande 350 Watts, tu sera proche du maximum que ton alimentation peut fournir, et tu risques de ne pas avoir une très bonne stabilité.
Si du materiel consomme 320 Watts alors ils vont de dire te prendre environ 500 pour être tranquille, les marges sont souvent très confortables, d'autant qu'ils se placent dans la pire des configuration, alime de 500W bas de gamme avec enormement de monde dans le PC

Quand tu pioches dans les grandes marques d'alimentation, et que cette grande marque te dit que tu peux tirer 380 Watts, c'est que tu peux tirer 380 Watts sans problèmes :)
D'autant plus que si le reste de ton PC n'est pas très consommateur de courant (pas de quad core overcloké ni nombreux disques durs) ça devrais passer sans problèmes, car ton PC ne demandera pas beaucoup de courant.

Ils disent 500 Watts avec de la marge, car si tu as de nombreux composants consommateurs, etant donné que la carte est consommatrice, il faut du solide niveau alimentation; mais si ta config n'est pas consomattrice ça ira bien, tout en sachant qu'il prennent de la marge de toute façon
1
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118
 
tu verra en testant et avec le temps!!!

cdt
0
bsoudouf Messages postés 111 Statut Membre 16
 
Ta carte graphique c'est une quoi?
Si tu utilise le chipset graphique intégré a ta carte mere ca devrait etre suffisant.
Ton alim c'est une "true power"?
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118
 
HD 4850 512 Mo
0
darius28 Messages postés 63 Statut Membre 4
 
oui mais y'at-il un risque pour la carte ou un autre composant?
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118
 
pas de risque!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsoudouf Messages postés 111 Statut Membre 16
 
Non ya pas de risque.
Le probleme que tu va avoir c'est quand ta carte "tournera trop vite" ton pc va s'eteindre.
380w c'est limite pour cette cg essaye et dis nous si c'est le cas.
0
darius28 Messages postés 63 Statut Membre 4
 
ok, je n'aurais qu'un e5200 et 1 DD donc apparament c'est pas tres gourmand

je vous tiendrez au courant quand j'aurais reçu le reste, mais avec les jours feries...
0