Lecteur dvd rw

jayjay -  
 jayjay -
Bonjour,
microsoft windows m'indique: lecteur dvd rw est en cours d'utilisation, enregisterz les fichiers ouverts sur ce disque puis fermez les fichiers ou programme qui utilisent les fichiers avant de reessayer; si vous choisissez de continuer les fichiers seront fermés ce qui risque d'entrainer la perte de données.
Je n'arrive pas a extraire ou inserer un cd car le lecteur ne s'ouvre plus.Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

rédémare ton ordi ou bien éxécute ce que zindows raconte

cdt
0
Julien

Salut,

Etrange, si ça se trouve ton lecteur est en panne

Toutefois si ça se trouve, il est mal branché ou ton PC lui pose problème, dans ce cas si tu peux essayer de ne brancher que le fil d'alimentation et de debrancher la nappe qui relie le lecteur a la carte mère (nappe ou cable sata, c'est les deux technlogies qu'on peut trouver en informatique), tu sauras tout de suite si le souci viens de ton ordinateur ou non

Si ton lecteur est bloqué essayes de l'ouvrir avec une aiguille : tous les lecteurs on ce systeme (un petit trou en facade) qui permet d'ouvrir le lecteur quand celui ci est eteint ou bloqué, laisses le ouvert par exemple ou ouvert a moitié, et regarde s'il réagit quand tu allumes le PC, voir s'il fonctionne, si le moteur fonctionne (ou si la petite courroie n'a pas tout simplement sauté ! dans ce cas quelques petits coups de tournevis et hop, le lecteur remarche !) mais a mon avis il est surement en panne :(

En esperant t'avoir aidé,
++
0
jayjay

salut julien
Toutefois si ça se trouve, il est mal branché ou ton PC lui pose problème, dans ce cas si tu peux essayer de ne brancher que le fil d'alimentation et de debrancher la nappe qui relie le lecteur a la carte mère (nappe ou cable sata, c'est les deux technlogies qu'on peut trouver en informatique), tu sauras tout de suite si le souci viens de ton ordinateur ou non
je t'avoue que je ne comprends pas ce qu'il faut faire par contre j'ai reussi a l'ouvrir avec l'aiguille mais il ne s'est rien passé quand j'ai rallumé mon pc(il etait ouvert) j'ai mis un cd musique original il ne l'a pas lu et m'a reaffiché le message de mon probleme
0