Pb avec explorer.exe

Résolu
keskidi62 Messages postés 42 Statut Membre -  
keskidi62 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous

Depuis 2 jours, j'ai de sérieux problèmes avec mon PC sous XP PRO SP 3.
Ma barre de taches ne fais qu'apparaitre puis disparaitre sans arrêt, a intervalles assez régulier d'une dizaine de seconde.
J'ai fais une analyse par mon antivirus (Nod 32), par spybot et un antivirus en ligne .... Rien !
Cependant, le problème vient sans doute d'un virus ou autres malwares car les anciens points de restauration ont été supprimés, sauf le seul restant, écrit en anglais ! ( last known good configuration) .
En cherchant un peu, je me suis aperçu que le programme explorer.exe (pas internet explorer) est à l'origine de ce bug, dans le gestionnaire de tache il ne fait que se lancer puis s'arréter.
Quelqu'un aurait une idée sur la façon de régler ce problème.

Petite info, juste avant d'avoir ce bug, j'ai changé de carte vidéo et d'alim. je doute qu'il y ait un rapport avec ça mais sait-on jamais !

Merci

4 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

J'adore ta phrase de fin.
En fait tu trouve la solution mais tu pense obligatoirement que le problème est un "virus".
Si tu n'es pas trop con tu n'as pas de virus, donc cherche ailleurs.

Quelle est l'alim / la carte graphique ?
0
keskidi62 Messages postés 42 Statut Membre

Salut Zabuza66

En effet je pense à un virus ou malware car mon pc a très bien fonctionné plusieurs jours après avoir installé la nouvelle carte graphique (NVIDIA NX 6600 GT), et en plus les points de restauration supprimé me conforte dans cette idée.
J'ai malgré tout installé hier soir une autre carte graphique (NVIDIA FX 5500) et j'ai toujours le même problème.
Et pour finir j'ai bien supprimer les anciens pilotes et installer les nouveaux.

Pour l'alim, je suis passé d'une 300w à une 550w (premier prix) spécialement pour la nouvelle carte graphique !!!!

Donc je cherche encore !!!
0

C'était donc bien un ou plusieurs malwares et non ma carte vidéo.
Mon problème a été résolu sur un autre forum, plus à l'écoute ...

@ tantôt ... ou pas !
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Je te signale quand même qu'ici on est tous bénévole et que certain on un travail, donc merci pour le plus à l'écoute.
0

Bonjour et désolé pour le retard de la réponse, et pour la phrase "Plus à l'écoute" : elle n'est destiné qu'à Zabusa66 qui a conclut un peu vite et de manière impolie.

@ tantôt
0