Script php : Cibler le territoire francais
Fermé
Eric
-
9 nov. 2008 à 00:10
bg62 Messages postés 23701 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 10 nov. 2008 à 12:17
bg62 Messages postés 23701 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 10 nov. 2008 à 12:17
A voir également:
- Script php : Cibler le territoire francais
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
6 réponses
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
9 nov. 2008 à 00:17
9 nov. 2008 à 00:17
Salut tu peux récuperer la langue utilisée par le navigateur du client.
<?
$pays = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
if($pays=="fr"){
echo "Vous êtes français.";}
else {
echo "Vous n' êtes pas francais.";}
?>
<?
$pays = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
if($pays=="fr"){
echo "Vous êtes français.";}
else {
echo "Vous n' êtes pas francais.";}
?>
nicorz
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
19
9 nov. 2008 à 00:53
9 nov. 2008 à 00:53
Cela est encore plus fiable si tu te réfères aux ip.
Renseigne-toi pour savoir avec quoi commence les ip françaises et vérifie celles de tes visiteurs.
Renseigne-toi pour savoir avec quoi commence les ip françaises et vérifie celles de tes visiteurs.
bonsoir,
récupérer la langue du navigateur ne servira pas vu que pratiquement tout mes visiteurs ont un navigateur français et je veux afficher ce message uniquement pour la france excluant donc la Belgique, l'Afrique du nord, etc..
pour la liste d'ip, j'y ai penser mais le fichier des rangs d'ip pour la france fait 135k, les comparaisons pour chaque visiteur occupera beaucoup de ressource du serveur.
une meilleur solution ?!
récupérer la langue du navigateur ne servira pas vu que pratiquement tout mes visiteurs ont un navigateur français et je veux afficher ce message uniquement pour la france excluant donc la Belgique, l'Afrique du nord, etc..
pour la liste d'ip, j'y ai penser mais le fichier des rangs d'ip pour la france fait 135k, les comparaisons pour chaque visiteur occupera beaucoup de ressource du serveur.
une meilleur solution ?!
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
9 nov. 2008 à 21:19
9 nov. 2008 à 21:19
Salut, je ne m' étais jamais penché sur le problème mais je viens de voir que la variable 'HTTP_ACCEPT_LANGUAGE' fait bien la distinction entre chaque pays.
Clique ici
Clique ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça ne résout pas le problème, toute l'Afrique du nord utilise la langue fr-fr dans leur navigateurs (je viens de tester avec un script sur mon site)
bg62
Messages postés
23701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
2 399
10 nov. 2008 à 12:17
10 nov. 2008 à 12:17
bonjour
ceci est un forum d'entraide ...
l'inscription y est libre, certes, mais inscrit c'est quand même plus sympa et ne demande que quelques minutes ...
alors par respect pour ceux qui essaient d'aider ici, il y a un effort à faire ...
merci
b g
ceci est un forum d'entraide ...
l'inscription y est libre, certes, mais inscrit c'est quand même plus sympa et ne demande que quelques minutes ...
alors par respect pour ceux qui essaient d'aider ici, il y a un effort à faire ...
merci
b g