Probleme de demarrage

coincé -  
spiritspy Messages postés 120 Statut Membre -
BONJOUR
estce que quelq1 peu m'aider voila le probleme j'ai recupere un portable toshibaT2110 CS d'occasion Sous windows 95
il marchais bien jusqu'a ce jour.puis a la mise en marche avant le lancement on voit

toshiba video BIOS 1.30
copyright 1995
memory initialise 8000KB
invalid system disk
replace the disk and then press any key

puis plus rien sachant qu'il n y a pas de disquette dans le lecteur A
j'ai essayé avec une disquette de demarrage telechargee sur un sitesans succes en plus je n'arrive pas d'afficher le bios
J'ai utilisé pour cela F2 f1 pause suppr ctrl+alt+s etc

si quelqu'un peut maider il sera remercié
A voir également:

37 réponses

• 1
  • 2
spiritspy Messages postés 120 Statut Membre 7

Salut Coincé, d'après moi, lorsque ce message apparait, c'est que tu n'as plus les fichiers systeme sur ton disque dur ou qu'il n'est pas connecté, premières choses à vérifier.
Parfois certains BIOS sont accessibles par F10 ou F12, essaye les aussi, ou tente de démarrer sur un disquette systeme, telle celle de Win98.

Bon courage!!!
0
coincé

salut

merci pour lareponse je vais essayer
0
coincé

salut en appuyant sue F12 au demarrage
on obtient:
ready for biosplace the bios update disquettein the driveand press any key when ready to proceed
comme je ne suis pas calé j'ai peur de faire une betise
merci
0

apparement sur ton pc le F12 est pour la mise à jour du BIOS, plutot rare directement au démarrage, essaye plutot une autre touche au reboot de ta machine, car c'est risqué si t'es novice, il te faudrait une mise à jour de BIOS sur disquette, pas de coupure de courant, de l'anglais (DONC tres risqué)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coincé

j y vais
0
coincé

j y vais ou est ce qu'on peut trouver une mise a jour de bios
0

Dans par exemple tout les www.touslesdrivers.com tu pourras avoir des liens vers le créateur de ta CM (carte mère), tu cherche sans te tromper le driver le plus récent correspondant à ta CM, tu le télécharge, le décompresse sur ta disquette et l'insere dans ton lecteur, mais fais tres gaffe une boulette (meme la plus petite) et ta CM est morte, fais pas le C.. .
Essaye déjà de redémarrer sur une disquette systeme, c'est peut-etre ton DD qui est mort ou formaté, ne pars pas tout de suite sur le bios, c'est en dernier recours.
Ca serait bete de trouver une nouvelle carte mere pour ton Tosh!!!

@+
0
julia

dans mon vagin

atomik-princess
0

D'une délicatesse extrême Julia. En espèrant que toi tu démarre bien !!!
0

Je te rapelle 'coincé', de tester d'abord la disquette systeme, Ne change ton BIOS qu'en dernier recours!!!! Attention, le Bios c'est la vie, plus de Bios t'as un os.

Fais le bon choix avant
0
coincé

j'ai essaye la disquette system ca ne donne rien
0
coincé

le probleme c'est qu'il ya 3 bios pour le TOSHIBA T2110 CS et je ne sais pas lequel choisir
0

Que veux tu dire par ça donne rian avec la disquette de démarrage? qu'est ce qui t'arrive à l'écran?
0
coincé

disk non system remplacer et appuyer sur any key
0

comment as tu fait ta disquette de démarrage?
0
coincé

je suis allé sur un site et je l'ai telechargé
0

Le mieux est d'en faire une depuis un pc qui à 98
0
coincé

meme si c'est win 95?
0

Oui tu verra t'as des applications que tu lance sous dos
une fois démarré sur la disquette tu fais 'c:' puis 'dir' et tu regarde si tu as des fichiers sur ton disque dur
0
coincé

je vais essayer avec la disquette de demarrage que j'ai enregistré sur mon pc maintenant
0
coincé

ca marche tes un as cest en train de scanner
0
coincé

il me dit :
device driver not found 'MSC D 001'
no valid cd rom
0
  • 1
  • 2