Probleme de demarrage - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
spiritspy Messages postés 120 Statut Membre 7

en fait c'est le driver de ton lecteur cd au tu aurais du prendre en charge le lecteur cd-rom, s'il ne te demande pas trouve un pote avec 98 Seconde Edition qui te le demandera pui reinstalle Win 98 depuis un CD

Bon courage
0
coincé

merci spiritspy
le probleme c'est que je ne dispose sur le toshiba de lecteur de cd
0
coincé

selon les indications de help j'ai pu scanner le disk c il y avait 3 ERREURS qu'il a corrigé maintenant quand je demarre j obtient d'abord l'image en couleur avec WINDOWS 98 puis elle disparait sur ecran noir microsoft windows 98
COPYRIGHT microsoft corp 1981 1998
c:\>
j'entre dir
j'obtiens une liste defichiers rep et a la fin de la serie

3 FICHIERS 121.540 oct
18 REPERTOIRES 743547.200 oct libres

et puis c'est tout

a +
0
coincé

j'ai vu dans ce forum qu'il pourrai s'agir d'un virus
et qu'ilfaut utiliser un anti virus
quelqu'un pourrait il m'aider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coincé

BONJOUR

à l'invite C:> j ente win
il me repond HIMEM.SYS manquant
assurez vous que le fichier est dans le repertoire windows

que doi je faire
0
coincé

est ce qu'il y a 1 AS en informatiquequi peut repondre à ma question ?

merci
0
aNightLikeThis

Toutes mes condoléances , Coincé: mon pote a le même pb et on rame ferme depuis 3 jrs ! :-)
0
aNightLikeThis

Sa config: dd 80 gig partitonné en 2 (c: et D:). Graveur CD samsung et lecteur DVD Pioneer. Originalité: la bécane boote sur le dur, plante (invalid system disk), regarde dans le lecteur de disquette puis de CD... et finalement reboote sous Windows 98 1 ed. INOUI! :-)
Si quelqu'un a la moindre idée, on est preneur...(et merci à tous pour ce forum bien sympatoche...)
0

Bonjour Coincé
Désolé pour le lecteur cd je savais pas son absence., Himem.sys, est un fichier systeme qui gere ta mémoire "haute", si tu veux réinstaller, il est possible de télécharger Win 95 sur disquette, mais il t'en faut un paquet!!!
Win 95 sans lecteur, dur dur!!!
Sous c:\ fais 'dir himem.* /p /s', qui cherchera ton fichier sous tous les répertoires du disque dur, il est peut etre juste déplacé.
Parfois le fait de copier Himem.sys de la disquette sur le dur dans le dossier Windows peut dépanner, essayes.
0

Salut aNightLikeThis,
Si tu as la possibilté d'installer Win98 2eme Ed. tu auras beaucoup moins de probleme il est extremement plus stable.
Vérifie dans ton bios l'ordre de démarrage par rapport à la position de ton OS (Windows), s'il est sur D et que d'abord il le cherche sur C, il continue par la disquette, puis D ... Logique.
Bon courage
0
coincé

salut spiritspy
je vais essayer ce que tu m'a dit

à +
0
coincé

salut spiritspy
resultat

repertoire de c:\
HIMEM 1 310 324 01.06.90
1 FICHIER 1 310 324 oct
repertoire de c:\windows
HIMEM SYS 33 191 08.24.95
1 FICHIER 33 191

Nombre total de fichiers listés
2 fichiers 1 343 515 oct
0 repertoires 73 236 480 oct libres

je vais essayer de copier himem sur une disquette
0

Pense à sauvegarder celui qui est sur ta machine. Pour ça, de c:\, fais
'cd windows' qui te fait changer de répertoire, renomme ton himem.sys en .bak par exemple
'ren himem.sys himem.bak', ensuite tu peux faire ta copie de fichier, tu auras prévu le coup en cas de plantage!!!
0
coincé

BONSOIR
comment faire pour copier le fichier himem sur la disquette
et puis sur le disque dur sur windows

merci
0
aNightLikeThis

Ouf! Notre config vient enfin de rebooter normalement !
Notre secret? Maitriser les arcanes du Bios comme un guedin? Modifier à la main des fichiers systèmes només en moldave médiéval? :-)
Heu...non, en fait, on a juste viré Windows 98 1 ed. et on l' a remplacé par XP Pro ! Du coup, tout tourne bien: juste eu à mettre à jour quelques drivers de périph (carte graph, imprim...)
Merci à tous de votre aide - special thanks à SpiritSPy...t'es cool :-) - et j'espère à bientôt pour d'autres discussions...
0
coincé

felicitations
0

Merci pour le compliment, heureux de vous avoir aidé.
bye
@ +
0
Précédent
  • 1
  • 2