Création de table SQL avec easyphp (mysql)

Fermé
lolo - 8 août 2004 à 14:40
 cc gfncg - 9 mars 2011 à 08:12
Bonjour,
J'ai une table SQL à créer sur mysql, et j'utilise easyphp pour la faire.
Voici la table :
CREATE TABLE phpbb_games (
game_id mediumint(8) NOT NULL auto_increment,
game_pic varchar(50) NOT NULL default '',
game_desc varchar(255) NOT NULL default '',
game_highscore mediumint(8) NOT NULL default '0',
game_highdate int(11) NOT NULL default '0',
game_highuser mediumint(8) NOT NULL default '0',
game_name varchar(50) NOT NULL default '',
game_swf varchar(50) NOT NULL default '',
game_scorevar varchar(20) NOT NULL default '',
game_type tinyint(4) NOT NULL default '0',
KEY game_id (game_id)
);
J'arrive à créer tout les champs, mais je n'arrive pas à créer la dernière ligne KEY game_id(game_id) puis quand je veux sauvegarder la table, il me dit que je dois indexer un seul champ. j'imagine que c'est le champ game_id. mais comment l'indexer: en primaire, index, unique ou fulltext
Merci d'avance pour vos réponses, si vous pouvez m'éclairer ?
A voir également:

8 réponses

Salut,

j'ai trouve cette definition sur le site:
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=sql&chap=sql5

-
.......à chaque élément de la table catégories nous avons associé un champ id, non null,qui identifie de façon unique une catégorie et qui nous sert de référence pour établir des liens avec d'autres tables (Cf. table films). C'est ce que l'on appelle une clé primaire. On pourra à la création de la table définir un champ comme étant une clé primaire par la requête

CREATE TABLE categories (id int4 NOT NULL AUTO_INCREMENT, categorie varchar(64), PRIMARY KEY(id));

Pourquoi préciser qu'une clé est primaire?

Comme il s'agit d'un champ qui sert de référence, la base de données est susceptible d'être souvent solicitée pour retrouver l'enregistrement de la table correspondant à l'identifiant id donné. Cette recherche doit donc être la plus rapide possible. La base de données est alors informée qu'elle doit chercher à optimiser cette recherche en introduisant ce que l'on appelle un index.

Moi personellement je met toujours le champ num ou id en auto increment et en clef primaire et ca marche
2
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
8 août 2004 à 14:45
Salut,
tu peux creer des tables avec phpmyadmin, c'est largement plus simple, fais un clique droit sur l'icone de easyphp en bas a droite de ton ecran, dans le menu contextuel clic sur configuration, phpmyadmin.
c'est plus pratique
1
bonjour, merci à toi pour la réponse.

J'ai effectivement utilisé phpmyadmin, mais je ne sais pas quelle valeur je dois mettre dans le choix : primaire, index, unique ou fulltext pour l'indexion du champ game_id
0
bonjour, merci à toi pour la réponse.

J'ai effectivement utilise phpadmin, mais je ne sais pas quelle valeur je dois mettre dans le choix : primaire, index, unique ou fulltext pour l'indexion du champ game_id
1
La dernière ligne ???

KEY game_id (game_id)

Ce n'est pas une ligne, mais cela définit des attributs pour ta première ligne !

Du reste, dans PhpMyAdmin, ne remplis pas les cases que tu ne connais pas, si tu ne les connais pas, c'est que tu n'en a pas besoin ! ! !

Champ -> Nom de ta variable (ce qui te permet de la retrouver à partir de tes pages php)
Type -> C'est la nature de ta variable (texte, chaîne de caractère variable, etc.) + d'infos là-dessus sur http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/mysql-intro/mysql-intro-4.html !
Attribut -> Pas utile, laisse vide !
Null -> Si ta variable peut ne pas avoir de valeur du tout (en général, on met NOT NULL)
Défaut -> Valeur par défaut de ta variable
Extra -> C'est spécial, ça sert par exemple pour les auto_increment...

Voilà, amuse-toi bien !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
14 oct. 2007 à 15:20
Bonjour,
Au tout début, je cochait l'option "primaire" comme on avait appris en cours pour une clé primaire, mais ça ne marchait pas. Alors J'ai essayé "index" et c'est bon, ça marche de la même manière. Essaye donc avec "index".
1
aide moi stp je ne connais pas comment utilisé easyphp
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:49
C'est normal c'est faux regarde une clef primaire cela se déclare comme je te l'ai marque (tu n'as plus qu'a faire un copier coller de ce que je t'ai marqué)

CREATE TABLE phpbb_games (
game_id mediumint(8) NOT NULL auto_increment,
game_pic varchar(50) NOT NULL default '',
game_desc varchar(255) NOT NULL default '',
game_highscore mediumint(8) NOT NULL default '0',
game_highdate int(11) NOT NULL default '0',
game_highuser mediumint(8) NOT NULL default '0',
game_name varchar(50) NOT NULL default '',
game_swf varchar(50) NOT NULL default '',
game_scorevar varchar(20) NOT NULL default '',
game_type tinyint(4) NOT NULL default '0',
CONSTRAINT PK_phpbb_games PRIMARY KEY( game_id)
);
1
Bonjour, cmt creer une base donnees avec easyphp
-2