Optiarc dvd ad-7560 ata device probleme

Sprykils Messages postés 8 Statut Membre -  
 FREEMAN555 -
Bonjour,
comme le dit le titre jé un probleme ave cmon lecteur cd dvd "optiarc dvd ad-7560 ata device". le lecteur est introuvable, et ne marche pas, je voudrais savoir sil existe un driver pour ce probleme, enfin, pour le regler. voilà, merci
A voir également:

3 réponses

Sprykils Messages postés 8 Statut Membre 1

euh, qq peut me repondre svp ?
1
smul Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'ai le même problème, depuis un mois. Lorsque j'insère un dvd , il commence la lecture et disparait 5 minutes après. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci
0
FREEMAN555

Salut,

Je possède un graveur Sony Optiarc 7240S et j'ai eu le même problème pendant le premier mois d'utilisation (toute nouvelle tour et donc tout nouveau matos !!!).
Dans mon cas, le lecteur disparaissait quand j'utilisais un programme qui plantait pendant un décryptage de dvd.

Alors ce que j'ai fais
-----------------------
1) j'ai changé la connection SATA de la carte mère à 3 reprises jusqu'à ce qu'il ne disparaisse plus en utilisant le même procédé afin d'arriver à un plantage:
-----> ALIMENTATION COUPEE : j'ai déplacé le câble reliant le graveur dvd de SATA 4 à SATA 3 (c'est indiqué sur ma carte mère).
2) j'ai téléchargé un upgrade pour mon firmware et je l'ai installé

J'espère avoir pu vous aider.

ça marche comme si j'avais acheté une nouvelle tour qui fonctionne convenablement... ;)
0