Probleme de formatage

babache30 Messages postés 3 Statut Membre -  
 leonidas.62 -
Bonjour, qqun peut-il m'aider, je n'arrive pas à formater mon disque dur sous window 2000. je n'ai que le cd d'installation de window 2000. dans le gestionnaire des disques, stockage, clic droit "formater" est inactif. merci.
A voir également:

4 réponses

phenixorama Messages postés 394 Statut Membre 50

bonjour,
tu ne peu pas formater ton disque dur puisque que tu est sur celui ci
0
babache30 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai un portable et un vieux pc bureau que je veux formater mais .....
0
Utilisateur anonyme

il te faut créer une disquette DOS et en apprendre les commandes...
http://www.clashinfo.com/astuce/windows-xp/art209-disquette-windows.html (plein de pub)
https://www.commentcamarche.net/contents/1014-disquette-boot sans pub ou presque!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu formates ton disque dur système, tu seras sans OS, ton PC sera inutilisable ; donc il vaut mieux formater en installant un OS (système d'exploitation).
0
babache30

oui, je veux le formater pour le remettre en état. je vais bien entendu réinstallé un système d'exploitation (window 2000 ou 98 ?). mais pour l'instant je n'arrive pas à tout raser même avec mon cd d'installation. MERCI.
0
Utilisateur anonyme > babache30

Avec Windows 2000, c'est faisable.
Quand l'installation commence, il faut supprimer les partitions existantes, puis de les refaire toutes. Suis les instructions sur l'écran.
Avec Windows 98, il faut démarrer le PC avec le CD de Windows, puis utiliser la commande :
format c: /Q
Pour formater la partition C (il faut le refaire avec toutes les partitions).
Et utilise la commande
fdisk
Pour gérer tes partitions, puis tu commences l'installation de Windows.

Sinon, tu peux le faire avec Gparted : GParted (Gnome partition editor)

@ +
0
leonidas.62

Salut, Bon d'abord achète un DDUR secondaire et Formate le selon les directive du fabriquant c'est à dire en FAT32. 2° Installe les logiciels adéquates, puis si cela fonctionne, tu peut Formater le DDUR ancien en FAT32. C'est tout simple , mieux qu'avec un seul DDUR qui est galère. Le 1er tu le baptise D-DUR un, (par example) et le 2ème D-DUR deux pour ne pas se mélanger plus tard. ou Ancien et Nouveau. Pas de nom ou de couleur car après on ne sait plus. Salut à bientôt. Moi je galère avec un nouveau PC MEDION PIV dcE5200 à 2X 2.50GHz. configuré en usine avec W Svista. Qu'elle Galère il s'arrête toutes les 40à 50 mn et en pleine partie...et on ne trouve pas le problème !!!
0