Scandisk à chaque demarrage! Zut.
Virtualdoor
-
virtualdoor Messages postés 6 Statut Membre -
virtualdoor Messages postés 6 Statut Membre -
Presque à chaque demarrage sur Windows XP pro ( qui coûte une fortune et qui est censé faire des demarrages rapides) j'ai un scandisk qui se lance automatiquement. Je précise que j'éteinds proprement ma bécane alors pas de réponse avec " il faut d'abord quitter tous les prgs en marche", d'ailleurs Windows et prévu pour pouvoir être arreté prgs tournants, mais, ça n'est pas mon cas je quitte toutes mes appli. avant d'arreter Win. bien sur on peux abrégé le scan mais c'est pas une vrai "soluce". Help me please.
Que c'est désagréable d'enrichir des milliardaires qui vendent des produits mal fini, n'est pas monsieur Bill "guette" les $ qui tombent...
Que c'est désagréable d'enrichir des milliardaires qui vendent des produits mal fini, n'est pas monsieur Bill "guette" les $ qui tombent...
A voir également:
- Scandisk à chaque demarrage! Zut.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
1 réponse
salut
ben en fait...Jai eu le meme problem que toi une fois, et c'etait parce que mon disc dur etait mort.
Il yavait des endroits (etrange) ou je pouvais stocker des données, et dautre ou je ne pouvai spas, et le skan disc se fesait a chaque fois.
Voila un test: tu prends des donnes, peut importe, et tu rempli ton disc dur (celui qui fait scan disc) tu le rempli a bloc, et a chaque fois tu essaye de relire ces fichiers. S'ils sont abimé ou refusent de se copier, alors ton disc dur est mort. ça vient surement de la
mais premiere etape, test ton disc dur comme je t'ai dit.
tiens moi au courant.
ben en fait...Jai eu le meme problem que toi une fois, et c'etait parce que mon disc dur etait mort.
Il yavait des endroits (etrange) ou je pouvais stocker des données, et dautre ou je ne pouvai spas, et le skan disc se fesait a chaque fois.
Voila un test: tu prends des donnes, peut importe, et tu rempli ton disc dur (celui qui fait scan disc) tu le rempli a bloc, et a chaque fois tu essaye de relire ces fichiers. S'ils sont abimé ou refusent de se copier, alors ton disc dur est mort. ça vient surement de la
mais premiere etape, test ton disc dur comme je t'ai dit.
tiens moi au courant.
merci mais c'est rapé, pas le fromage mais ton test. Un disk dur ne peu être rempli à pleine capacité ( le C:) sans de toute façon faire déconner Win. taille du swap file, de la corbeille etc...
J'ai fait un test avec un disk sain et ça m.... de toute façon, ton test n'est pas trés fiable. J'ai retesté mon DD avec (là je suis maso) scandisk mais toutes options cochées, c'est long ( DD Maxtor 120 GO) et ça dit que le DD est ok. Si quelqu'un connait un logiciel ( Freware S.VP. , marre d'engraisser Des oies déja grasses) pour tester sans strésser un DD, merci d'avance.
bon, il y a aussi une autre solution plus simple que de remplir tout le disque, c'est de lancer Scandisk avec toutes les options...
et tu l'as déjà fait.
L'option "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" (je suis sous W2K, mais sous XP cà doit être pareil)
fait que l'opération est longue car Windows va vérifier en écriture/lecture tous les clusters de la partition et écarter définitivement tous ceux qui sont invalides...
Question : que veut dire le Scandisk XP lorsqu'il dit OK à la fin ?
Est-ce parce qu'il n'a trouvé aucune erreur ?
ou bien
est-ce qu'il y avait des erreurs et que tout a été finalement corrigé ?
;-)
Et est-ce que Scandisk XP fournit un rapport d'erreurs ?
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Une fois que tes discs sont quasiremplis, tu relis tous tes fichiers un a un avec wmp. Si il yen a 1 ou plusieurs qui ne veulent pas etre lus, alors il ne te reste plus qu'a allar engraisser les oies. Je me demande si tu n'aurais pas des western digital des fois.
Youpi enfin débloqué,
Tout essayé, y compris la recopie de fichiers jusque saturation, RAS, tout fonctionne mais toujours ce satané scandisk au démarrage.
J'ai installé winbugs 98 (windows 98 ) sur un second DD et j'ai effectué un nouveau scandik à partir de celui-ci toutes options cochées et miraculous, amename, ce que Winbugs XP Pro n'avait pas vu Winbugs 98 lui l'a repéré: des erreurs d'adressages et de liaisons de fichiers, en fait des URL stockées pr XP. BILL tu t'enrichis mais tu nous vends encore et toujours de la M....
Bon, Zen, y faut être con pour acheter du Microfoque mais à t'on vraiment le choix. J'ai essayé Binux mais c'est pas terrible: chaqu'un ses goûts.
Un grand merci à toi Hacène car même si tu ne m'a pas trouvé la soluce tu m'a fait cogiter et ça m'a permis de la trouver! Tchao et à tantôt, peut être... Au plaisir de te lire.