Assemblage panoramique (photomerge)

Fermé
papirazzi - 8 nov. 2008 à 11:07
 papirazzi - 10 nov. 2008 à 14:47
Bonjour, depuis que je suis au mac OSX,10,5, j'ai dû adopter le Adobe photoshop éléments 6, qui a beaucoup de qualités supérieures à "éléments 2". Mais je rencontre 3 problèmes:
1) Le fond noir lorsqu'on ouvre une photo importée brouille la lisibilité, je crois qu'il y a un moyen de le changer de couleur, mais comment?
2) Dans la présentation de ce fond il y a sur le tiers droit de l'écran tout un tas de gadgets inutiles et encombrants, peut-on les faire disparaître et récupérer tout l'écran (en effet la partie droite des photos horizontales est souvent cachée par ce décor, ce qui gêne lors d'un éventuel recadrage).
3) On trouvait avant la "photomerge" dans fichier, elle se nomme maintenant "assemblage panoramique", mais où a-t-elle bien pu aller se nicher? Je faisais avant de ces panoramiques en série (j'avais même fait une vue du quai de St Pétersbourg sur plus d'un km, de quoi faire un poster de plus de 5m de long sur 21 cm de haut si l'on a une imprimante à rouleaux)!
Merci à qui trouve une réponse à ces 3 questions.
A voir également:

1 réponse

J'ai finalement trouvé où aller pêcher la photomerge (panoramique) sur Photoshop éléments 6: c'était simple, mais fallait-il le savoir: pour ceux qui cherchent aussi: lorsqu'on est sur photoshop, avec des photos déjà enregistrées, faire: fichier + NOUVEAU, et là on trouve le choix de panoramique à effectuer. Toutefois la gestion n'est pas la même de telle sorte que la juxtaposition manuelle n'est peut être plus possible comme sur Photoshop éléments 2.
9