Chantage pendant la periode d'essai
siming
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
-
8 nov. 2008 à 09:57
siming Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 8 nov. 2008 à 11:03
siming Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 8 nov. 2008 à 11:03
A voir également:
- Chantage pendant la periode d'essai
- Formate de chantage - Forum Vos droits sur internet
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Chantage internet photo nue ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Texte de chantage que du fake ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Ccleaner pro essai gratuit - Télécharger - Optimisation
4 réponses
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
8 nov. 2008 à 10:21
8 nov. 2008 à 10:21
Salut !
N'hésite pas et porte plainte
tu gagneras car tu a un contrat dûment signé
ton patron compte sur le fait que tu es pris à la gorge
mais ne te laisses pas faire !
N'hésite pas et porte plainte
tu gagneras car tu a un contrat dûment signé
ton patron compte sur le fait que tu es pris à la gorge
mais ne te laisses pas faire !
siming
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
8 nov. 2008 à 10:54
8 nov. 2008 à 10:54
J'ai ete voir les Prud'Hommes a Bordeaux pour des conseils mais il n'y a rien a faire car c'est ma parole contre celle de l'ex-employeur. Ils m'ont dit que ca reviendrait trop cher et ca serait trop long d'engager une procedure d'autant plus qu'il n'y a pas de preuves.
Ils ont raison, c'est moi qui est ete un peu trop naif avant de signer le contrat, mais j'aurais du attendre la fin periode d'essai, mais j'habitais a une heure et demi en voiture du lieu de travail donc oblige de louer appart meme pdt la periode d'essai.
Heureusement tous les employeurs ne sont pas comme lui, je n'ai pas eu de chance. Je pense meme que c'est un cas exceptionnel, il y a des patrons voyous mais a ce point. Et puis, tous les patrons ne sont pas des voyous, heureusement.
En tout cas, merci beaucoup pour vos messages, j'avais besoin d'en parler et d'en informer le plus de monde possible car ca m'a quand meme un peu marque.
Ils ont raison, c'est moi qui est ete un peu trop naif avant de signer le contrat, mais j'aurais du attendre la fin periode d'essai, mais j'habitais a une heure et demi en voiture du lieu de travail donc oblige de louer appart meme pdt la periode d'essai.
Heureusement tous les employeurs ne sont pas comme lui, je n'ai pas eu de chance. Je pense meme que c'est un cas exceptionnel, il y a des patrons voyous mais a ce point. Et puis, tous les patrons ne sont pas des voyous, heureusement.
En tout cas, merci beaucoup pour vos messages, j'avais besoin d'en parler et d'en informer le plus de monde possible car ca m'a quand meme un peu marque.
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
8 nov. 2008 à 10:57
8 nov. 2008 à 10:57
C'est rageant de ne pouvoir rien faire
mais ce n'est qu'un minus alors oublie-le.
en attendant de pouvoir un jour lui rendre la monnaie de sa pièce sait-on jamais ?
mais ce n'est qu'un minus alors oublie-le.
en attendant de pouvoir un jour lui rendre la monnaie de sa pièce sait-on jamais ?
siming
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
8 nov. 2008 à 10:58
8 nov. 2008 à 10:58
En fait, il conservait l'ancien contrat mais m'en donnait un nouveau, je n'ai pas compris mais je sais qu'il comptait alterner en cas de probleme pour pouvoir me licencier plus facilement mais j'avoue que sous l'emotion je n'ai pas tout compris. Et puis, il comptait me faire travailler 44h pour 800 euros net/ mois
siming
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
8 nov. 2008 à 11:03
8 nov. 2008 à 11:03
Bref, en tout cas merci, j'ai deja un peu oublie ca et puis j'ai des pistes pour un nouvel emploi.
Une precision tout de meme: Vil Coyote a raison pour le changement de contrat pendant la periode d'essai, disons un amenagement, mais ici c'etait fait dans le but de me faire travailler 44h pour 800 euros, c'est la ou ca cloche et ou c'est scandaleux.
En tout cas, merci encore et bon weekend, je vous laisse je dois aller faire des courses pour midi: du vin pour le repas (je plaisante j'ai eu ma dose), bye.
Une precision tout de meme: Vil Coyote a raison pour le changement de contrat pendant la periode d'essai, disons un amenagement, mais ici c'etait fait dans le but de me faire travailler 44h pour 800 euros, c'est la ou ca cloche et ou c'est scandaleux.
En tout cas, merci encore et bon weekend, je vous laisse je dois aller faire des courses pour midi: du vin pour le repas (je plaisante j'ai eu ma dose), bye.
8 nov. 2008 à 10:33
il me semble que tu as parlé d'ex-employeur..
Comme dit si justement, encore un qui se croit seigneur sur ses terres.. Je vois tout à fait le style.
Mais tu n'avais quand pas à venir travailler à l'oeil avant le début du contrat, il a dû croire avoir les coudées franches pour la suite..
Quant à ses recommandations et conseils sur ton régime alimentaire de travailleur pauvre, proprement scandaleux..
Ils se croient tout permis à cause de l'état du matché du travail dans certains secteurs, les employés sont pris à la gorge et font le dos rond.. Lamentable, de vrais grossiers..
8 nov. 2008 à 10:36
On ne peut porter plainte si l'on est déjà parti ???
8 nov. 2008 à 10:49
bah, nan, pourquoi ?
C'était une période d'essai durant laquelle les termes du contrat peuvent être renégociés, c'est légal..
8 nov. 2008 à 10:52
ben ce n'est pas normal de pouvoir changer le poste de travail
je croyais que cela se limitait à dénoncer le contrat mais pas à en proposer un autre