Probleme SD RAM

Nicolas -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,

j ai un pentium 3 133MH et 2 barette de sd ram : 1 de 256 et une de 128 et mon micro affiche au total 196 .
lorsque je met seulement la 256, il affiche 131 et celle de 128 donne 65
Y a til un moyen de contourner le bios et si oui merci de m'aider.

Nicolas

1 réponse

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut
Tout d'abord, 64 Mb de ram doit certainement être réservé à la carte graphique (qui est sûrement intégrée à la carte mère).
Mais ceci n'explique que partiellement que 256 + 128 = 196... Car dans ce cas, ta barette 256 serait donc considérée comme une 128. Pour y remédier essaie déchanger tes barettes dans les différents slots mémoires, cela peut avoir une incidence suivant les modèles de carte mère. Si aucune "conbinaisons" ne fonctionne, communique nous le modèle de ta carte mère pour vérification car certaines ne supporte pas le mélange de différentes capacités de barette.

Une dernière question: tes barettes sont-elle bien du même type (pc66, pc100 ou pc133). Dans certains cas, un mélange peut engeandrer ce genre de problème...
Vérifie également que tes deux barettes soient bien toutes les deux de type double (puces sur les 2 côtés de la barette) ou simple face (puces sur un seul côté).

Bon plaisir.
0