Cable livré avec 9800gt a quoi sert-til

Bedos62 Messages postés 146 Statut Membre -  
Bedos62 Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
Avec ma carte Graphique 9800gt poin of view j'ai eu un petit cable de deux fils un rouge(+) et un blanc(-) ou se branche t-il et a koi sert t-il svp?

31 réponses

XanderS2X Messages postés 448 Statut Membre 26

Sur votre carte-mère, il n'y a pas un ensemble de pins ayant un code couleur avec du rouge et du blanc et qui puissent correspondre avec les connecteurs audio détaillés dans le manuel ?
0
Bedos62 Messages postés 146 Statut Membre 17

je vais visionné et je vous tien au courant
0

Où en êtes-vous ?
0

Donc j'ai regardé la brochure et je n'ai pas trouvé,la j'ai le pc qui est parti en garantie pour probleme de carte graphique et des que je le recupére je vai demandé au technicien si il serait ou le mettre j'espere qu'il trouvera.
Si je ne met pas ce cable j'aurait du son ou pas quand je voudrait brancher ma télé en hdmi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas non, normalement aucun signal audio ne circule via le port sur lequel est branchée la carte graphique, il faut nécessairement passer par le branchement auxiliaire, celui avec vos 2 fils.
0

Et si je branche ce cable a la place de celui du pannau audio qui est situé a l'avant de mon unité centrale sa pourrait marcher meme si je n'est plus la fonctionnalité du panneau avant c'est pas grave a moin qui existe une sorte de doublette; vous en pensez koi?
0

La carte graphique ne vous servira pas de carte son, excepté quand elle redirigera le signal sonore en jeu. Alors à part à brancher des écouteurs sur la façade de votre tour, ou autre type d'enceintes, je vois pas à quoi d'autre pourrait servir cette idée.

Après, n'ayant jamais fait quoi que ce soit avec le HDMI, et n'ayant jamais fait face à ce genre de situations, je préfère ne pas m'avancer en vous racontant n'importe quoi, même si ça peut s'avérer vrai.
0

non je veux connecter le câble qui part de la carte graphique sur la carte mère a l'emplacement du panneau audio qui est situé a l'avant.
car il me semble que le hdmi c'est le son +la vidéo je peut me tromper.et vu que je vais brancher mon futur ecran lcd en hdmi sur la carte graphique le son sera nécéssaire.
au pire faudra que j'essay mai je pourrait pas avan 1moi car lka carte graphique est en sav.
0

Oui, le HDMI c'est bien audio + vidéo.

Si votre futur écran comporte des enceintes et une entrée HDMI, alors dans ce cas, il faudra que la prise HDMI de votre carte graphique soit branchée sur votre carte-mère (sur la partie qui gère le son). De l'autre côté, votre carte graphique sera raccordée à votre écran.
0

Oui ok.Donc étant donné que ma carte mere ne comporte plus d'enplacement pour brancher cette fameuse prise qui part de la carte graphique esce bon si je la branche a la place du panneau audio qui est situé a lavant sa devrait fonctionné si je ne me trompe pas meme si je ne me plus brancher d'écouteur sa encore je peut m'en passser ou meme les brancher a l'arriére,sa c'est pas le probleme,
mais pensez vous que sa va marcher?
0

Hmmm, essayez toujours, mais prenez soin de noter l'ordre de branchement des fils du bloc audio de votre façade, sur le bloc audio et sur la carte-mère, comme ça en cas d'échec, vous pourrez le remettre sans demander d'aide.
0

oui c'et ce que je vais faire mais sa ne vrait pas poser de probleme car c'est moi qui est monté l'unité,des que je recupere tout sa j'essayerai et je vous direz ce qu'il en est.normalement 1 mois d'attente
0

Ok. Je serais curieux d'apprendre si ça marche ou pas (comme ça j'aurai aussi appris un truc, n'ayant jamais fait ça ^^)

Tenez-moi au courant dès que ça sera testé ;)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est un câble RCA pour le son stéréo. En général, on ne s'en sert pas.

A+
0

comment sa
sinon ok si sa mache je vous tiendré au courant
salut
0