Multiboot

Résolu/Fermé
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 7 août 2004 à 09:52
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 10 août 2004 à 22:15
Bonjour à tous,

Voilà ma question : Quelle est la méthode pour créer un multiboot, sachant que je voudrais mettre 3 DD dont 2 avec OS (winXP)partitionnés XP/ Win98 et 1 pour stockage de données uniquement. Ceci afin de préserver un DD propre pour le travail et un autre pour surfer sur internet et ainsi, prendre moins de précautions contre les virus et autres.(Image du DD sauvegardée avec minimun de logiciels).
Je remercie d'avance le/les pape(s) de l'informatique pour la réponse !

Surfiant
A voir également:

4 réponses

bonjour tu as dit que tu as 3 dd et tu veux instaler 25 système d'exploitation oui .tu peux
1er - tu instal le sys win98 sur la partion c:\
2eme - istaler le win xp sur la partion d:\
c tres simple lol
0
sans oublier de passer sur le site de l'utime king of zeu multiboute:
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

à lire _intégralement_
0
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 11
8 août 2004 à 14:15
Précisions suite aux réponses :
2 DD partitionnés XP/win98, dont 1 avec installation de base, pouvant être cloné(pc cloner expert) que j'utiliserai à ma demande pour surfer en toute tranquilité des virus, cookies, troyens..ect car à ce moment là, je pourrais restaurer mon image DD quand bon me semble. L'autre DD avec logiciels, fichiers sauvegardés, et autres que je n'utiliserais pas pour surfer. Maintenant, y a t-il un moyen que quand j'allume mon pc, d'avoir un choix entre les 2 DD pour démarrer sur l'un ou sur l'autre, en sachant que j'ai déjà un choix avec les partitions, entre XP/win98 sur mon DD maître et DD slave?
Si la question n'est pas claire, demandez moi des précisions !
Le site de Bellamy est excellent, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Bien à vous.
Surfiant
0
Le site de Bellamy est excellent, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !

hein???!!!

c'est la référence _absolue_ sur le multiboot!

impossible que tu aies tout lu. Ton problème je sais le résoudre et tout ce que j'ai appris c'est de ce gars là. Impossible que tu aies tout lu.
0
Bonjour monsieur
Selon mes connaissances tu ne pouvais pas faire ce tu voudrai mais il y a une possibilité , si tu installe le win98 sur le 1ier dd et winxp sur le deuxième . le seul moyen pour faire changer antre les deux systèmes , il te faux entré au setup et faire choisir le dd maître , dans ce ça la tu pourrais changer le demarage de votre pc c le seule moyen malheureusement .
Merci pour ta compréhension.
0
surfiant Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 11
10 août 2004 à 22:15
Merci pour ta réponse.
Bonne journée !
0