Connexion Internet et cs

helpendétresse Messages postés 81 Statut Membre -  
djjeremy Messages postés 1 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Voila j'ai lu des sujet sur ce forum mais j'ai voulu exprimer mon cas en particulier.
Je joue à cs (ça commence bien =p) et mon ping et assez élevé entre 80 et 200 parfois plus =S donc j'ai baissé la qualité du son j'ai mis en 1024*768.
Maintenant je vais parler de ma connexion : j'ai une clef wifi Thomson WLG - 1500A et une Livebox Inventel qui se trouve a environ 9m en contournant les murs. Mon frere dit que on est en 1M (mais c'est pas sûr) et j'ai fais un test de vitesse de connexion il est exactement écrit : Download 213.04 kbps (26.63 KBps) et Upload 262.80 kbps (32.85 KBps) voila et j'ai fais le test sur A Beltronica un truc comme ça.
Mon PC : J'ai une carte mère ASRock K7VT4A Pro, mon processeur c'est un AMDSempron(tm) 2400+ de 1666 GHz, 512 mo de RAM dont 150 à 200 deja utilisé =S, une carte VIDEO (je sais pas si c'est la même chose qu'une carte graphique ^^') NVIDIA GEForce2 MX / MX 400 (64mo)
Je pense qu'on a fait le tour donc je vous en supplie =D comment puis je améliorer ma connexion et reduire mon ping ?
Un grand merci d'avance =)

5 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Comment peut tu améliore ton débit ?

Par le biais de ta connexion a ton routeur :

Actuellement tu utilise une clé wifi fourni avec les livebox. Tout d'abord sache qu'a choisir entre ça et le wifi, les clés wifi sont encore pire que le wifi. Théoriquement les connexions wifi disposent pour la plupart actuellement d'un debit de 56mbit/s. En d'autres terme cela signifie que les données entre ton pc et ton routeur peuvent circuler jusqu'a (et non pas toujours à :) 56mbit/s. Ce qui est assez faible voir 2 fois moins que ce peut t'offrir une connexion filiaire (cable ethernet). De plus le wifi du a ses ondes magnetiques utilisé dans d'autres appareils (microondes, frigo, etc..) a souvent des microcoupures qui sont assez chiantes (crois moi j'en ai peté des cables sur des MMORPG à me faire deco en plein donjon ><).

=> Je te conseillerai donc de passer à une connexion filaire (en cable ethernet) tu bénéficiera alors d'un debit théorique de 100mo/s (ah oui mbit/s = mo/s) et tu auras beaucoup moins de micro coupures qu'avec le wifi.

Si tu ne le peut pas alors essaye de te trouver une carte réseau wifi qui s'installe a l'intérieur de ton ordinateur et qui sera beaucoup plus performante qu'une misérable clé ~~.

Je ne sais pas à quel cs tu joue mais avec ta config je pense que si tu joue a counter strike source tu dois vachement lagger à voir ta carte graphique.

=> Renouveler ton matériel informatique serait aussi une solution afin de limiter tes lags en jeux et pour aussi jouer avec une qualité raisonnable. Mais est-ce que cela en vaut la peine ?.

Je pense que juste relier un cable a ta livebox quite a faire un p'tit trou dans le mur pourrait nettement améliorer tes conditions de jeux..

0
helpendétresse Messages postés 81 Statut Membre 30

Ok merci pour t'être occupé de moi car t'as écrit un sacré roman (tinquiete j'ai tout lu) par contre je viens de faire un test sur http://linternaute.com/vitesse et j'ai eu 968kbits/s d'après ce que tu dis c'est pas beau coup =S
Peut etre c'est une question bete mais si je met une ralonge USB pour brancher ma clef wifi il y aura des améliorations ?

PS je joue a cs 1.6 et parfois a cz et pour le ping t'aurais pas une idée ?

Merci en tout cas pour ce que tu viens de m'apporter ;)
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Euh le test que tu as fait n'indique que le debit de ton routeur et de ta connexion sur le réseaux internet cela n'as rien avoir avec ce que je te disais .

Si tu veut pour que ton ordinateur communique avec ton routeur (livebox) un tuyaux les relie, ce tuyaux à un certain diamètre en l'occurence de 56mbits, par la suite entre le réseau mondial et ton routeur un autre tuyaux les relie et celui la est de 968kbits (soit environ 1M tu dois avoir cette formule la chez orange).

On constate donc que ce n'est pas la meme chose du tout..

Donc tu peut lagger a 2 endroit, soit entre ton pc et ton routeur si il y a un debit vraiment faible alors les echanges sont dponc plus long et donc il y a de la latence, ou alors cela peut se situer aussi entre ton routeur et internet. Cependant ayant aussi un debit de 1mega chez moi et jouant aussi a CS 1.6 je n'ai jamais laggé pour ma part :s.

Si tu rajoute une ralonge usb a ta clé cela n'arrangera rien a ta connexion au contraire. Plus le chemin est long plus on met de temps pour arriver :p.

Pour le ping sous CS je pourrais pas te dire exactement ce qu'il calcule pour afficher le resultat mais la logique montre que + il est bas mieux c'est. Il doit sans doute indiquer le taux de latence.

Donc pour l'améliorer comme je te dis, esssay de passer en filaire a mon avis.

Sinon tiens peut tu me dire (en appuyant sur ctrl+alt+sup => onglet mise en reseau) ton débit en wifi ?
Il est indiqué en dessous du graphique tu as normalement 2 connexion 1 a 100mbits et une autre qui est ta connexion wifi logiquement)

Mais a mon avis soit essaye de jouer a CS avec ta connexion wifi sous un pc plus recent pour voir si le ping est tjrs présent. Si oui alors cela ciblerait plus ta connexion wifi. Sinon c'est que ta carte graphique sur ton pc est trop ancienne pour supporter.

0

alors il est écrit Connexion réseau sans fil ; 0% ; 54 Mbps ; Opérationnel. Voila. Et ce que je voulais dire c'est que en fait j'ai payer ma clef 80€ ='( ça fait un peu mal de redépensser 15€ dans un cable ! Donc je sais pas si ça en vaut le cout =S ...
0

re tout le monde !
La je commence a me poser des questions car avant ma clef était reliée avec deux cable usb pour arrive a coté de mon ecran donc après j'ai mis un seul cable un peu plus grand et ça marchait niquel mais la en ce moment c'est plus jamais a 54 mbps mais souvent a 12mbps ou rarement 36 mbps a non tiens la quand je vous ecris c'est a 54 mais tout a l'heure je regardais des episodes en streaming c'était a 12 et ça chargait tout lentement donc si vous savez a quoi ça peut etre du ?
Merci

PS tiens la je reregarde c'était a 36 et c'est passé a 18 enfin voila c'est un vrai bordel et aussi normalement il n'y a personne de connecté sauf mon frere et la la livebox est a 9m mais dans une piece ou la porte est contre et moi ouverte enfin voila ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djjeremy Messages postés 1 Statut Membre

bonjour a tous mon probleme est simple avant javai une connection internet cher moi et je joai a counter strik source et le jeux ne ramai pas et depuit jai amenager vienne et jai eu ma connection internet tres resament je suis sur orange et jai reformater mon ordi et apres sa jai reinstaler counter strik source et il ram a mort en plus de sa jai meme verifier mes prise mural et il ny a pas de condansateur alors je ne sais pas coi faire alors si vous pouver maider sa serai super gentil merci a tous
0