Script ?
Ludo
-
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur -
cutdead Messages postés 480 Statut Contributeur -
Salut,
J'aimerais savoir si c'est bien un script qu'il faut utiliser pour avoir un soulignement quand on passe sur un lien d'un site ?
Car j'ai créée le Design moi même, et j'aurais aimer savoir si c'était possible, ou alors que le lien devienne rouge par exemple.
Si c'est possible, merci de me dire ou se trouve ce script !
@+
J'aimerais savoir si c'est bien un script qu'il faut utiliser pour avoir un soulignement quand on passe sur un lien d'un site ?
Car j'ai créée le Design moi même, et j'aurais aimer savoir si c'était possible, ou alors que le lien devienne rouge par exemple.
Si c'est possible, merci de me dire ou se trouve ce script !
@+
A voir également:
- Script ?
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Execution du script d'installation microsoft vc redistributable - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
C'est ce qu'on appelle du Style CSS.
Exemple :
<style type="text/css">
a {text-decoration:none; color:#FFFFFF;}
a:hover {text-decoration: underline; color:#FF0000;}
</style>
a est le lien avec aucune décoration et de couleur blanche
a:hover est le lien au survol, de couleur rouge et souligné
Place ces lignes entre les balises <head> et </head> de toutes tes pages html.
Tu peux, et c'est le mieux, créer une page externe pour tes css et faire un lien dessus.
Dans ce cas ouvre le bloc note et inscrit :
Enregistre ce fichier (nom.css)
Ensuite sur tes pages htm, insère cette ligne :
<LINK href="nom.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
Tu peux créer d'autres style pour des liens différents (class); regarde ici :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/7,le_soulignement_des_liens_avec_les_css.php
Tu peux auusi mettre d'autres lignes de code dans ce fichier, pour les ascenseur, les formulaires, les cellules....
Pour plus de renseignement sur le Style CSS tu peux faire une recherche sur Google ou déjà aller voir là :
https://openweb.eu.org/css/
@+
C'est ce qu'on appelle du Style CSS.
Exemple :
<style type="text/css">
</style>
a est le lien avec aucune décoration et de couleur blanche
a:hover est le lien au survol, de couleur rouge et souligné
Place ces lignes entre les balises <head> et </head> de toutes tes pages html.
Tu peux, et c'est le mieux, créer une page externe pour tes css et faire un lien dessus.
Dans ce cas ouvre le bloc note et inscrit :
Enregistre ce fichier (nom.css)
Ensuite sur tes pages htm, insère cette ligne :
<LINK href="nom.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
Tu peux créer d'autres style pour des liens différents (class); regarde ici :
http://www.editeurjavascript.com/trucs/7,le_soulignement_des_liens_avec_les_css.php
Tu peux auusi mettre d'autres lignes de code dans ce fichier, pour les ascenseur, les formulaires, les cellules....
Pour plus de renseignement sur le Style CSS tu peux faire une recherche sur Google ou déjà aller voir là :
https://openweb.eu.org/css/
@+
Merci bien de ta réponse, mais j'ai bien insérer ça et ça n'a marché ?
<head>
<LINK href="style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
<style type="text/css">
</style>
</head>
Voila si tu veux voir : http://users.skynet.be/ludo7/Img/index.htm je n'ai fais qu'un lien vers "forum" le site en est qu'un Design ;)
Merci de m'aider :)
<head>
<LINK href="style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
<style type="text/css">
</style>
</head>
Voila si tu veux voir : http://users.skynet.be/ludo7/Img/index.htm je n'ai fais qu'un lien vers "forum" le site en est qu'un Design ;)
Merci de m'aider :)
Salut,
Jai bien cliqué sur ton lien mais j'arrive sur une page Skynet et dans la barre d'adresse 404 error?
Sinon pour ce que tu as inséré il y a une erreur. Soit tu mets un lien externe vers ton fichier "style.css" (LINK href.......> et ce sur toutes tes pages, soit tu insères, sur toutes tes pages également, <style type="text/css">........</style>.
Mais le mieux c'est quand même le lien vers ton fichier externe, ça n'alourdi la page (<LINK href="style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">).
Donc, ton cas, tu ouvres le bloc note windows et tu mets à l'interieur
a {text-decoration: none; color:#FFFFFF;}
a:hover {text-decoration: underline; color:#FFFF00;}
Tu enregistres ce fichier avec l'extension .css (style.css par exemple) et tu le mets à la racine de ton site c'est à dire où se trouve ta page index.htm.
Attention de modifier le lien pour tes autres pages qui ne se trouvent pas à la racine de ton site.
Si elles se trouvent dans un dossier (ex : pageshtm) le lien devient, pour ces pages :
<LINK href="../style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
Si certaines se trouvent dans un dossier à l'intérieur du dossier pageshtm, le lien pour ces pages sera :
<LINK href="../../style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
Et ainsi de suite.
Ca devrait marcher.
@+
Jai bien cliqué sur ton lien mais j'arrive sur une page Skynet et dans la barre d'adresse 404 error?
Sinon pour ce que tu as inséré il y a une erreur. Soit tu mets un lien externe vers ton fichier "style.css" (LINK href.......> et ce sur toutes tes pages, soit tu insères, sur toutes tes pages également, <style type="text/css">........</style>.
Mais le mieux c'est quand même le lien vers ton fichier externe, ça n'alourdi la page (<LINK href="style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">).
Donc, ton cas, tu ouvres le bloc note windows et tu mets à l'interieur
a {text-decoration: none; color:#FFFFFF;}
a:hover {text-decoration: underline; color:#FFFF00;}
Tu enregistres ce fichier avec l'extension .css (style.css par exemple) et tu le mets à la racine de ton site c'est à dire où se trouve ta page index.htm.
Attention de modifier le lien pour tes autres pages qui ne se trouvent pas à la racine de ton site.
Si elles se trouvent dans un dossier (ex : pageshtm) le lien devient, pour ces pages :
<LINK href="../style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
Si certaines se trouvent dans un dossier à l'intérieur du dossier pageshtm, le lien pour ces pages sera :
<LINK href="../../style.css" rel=STYLESHEET type="text/css">
Et ainsi de suite.
Ca devrait marcher.
@+