A voir également:
- [PHP] Boucle qui pose problème
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Il existe dans le "select" une option "distinct" qui evite de reselectionner des doublons. Creusez ce chemin, cela devrait aller mieux...
Il existe dans le "select" une option "distinct" qui evite de reselectionner des doublons. Creusez ce chemin, cela devrait aller mieux...
Bonjour à tous en ce lundi matin ensoleillé (du moins chez moi^^) !
Je réponds à ma propre question : Pour faire une liste d'une table en fonction d'une autre, par exemple afficher tous les modules de la table "MODULES" sauf ceux qui sont dans une autre table, je n'avais pas trouvé mieux que faire des WHILE. En réalité il existait une méthode beaucoup plus pratique : NOT IN.
$requete = mysql_query('SELECT * FROM modules WHERE id_modules
NOT IN (SELECT id_modules FROM ue_modules WHERE id_ue=' . $_GET['modifier_ue'] . ')');
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) // On fait une boucle pour lister les modules
{
echo '<option value="' . $donnees['id_modules'] . '">' . $donnees['nom_fr'] . '</option>';
}
Voilà voilà.
Je réponds à ma propre question : Pour faire une liste d'une table en fonction d'une autre, par exemple afficher tous les modules de la table "MODULES" sauf ceux qui sont dans une autre table, je n'avais pas trouvé mieux que faire des WHILE. En réalité il existait une méthode beaucoup plus pratique : NOT IN.
$requete = mysql_query('SELECT * FROM modules WHERE id_modules
NOT IN (SELECT id_modules FROM ue_modules WHERE id_ue=' . $_GET['modifier_ue'] . ')');
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) // On fait une boucle pour lister les modules
{
echo '<option value="' . $donnees['id_modules'] . '">' . $donnees['nom_fr'] . '</option>';
}
Voilà voilà.