Ma fonction rechercheH ne marche pas

Résolu/Fermé
laurita - 7 nov. 2008 à 16:08
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 nov. 2008 à 17:26
Bonjour,
ma fonction rechercheH me pose un problème car pour n'importe quel nom que je lui demande de rechercher dans mon tableau elle me renvoie la même réponse qui ne correspond pas à la bonne valeur.
je ne comprends pas pourquoi elle choisit une valeur en particulier et pourquoi elle n'agit pas comme elle devrait.
je l'ai peut etre mal configurée

=RECHERCHEH("nom",tablereturns,71)
tablereturns est le nom du tableau auquel je fais référence, et 71 et la ligne que je souhaite utiliser pour piocher ma valeur.

Merci pour votre aide

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
7 nov. 2008 à 16:17
Bonjour

=RECHERCHEH("nom",tablereturns,71)

j'imagine que nom est un nom de cellule, il faut oter les guillemets, sinon comme c'est ecirt là, tu cherhces la valeur nom, de plus ta table ne doit pas etre triée, pour cela il faut ajouter un parametre

=RECHERCHEH("nom",tablereturns,71,FAUX)

pour qu'il ne s'arrette pas à la premiere occurence supèrieure
0
merci pour ta réponse,
nom c'est une chaine de caractère, c'est vraiment le nom de quelque chose que je recherche.
Quand je rajoute Faux, ça me met #NA, pourtant la valeur existe vraiment...

si quelqu'un a une autre suggestion?
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
7 nov. 2008 à 17:22
Bonsoir:
Deux questions franchement idioteS:
La première: vous êtes sure que la valeur de référence que vous cherchez depuis l'adresse "nom" se trouve bien dans la première ligne du tableau nommé et que la 71 est bien la bonne à chercher.

La deuxième: vos formule étant présentées ici avec des virgules, est ce bien le séparateur qui convient au formatage de votre excel

Crdlmnt
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
7 nov. 2008 à 17:26
Bonjour Vaucluse

Bien vu pour les virgules mais je pense à un faute de frappe sinon le résultat de la formule ne serait #N/A

Bonne soirée
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
7 nov. 2008 à 17:03
re:

#N/A indique que la valeur n'existe pas, la valeur n'ayant pas été trouvée, il faut controler le majuscile / Minuscules, les espaces devant ou deriere

si toujours pas ca, il faut envoyer le classeur sans renseignements delicats

tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php tu charge le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire
0