Problème frame rafraichissement

Résolu
iBi0tux Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iBi0tux Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de rafraichissement de frames sur une page en php.

une frame contient un formulaire de connexion et une autre contient une autre page.
je souhaiterais qu'après la connexion de la personne, les deux frames se rafraichissent, remplaçant la première par une page avec un bouton déconnexion et la seconde par une autre page en php.

comment faire (je préfère éviter JS mais je prend toutes les idées :)) !

merci

2 réponses

Devatoria Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut.

Je suis loin d'être très fort en frame vu que je les utilises depuis quelques jours mais je peux te proposer quelques choses.

Tu peux, par exemple, dans ton fichier frame, faire un code php qui test si la personne est connecté & ainsi charger tel page ou tel page.

Est ce que tu stocke l'identifiant de la personne dans une session ?

Car a ce moment la tu peux faire un :

if(isset($_SESSION['user])){
<frame name="deco" src="deco.php" >
<frame name="page2" src="page2.php">
}

else{
<frame name="login" src="login.php" >
<frame name="page1" src="page1.php">
}

Enfin voila, un truc dans le genre. Si jamais tu veux remplacer tu peux peut-être faire un Document.location.replace mais c'est du JS ^^

Voila.
En esperant t'aider.
1
iBi0tux Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ta solution !

mais après réflexion le JS peut-être beaucoup plus simple dans ce cas !
0