Lecteur cartes mémoires sur portable ?

etienne06 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaza_142 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en cours de prospection pour l'achat d'un ordinateur portable, et je compare les atouts et les faiblesses de chacun. Une des composantes à laquelle je tiens est la présence d'un lecteur de tous types de cartes mémoires, pour notamment pouvoir visualiser tranquillement mes photos numériques à l'écran.

Au bout de mes recherches, je m'aperçois, sauf erreur de ma part, que peu de portables proposent cela. Du coup, je me demande s'il n'y a pas un moyen de contourner la difficulté, c'est à dire en utilisant un lecteur de cartes que je pourrais plugger sur le portable.

Est-ce que cela existe ?

Merci d'avance à tous,

Bonne journée et bon WE (voire bon viaduc)

Jean-Philippe
A voir également:

3 réponses

x-me Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui il en existe des lecteurs de cartes externes fonctionnant via USB
https://www.amazon.fr/Sandisk-SDDR-99-E15-Lecteur-Carte/dp/B0007QU7VE
exemple
on appelle cela généralement des lecteurs de cartes 5 en 1
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour
cest vrai que cette option est bien agréable, mais tu peux aussi telecharger les fotos de ton appareil avec un fil que tu branches sur une prise usb...en general le cable est venu avec l'app foto...j ai un toshiba avec lecteur de carte memoire, je l'utilise peu...mais j etais bien contente de la voir le jour où jai oublié mon cable !

bon viaduc a toi aussi et bonnes fotos
0
zaza_142 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il en existe des lecteurs de cartes
0