VIRUS ou SPYWARE: Help
Elvis
-
ryadh13 -
ryadh13 -
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours une fenêtre "page web non disposnible en mode hors connexion" me demandant si je veux me connecter ou rester en mode hors connexion qui apparaît sans arrêt toute les 2 min que je sois connecté ou non. Je pense qu'il s'agit d'un spyware qui s'est invité sur mon pc via una clé USB (est-ce possible ?). Mon antivirus (antivir) ne le detecte pas, j'ai alors téléchargé Malwarebyte anti-malware mais celui-ci non plus ne le trouve pas. Impossible d'installer Spybot, le fichier .exe n'était pas reconnu et s'avérait être un fichier PART (jamais vu ce type de fichier).
Je suis à cour d'idées pour venir à bout de ce Spyware qui me "pourri la vie".
Si qq'1 peut m'aider, c'est avec plaisir que j'écouterai ses conseils
D'avance merci à vous
J'ai depuis 2 jours une fenêtre "page web non disposnible en mode hors connexion" me demandant si je veux me connecter ou rester en mode hors connexion qui apparaît sans arrêt toute les 2 min que je sois connecté ou non. Je pense qu'il s'agit d'un spyware qui s'est invité sur mon pc via una clé USB (est-ce possible ?). Mon antivirus (antivir) ne le detecte pas, j'ai alors téléchargé Malwarebyte anti-malware mais celui-ci non plus ne le trouve pas. Impossible d'installer Spybot, le fichier .exe n'était pas reconnu et s'avérait être un fichier PART (jamais vu ce type de fichier).
Je suis à cour d'idées pour venir à bout de ce Spyware qui me "pourri la vie".
Si qq'1 peut m'aider, c'est avec plaisir que j'écouterai ses conseils
D'avance merci à vous
A voir également:
- VIRUS ou SPYWARE: Help
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Spyware terminator - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Bonjour, ton problème est bizarre. Voici ce lien ci-dessous pour tenter de réinstaller spybot :
https://www.safer-networking.org/products/
Si cela ne marche pas, tente AVG antispyware ou ashampoo ou fais un scan en ligne avec kaspersky ou bitdefender (mais pense à suspendre ton antivirus!!)
https://www.safer-networking.org/products/
Si cela ne marche pas, tente AVG antispyware ou ashampoo ou fais un scan en ligne avec kaspersky ou bitdefender (mais pense à suspendre ton antivirus!!)
bonjour ,je crois que j'ai une réponse partielle a ta question car j'ai supprimé cet autorun de mon flashDisq
a travers le systeme d'exploitation OBUNTU après les étapes suivantes:
j'ai modifié les permissions de lecture/ecriture du fichier AUTORUN.inf ;
je l'avais renommé nom.doc;
et après double clics son code source est visible ;
j'ai tous sélectionne et supprimé et après enregistrer ;
et enfin supprimer les fichiers autorun.inf et autorun.exe;
et vider la corbeille du flash disq;
et bonne Chance.
a travers le systeme d'exploitation OBUNTU après les étapes suivantes:
j'ai modifié les permissions de lecture/ecriture du fichier AUTORUN.inf ;
je l'avais renommé nom.doc;
et après double clics son code source est visible ;
j'ai tous sélectionne et supprimé et après enregistrer ;
et enfin supprimer les fichiers autorun.inf et autorun.exe;
et vider la corbeille du flash disq;
et bonne Chance.
Sinon pour info, à force de fermer cette fenêtre "page web non dispo ...", est apparut une fenêtre me faisant part d'une erreur de script et citant une URL "www.al-jeel.net", URL que j'ai retrouver attaché à 2 dossiers suspects (un dossier explorer et un dossier autorun) dans une clé USB. C'est ce qui me fait penser que j'ai à faire à un Spyware ou un virus qui m'aurait infecté via cette clé.
As-tu dèjà rencontré ce genre de problème ?
merci davance!!
Sinon pour info,
J'ai remarqué dans la clé uSB qui , je pense, m'a infecté qu'il y avait 2 dossiers suspects, un dossier autorun, et un dossier explorer provenant de www.al-jeel.net, cette URL me semble suspect d'autant que j'ai également pu voir une fenêtre me prévenant d'un erreur de script dans laquelle cette même URL était cité. Qu'en penses-tu ?