Upgrade xp sur win 98 gros Pb
Fermé
ziboule
-
6 août 2004 à 20:54
ziboule Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 7 août 2004 à 02:48
ziboule Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 7 août 2004 à 02:48
A voir également:
- Upgrade xp sur win 98 gros Pb
- Winget upgrade - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
sleg
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
6 août 2004 à 21:15
6 août 2004 à 21:15
t'es pas oblige d'installer win 98 avant XP ! meme si c'est une version upgrade !
Tu boote sur ton CD XP et tu installe windows sur partition vierge ! (Il te demandera juste de mettre un cd windows, pour verifier que tu a bien un windows complet)
- Sleg from the US - (-7h00)
ziboule
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
6 août 2004 à 21:31
6 août 2004 à 21:31
Serieux !
Alors je reformate tt ....
je boot sur le cd XP mise a jour edit famili. ...
win xp va s'installer et devrait alors reconnaitre toutes les fonctions de ma carte comme le port ethernet qui n'etait pas reconnu avec win98....
Et c'est tout ??
Je tiens a etre sur car je doit a chaque fois remonter mon ancienne carte mere pour pouvoir acceder au net et donc au forum .....heureusement qu'il y a des ames charitables au passage (merci) ....ba oui la galere
ca me parait trop simple....meme avec la version upgrade on peut faire ca ? trop cool encore merci
Alors je reformate tt ....
je boot sur le cd XP mise a jour edit famili. ...
win xp va s'installer et devrait alors reconnaitre toutes les fonctions de ma carte comme le port ethernet qui n'etait pas reconnu avec win98....
Et c'est tout ??
Je tiens a etre sur car je doit a chaque fois remonter mon ancienne carte mere pour pouvoir acceder au net et donc au forum .....heureusement qu'il y a des ames charitables au passage (merci) ....ba oui la galere
ca me parait trop simple....meme avec la version upgrade on peut faire ca ? trop cool encore merci
sleg
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
6 août 2004 à 21:43
6 août 2004 à 21:43
Et oui !!
Tu installe simplement comme si tu avais un CD complet, sauf qu'avant d'installer, il va te demander un CD windows complet, tu le met et 10s apres, il va te demander de remettre le cd XP et voila !
ziboule
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
6 août 2004 à 22:07
6 août 2004 à 22:07
Arf encore moi !
est ce que je dois telecharger sur disquette un boot pour winXP (au cas ou ...)
pour formater mon disque dur et faire un fdisk histoire de mieux le partionner car avec le boot de win 98 j'ai peur que ce soit pas nikel ?
ds ce cas il existe +sieurs versions de boot ...
encore merci pour ton aide
est ce que je dois telecharger sur disquette un boot pour winXP (au cas ou ...)
pour formater mon disque dur et faire un fdisk histoire de mieux le partionner car avec le boot de win 98 j'ai peur que ce soit pas nikel ?
ds ce cas il existe +sieurs versions de boot ...
encore merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sleg
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
6 août 2004 à 22:12
6 août 2004 à 22:12
Je te conseil de preparer ton disque en dootant avec le CD 98, tu fait fdisk pour creer les partitions (sans formater), ensuite tu lance l'installe de windows XP, et la tu pourras formatter en NTFS ou FAT32 (la c'est toi qui choisit, sachant que si tu utilise pas de Win98 a cote, il vaut mieux mettre en NTFS)
Si t'as d'autres question, n'hesites pas
ziboule
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
6 août 2004 à 22:32
6 août 2004 à 22:32
Je recapitule :
Sachant qu'il y a sur mon disque dur les restant du chantiers precedent...
Fdisk avec la disquette win98
je fais mes partitions 1 et 2aire (on peut les faire avec disque non neuf ?)
j'active la 1aire ?
ds bios je met cd en premier et je lance winXP (il va me demander instalation de windows je crois : je dis oui )
ou alors je me met en mode DOS pour faire le format c: d: e: ......
je redemarre et la j'installe enfin WinXP
en croisant les doigts.
il me demandera mon cd win98 .....et voila...une confirmation et je me lance....
Sachant qu'il y a sur mon disque dur les restant du chantiers precedent...
j'active la 1aire ?
ds bios je met cd en premier et je lance winXP (il va me demander instalation de windows je crois : je dis oui )
je redemarre et la j'installe enfin WinXP
en croisant les doigts.
il me demandera mon cd win98 .....et voila...une confirmation et je me lance....
sleg
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
6 août 2004 à 22:37
6 août 2004 à 22:37
bien sur. tu commence pas supprimer toutes les partitions logiques et physiques, puis tu refais tous
j'active la 1aire ?
voila !
Le premier choix ! tu formate pas maintenant, le prog d'install le ferra lui meme (et pour l'autre partition, tu le ferras sous windows.)
et je me lance....
Et ca marche !
j'active la 1aire ?
voila !
Le premier choix ! tu formate pas maintenant, le prog d'install le ferra lui meme (et pour l'autre partition, tu le ferras sous windows.)
et je me lance....
Et ca marche !
7 août 2004 à 02:48
J'y suis enfin arrive ! ou presque car j'ai du utiliser mon ancien disque IDE pour commencer en installant xp et les drivers du cd de la carte mere pour le Sata.......sinon l'installation d XP avec ta methode aucun probleme...sauf quand il arrive au bout et te dit qu'il ne detecte pas de disque dur ! Faut mettre la disquette avec driver SP1 pour reconnaissance du DD......je suis passe en IDE et je vais peut etre laisser les 2 maintenant si pas trop instable !
Tchao merci