[cmd] commande xcopy /exclude

Fermé
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 7 nov. 2008 à 09:54
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 nov. 2008 à 12:50
Bonjour,
J'ai un script de sauvegarde qui se lance automatiquement. Il me sauvegarde entre autre tout mes programmes, mais pour ne pas prendre de place inutile je ne souhaite pas copier les .exe.
J'utilise la commande suivante :
echo ".exe">exclusion_exe.txt
echo ".o">>exclusion_exe.txt
xcopy /S /V /Y /D D:\home\prog L:\prog /exclude:exclusion_exe.txt
Seulement le problème c'est qu'il me copi quand même les .exe !
Si quelqu'un sait pourquoi et comment y remedier.

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 nov. 2008 à 10:57
Salut, enlève les guillemets dans tes "echo":

echo .exe>exclusion_exe.txt
echo .o>>exclusion_exe.txt
xcopy /S /V /Y /D D:\home\prog L:\prog /exclude:exclusion_exe.txt

et ça devrait marcher...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
7 nov. 2008 à 12:15
En effet, le problème aurait pu venir de là, mais ça ne suffit malheureusement pas.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:58
Bonjour,

Quelques observations :

echo .exe > exclusion_exe.txt
rem echo .o > exclusion_exe.txt
xcopy /c /h /e /r /y /s /v c:\document\*.* d:\test /exclude:exclusion_exe.txt

1.) La deuxième ligne [ echo .o > exclusion_exe.txt ] écrase le fichier contenant le première ligne
.....Je n'ai pas la syntaxe sous la main, mais pour la deuxième ligne il faut faire un "append" sur le
.....fichier "exclusion_exe.txt

2.) Dans votre ligne de commande, le paramètre [ /d ] me semble incomplet, notez par contre
.....que je ne l'ai jamais utilisée, cette remarque est intuitive.

3.) J'ai volontairement ajouter les paramètres [ CHER ] , le mot clé pour me souvenir des paramètres
.....est [ xcopy CHERYS ] :-)

Ceci dit, le fichier en lot tel que proposé est fonctionnel pour exclure les extensions [ *.exe ].

Bonne continuité.

Lupin
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
7 nov. 2008 à 14:11
merci de ta réponse, mais :
1) c'est pour ça que nous utilisons >> et non le simple >, ce qui permet de concaténer.
2) d'après la doc de /D : Si aucune date n'est donnée, copie uniquement les fichiers dont l'heure source est plus récente que l'heure de destination.
Donc, je ne pense pas que ça soit ça, à moins que la doc ne raconte n'importe quoi (ce qui est probable)
3) rien.

Par contre, la copie de *.* fonctionne, seulement, moi je copie un répertoire entier, avec tout ses sous répertoires, ce qui est un peu différent et fait apparaître le problème.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:39
re :

Là je ne te suis pas !

Le fichier en lot suivant fonctionne-t-il dans ton environnement ?

si celui-ci fonctionne, alors celui-ci devrait aussi fonctionner :

echo .o >> exclusion_exe.txt

Chez moi, ça copie tous ce qui est sous [c:\document], y compris les sous-répertoire.

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:35
re :

voilà j'ai remodelé selon ta demande, enfin j'espère :-) .
rem @echo off
echo .o >> exclusion_exe.txt 
xcopy /c /h /e /y /s /v /d /r c:\document\*.* c:\temp /exclude:exclusion_exe.txt 

Lupin
0
10 nov. 2008 à 12:48
ok, merci, j'essayerai *.*
si tu dit que ça copie tout.
0
10 nov. 2008 à 12:49
0
10 nov. 2008 à 12:50
0