Transfert d'espace de D vers C

GANDHI56 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur fait ramer mon ordi, car il me dit qu'il est presque saturé: 3.4 Go dispo sur 31.4. Je suis allé sur le guide pour repartitionner mon disque dur.http://www.vista-xp.fr/forum/topic148.html . J'ai suivi scrupuleusement les indicatiosn pour libérer de l'espace sur D:, mais je n'arrive pas à transférer l'espace libéré sur D: pour le transférer sur C:

Quand je clique droit sur D: je peux soit réduire soit étendre l'espace, pour C: je ne peux que réduire mais pas étendre l'espace, le menu déroulant me propose effectivement d'étendre C, mais cette zone est grisée, donc non accessible, contrairement aux autres zones accessibles, qui elles sont noires.

Qui peut m'aider

Merci

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

l'espace non alloué il faut qu'il soit entre les deux partitions c: et d:

Une fois réduit D: au début de la partition tu passe sur C: puis augmenter vers la droite sur l'espace libérer de D:

Si çà fonctionne pas et bien tu sera contrains à utiliser un logiciel libre comme par exemple Gparted ou Partition Manager free
0
GANDHI56
 
Bonjour et Merci , je vais essayer comme ça et on verra bien, sinon j'essaie avec un logiciellibre comme tu dis

Ciao
0
GANDHI56
 
J'ai libéré de l'espace sur D, mais l'espace obtenu ne se trouve pas entre C et D. Comment procéder pour déplacer cet espace de là ou il est pour le placer entre C et D ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
il faut déplacer tes données sur l'espace que tu viens d'ajouté et ensuite tu pourra utiliser D: comme espace pour agrandir C: Il faudra peut être supprimer l'espace D: afin d'avoir un espace Non alloué à droit de C: mais avant essaye sans supprimer D: juste déplacer tes documents puis revenir sur C: pour l'agrandir.
0