WIn XP et Partition avec Linux Mandrake 10

Fermé
Chafik - 6 août 2004 à 15:47
 guigui - 27 nov. 2004 à 09:30
Bonjour,
J'ai instalé Mandrake 10 sur une partition de mon disque dur qui contenait déjà win XP Pro. La question est la suivante : comment faire si par la suite je veut revenir à ma configaration précedente(c'est à dire sans Linux et sans partition de mon disque dur).
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

fifistef Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
6 août 2004 à 15:54
Salut,

il y a plusieurs méthodes possibles...Perso j'utilise à outrance le logiciel partition magic 8 qui te permet toutes les opérations possibles et imaginables sur ton disque dur (gestion des partitions...)...
Sinon tu peux aussi le faire à partir d'un live cd linux muni d'outils de gestion des partitions (normalement en standard)
Tu dois aussi pouvoir le faire à partir du dos en te servant de fdisk...

A+...FIFI
0
bonjour!
Pour l'instant sur mon PC jai WinXP.
Jaimerais savoir comment je fais pour avoir Win XP et Mandrake10 en meme temp ?et avoir le choix au demrage entre ces deux systeme?
Il faut que je cré une autre partition ou je met Mandrake10 et apre au demarage j'aurais le choix entre WinXP et Mandrake10 ?voila merci de repondre !
A+Guigui
0
tu px avoir le choix entre linux et Win/Xp au demarrage en installant mandrake 10. en effet l'installation de mandrake partitionne ton disque en te permettant de definir les tailles de chque partition. et à la fin de l'install, des que tu redemarre, le gestionnaire de demarrage linux qui est lilo par defaut te propose de demarrer soit en windows ou en linux.

iyad
0
mais quant on a une seule partition, est ce que mandrake 10 peut faire une deuxiéme partion sans pour autant détruire les données de la partition principale (c:\)
0
salut !
Quand tu installe linux il te demande ou tu veux le metre si tu le met sur ta partition ou tu as windows, windows vire.
Donc si tu ne veux pas perdre Windows il faut creer une autre partition ;)
A+
0