Je voudrais devenir comedienne/actrice...

Résolu/Fermé
!Julie! - 6 nov. 2008 à 18:55
 guymaho - 1 juin 2010 à 19:49
Bonjour,
J'aime beaucoup le théatre ( et d'ailleurs j'en fait) et je voudrais savoir si vous pouviez me dire comment je trouverait des annonces pour la figuration dans un film. Je ne que 13ans (enfin bientot 14 yipiiio) mais j'ai un peu d'experience, je vais bientôt jouez aux théatre de ma ville et j'ai fait aussi quelques spectacle.
Je voudrais aussi savoir si il y a d'autre personne qui reveraient d'être acteur ou comédien dans un théatre, en tout cas merci d'avance !

32 réponses

Et ça continue ! Ça fait de la peine tant de chimère... Ce n'est pas spécialement chaud de devenir actrice. Star, oui, c'est pas facile. A vous lire ici, vous voulez toutes devenir star, pas vraiment actrice. Vous n'avez pas foi dans le métier d'actrice mais dans l'image de vous-même qu'il vous permet de projeter. Celles qui réussiront seront celles qui auront une véritable dévotion dans le métier d'actrice, indépendamment de leur propre vie et du succès. En plus vous avez une idée du métier qui je pense est erronée puisque j'en suis sûr vous vous êtes fait votre idée de ce métier à partir des produits télévisuels, cinématographiques et magazines people. Les émotions que vous donnent très simplement les acteurs au cinéma, et le luxe apparent de leur vie, ne vous permet pas d'avoir les bons outils d'analyse du métier. Je vous conseille de lire : "la formation de l'acteur" de Stanislavski et vous aurez là la vérité sur ce métier pour avancer sereinement. Car, vous toutes n'êtes pas sereines. Vous êtes excitées ! Par quoi ? Ça n'a pas de sens ! Calmez-vous, comprenez quel est ce métier et décidez en votre âme et conscience si vous êtes prêtes à y mettre votre vie tout entière. Dans ce métier, la vie et le métier ne font qu'un. Et cela est insupportable pour 95% des gens. Bonne route !
81
je trouve ça tres déplacé de mettre un tel message. des gens peuvent rever de devenir acteur ou comédien, chacun son droit. et tout le monde a sa chance. j'ai 17 ans, ça fait des années que je reves de devenir comédienne, ss jamais avoir fait de théatre ou autre, et cela pas du tout pour mon image, mais bien pour le métier!! pour moi c'est une passion qui se transmet a travers le métier. j'aimerais aussi etre musicienne professionel ! je n'ai pas ma chance alors ??!! ce n'est qu'un rêve? c'est juste pour mon image ??!!
prévenir les eprsonne que ça peut être un peu difficile, oui. mais limite "incendier" des personnes en leur disant qu'il faut arréter de rever, surement pas!!
2
babou > guymaho
28 août 2009 à 13:32
ton message ne émrite même pas de rps. j'vais m'arréter la, j'ai ni le besoins ni l'envie de parler avec quelqu'un qui essaie de gacher les RÊVES des autres !! la définition du rpev ce n'est aps : qqc d'irréalisable. chacun sa philosophie, si tu penses que personne n'a sa chance, alors penses. bonne continaution.
1
Moucheron > guymaho
15 nov. 2009 à 16:19
C'est toi qui est pitoyable. Rien que par ce mot tu lui manques totalement de respect. Que sais-tu de ce métier, toi l'omniscient ? Si tu tiens à garder (en espérant pour toi que ce n'est pas trop tard) une vie sociale digne de ce nom, tu devrais apprendre à t'exprimer sans insulter les autres et les rabaisser. Ce que tu fais est inutile et blessant. Encore si tu apportais des informations, je ne dis pas, pas là ...

Pour répondre à Babou, lance-toi ! Si tu as la chance d'être assez douée dans ces domaines et que cela te plaît, il ne faut pas hésiter !

En ce qui me concerne, je ne veux pas devenir actrice mais comédienne, la différence est subtile mais importante pour moi. Je ne suis pas intéressée par la caméra mais par la scène, pouvoir voir et entendre la réaction du public, les imprévus sur scène, devoir improviser, c'est ça la magie du théâtre pour moi...
Je suis actuellement en lycée général, en filière Littéraire et je prévois d'intégrer une école de comédie sur Lyon même si je ne suis pas encore décidée pour laquelle.
Idéalement j'aimerais intégrer le cours Florent mais ce n'est pas gagné. Si vous avez la chance de pouvoir l'intégrer, n'hésitez pas ! C'est le plus prestigieux et il vous ouvrira bien des portes. En revanche il faut être hypra-motivé sinon on a aucune chance.

Il faut de la motivation, savoir s'exprimer facilement (et correctement, n'est-ce pas Guymaho ?), travailler beaucoup et savoir s'adapter facilement à toutes les situations.
En revanche je vois que certains n'ont même pas encore commencé le théâtre et je me demande comment ils peuvent savoir que c'est leur passion. On peut être passionné de théâtre, oui, mais si on ne pratique pas, on ne peut pas être passionné de comédie. Ca me paraît illogique en fait ... Mais pourquoi pas ! Tout le monde a sa chance au théâtre et ça aide toujours dans la vie (je prends des cours avec une fille très timide, au bout d'un an elle l'était beaucoup moins, j'étais impressionnée). C'est comme dans le cochon, tout est bon xDD
1
Guymaho > Moucheron
15 nov. 2009 à 16:35
Je ne suis pas d'accord avec cette distinction entre acteur et comédien. On parle aussi bien d'acteur de théâtre que de comédien. Le terme acteur est tout à fait juste par rapport au théâtre. A mon sens c'est le plus juste car c'est celui qui restitue l'idée d'acte, d'action. Et donc les fondements du théâtre. Alors que le terme comédien vient du terme comédie qui semble être finalement qu'un genre du théâtre (même si c'est un genre qui peut recouper bien des choses).
On me reproche de casser les rêves. Alors que je demande seulement aux personnes qui sont ici d'être clair. S'agit-il d'un rêve dans ce cas écrire: je rêve de faire du théâtre. Et je préviens ces personnes que ça le restera parce que le théâtre (structure, associations, écoles, salles, etc.) est partout et que si on veut il suffit d'y aller. Et je dis à ceux qui veulent vraiment de faire, d'y aller, tout de suite. De s'autodéterminer. Et pourquoi je dis tout ça parce que personnellement je fais du théâtre et depuis le début, je n'ai jamais attendu quelconques validations ou justifications extérieures.
Pourquoi tu veux faire le cours Florent ? Parce qu'il est prestigieux ? Parce qu'il ouvre des portes. Je pense que c'est à nous-même d'ouvrir les portes dans son esprit pour se mettre à penser que les choses viennent de nous, que ce n'est pas un cours "prestigieux" qui va régler nos problèmes. Je conseille aux gens de démarré local, de rejoindre une association, une compagnie, une école pas très loin de chez eux et de faire du théâtre, chaque semaine, chaque jour et de diriger l'ensemble de sa vie dans cette direction en se sacrifiant pour l'art de la scène et non en voulant utiliser le théâtre pour assouvir ses rêves de star.
0
Moucheron > Guymaho
18 nov. 2009 à 20:48
Je suis d'accord avec la différence que tu ne fais pas entre acteur et comédien, c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi", c'est l'impression que je ressens.
En ce qui concerne le cours Florent, si je tiens à l'intégrer c'est bien parce que oui, il ouvre vraiment des portes ! Si tu (quand je dis "tu" je ne vise personne, c'est pour l'exemple) te donnes à fond au cours Florent, tu ne peux que réussir. Si tu attends que tout tombes du ciel c'est sûr que tu peux attendre longtemps mais inutile de le nier : ce genre de grandes écoles ouvrent forcément des portes. Ce métier est le métier du piston, c'est bien connu, et il faut se donner tous les moyens pour réussir. Et justement, il ne suffit pas "d'ouvrir les portes de son esprit" pour réussir, ce n'est pas aussi simple. Ce serait bien mais non. Il faut beaucoup de travail, d'investissement et d'audace et un bon paquet de chance aussi. On n'imagine même pas le nombre de talents complètement enfouis au fond de la société sans réussir à se faire connaître, à réussir. Bien évidemment, je ne dis pas que la chance fait tout mais il en faut quand même. Ce n'est pas un métier facile mais c'est tellement passionnant, inattendu, (et j'en passe) que - à mon goût - ça compense largement toutes les épreuves.
0
Salut à tous!
Voila moi aussi je veux devenir actrice et j'ai quelques petits tuyaux à vous passez.
Evitez les trucs payant genre étoile casting. Ca donne l'illusion que tout est facile, qu'il suffit de quelques cliques. Le mieux c'est de se renseigner au près de tout ce que vous trouvez, auprès d'un de vos amis ou sur internet des fois sur des forums on peut trouver des gens qui propose des offres, certaines sont un peu banal mais si vous aimez vraiment ça alors il faut prendre tout ce que l'on peut (attention à ne pas donner votre vos coordonées et vos photos à n'importe qui). C'est avec beaucoup de patiente, de recherche et de perspécacité que l'on finit un jour par tomber sur la petite offre qui vous mènera vers une grande carrière. Ca fait un an que je cherche des castings et pour l'instant je n'ai participé qu'à un court métrage même pas rénuméré mais où j'ai beaucoup appris et où j'ai rencontré plein de gens qui sont près à me contacter s'ils ont un rôle qui m'intéresse, je vais aussi peut etre bientôt signé pour jouer dans un téléfilm mais c'est pas sûre...
Surtout ne croyez pas que ça va tomber du ciel, si vous avez la conviction que vous êtes faites pour ça, il vous faudra beaucoup de patiente et de talent (et un peu de chance). Il ne faut pas avoir peur, faites tous les casting que vous pouvez! Haa et aussi lisez beaucoup et allez souvent au cinéma.
Bonne chance a tous! :-)
Et au passage si vous avez quelques offres pour une adolescente, j'ai 15 ans, en cinéma! :-)
8
Oui moi j'en rêve depuis toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
figurer dans un filme
étre actrice jouer différent rôle
hoooo que oui j'en rêverai

Mais .... je sais que c'est pas possible parceque je suis trop timide et en plus c'est un rêve impossible XD
voilà je l'ai dit ;P
Moi j'en rêve ^^
6
putain un pédophile prend pas son msn
fais gaffe
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouii je reve d'etre actrice depuis que je suis toute petite ^^
3
klaradestrange
13 juil. 2009 à 20:41
kikou moi jai 12nans je e fai pas de theatre mais je commence lanné prochaine breff mon depui lonten c'est detre actrice alors svp renseigné moi svpp donner moi des site ou il on besoin de personne svpp c mon reve ou dite moi commen me faire connaitre svvppppppp;.
3
bonjour,
Moi ca fait 5 ans que je fais du theatre et je reve comme bcp devenir actrice (de cinema ) c'est mon reve depuis toute petite , aujourd hui je n'ais que 13 ans mais je me renseiigne un pe sur le metier et je voudrais avoir l'avis d'un professionnel qui si connait milieu cinema pour repondre a mes questions . MERCI =)
0
Bonjour, il n'y a pas si longtemps que sa je voulais être architecte d'interieur, mais je me suis rendu compte que le dessin pour moi n'était qu'une passion, j'ai réflechi et je voudrais être comédienne, je n'ai jamais fais de théâtre, mis à part à l'école, mais quand je lis une pièce, je rentre dans la tristesse, la colère et la joie de chacun des personnages, en allant au cinéma j'aimerais être dans l'écran, que les gens me prennes en photo quand je passes dans la rue ...etc. Mais je sais que j'aurais peur d'aller a un casting, et de jouer devant la caméra, savoir que dans quelques mois je passerais a la télé et que tous mes amis, et personnes que je connaissse me regarde, mais j'aime le théâtre, j'aimerais m'inscrire à un club, une association, mais je sais qu'ensuite il faudra être chanceux pour continué une carrière, ce n'est pas pour me venter mais j'ai besoin d'être reconnu dans ma vie futur, je ne me vois pas professeur, banquière ... j'ai envie de rentrer dans ce monde de star, mais je ne sais pas comment !
0
Guymaho > LéM
2 janv. 2010 à 22:56
Bonjour LéM,

Sûrement pas de cette manière : en disant que tu veux être une star et reconnue.
La partie qui t'intéresse de ce métier est la sombre partie. Celle qu'une grande partie des gens de ce métier travaille à fuir. Je te comprends, c'est facile de se prendre les pieds dans le tapis à ce niveau-là car notre métier est plein de TENTATIONS mais ce sont uniquement des tentations, de la gourmandise en somme.
Je suis directeur d'acteur et metteur en scène. Dans les annonces de recherche de comédiens que je passe je précise maintenant toujours que ceux qui veulent être des stars passent leurs chemins.
Désolé. On est pas là pour ça. On est là pour y arriver pas pour rayonner au dépend des autres.
Tu évoques comme de nombreuses personnes "la chance" et cette vision classique pyramidale/verticale.
Alors je te répète ce que j'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum. C'est très simple. Si tu choisis la voie "STAR", effectivement tu auras peu de chance d'y arriver alors pourquoi ne pas choisir l'autre voie, c'est à dire celle du "MÉTIER ARTISTIQUE", où il suffit seulement de vouloir, de décider, et d'avancer pas à pas ?
Mais pour décider ça il faut avoir envie de jouer quotidiennement, d'être au service de l'art et des autres et pas de sa petite personne. Un comédien est un artiste. Par définition, il n'a pas besoin de reconnaissance officielle. Il est libre. Il construit son monde. Il est une cohérence à lui tout seul. Tu dois donc seulement te mettre en action en fonction de ce que te dicte ton cœur, tes émotions, tes idées, tes sentiments. Et puis te mettre en lien avec d'autres, avec des structures.
Bon courage pour rejoindre le "versant humble" des choses qui te sera beaucoup plus utile que les paillettes.
0
LéM > Guymaho
2 janv. 2010 à 23:10
C'est vrai que le but d'un métier n'est pas la célébrité, mais ce que je voudrais c'est être comédienne, mais avancée dans la carrière, ne pas restée au même niveau, tournée des film qui deviendront célèbres, rencontrée des producteurs intéressant, mais ce n'est pas la parti sombre qui m'intéresse, c'est avancée, arriver a un but précis. Je suis venue sur ce site pour savoir comment devenir comédienne, et avancée vers ce but.
0
Guymaho > LéM
2 janv. 2010 à 23:43
Tu ne te poses pas les bonnes questions.
La question du "comment" pose problème. Personnellement, je ne me suis jamais posé la question du "comment". Parce que chaque voie artistique est unique.
Tu dois seulement connaître quelques "termes" pour chercher dans la bonne direction autour de toi et réagir le moment venu pour ne pas rater les rencontres.
"Théâtre, acteurs, stage de théâtre, clown, comédia, atelier théâtre, compagnie de théâtre, troupe de théâtre, salle de spectacle, improvisation, théâtre forum, court-métrage, figuration, silhouette etc. etc."
Et ensuite ben faut que tu cherches des gens, des réseaux autour de toi, dans ta ville, dans ta région avec qui tu pourras avancer simplement en faisant des choses avec eux.
Plein de gens font du théâtre aussi auprès de personne en difficultés, handicapés, etc. et tu pourrais rejoindre ces personnes pour les aider.
Tu peux aussi toi même monter un groupe de théâtre avec des gens de ton âge en essayant de vous affronter à un texte et en essayant de monter le spectacle et de le représenter et ainsi de suite.
Mais je te le redis, je ne pense pas que tu veuilles de ce métier (en tout cas pas ce soir pas pour l'instant). Dans ta réponse tu parles cette fois de "film célèbres"... Ce que tu veux, ce n'est pas ce métier c'est EXISTER, être vue par les autres, être aimer. Et ceci est parfois une conséquence (très passagère et insaisissable) de ce métier, ce n'est pas le but.
Donc vas-y, fais du théâtre pour avancer sur EXISTER, et ensuite pose toi la question du métier.
Mais j'ai bien peur que tu écartes toutes personnes ou voies que tu jugeras non conforme à ton objectif de STAR.
C'est comme si tu me disais "je veux faire boulanger pour faire un pain reconnu par l'ONU et puis vendre mon pain à des millions de gens", ça n'aurait pas de sens et on serait en droit de se demander si c'est vraiment faire du pain que tu veux ou si c'est BRILLER.
Moi ce que je me demande c'est pourquoi vous êtes autant dans ce cas-là. Ça c'est une vraie question !
0
Bonjour julie, mOi jai 12ans et je reve d'etre comédienne mais je ne sais pas ou commencer et en plus je ne trouve pas d'école pour sa !! alors svp aide mOi a commencer ma cariere !!! mercii...
2
Salut si ça vous intéresse j'ai créé un blog pour celles qui veulent devenir actrice, dessus vous pourrez mette toutes les questions que vous voulez, bien sûre c'est pas moi qui répondra pour la plupart car je suis comme vous mais éspérons que des gens bienveillants le feront. Vous pourez discuter et tout, enfin c'est libre c'est:
https://devenir-act-rice.skyrock.com/ !! Allez faire un tour! pour l'instant y a pas grand choses parce que je viens de le créer!
Bonne chances à toutes.
2
Bonjour à tous,

Commencez tous et toutes par arrêter de dire "Je rêve" et je vous assure ça ira beaucoup mieux (pour l'atteindre ce rêve).
Faites. Soyez. Et puis c'est tout.
C'est mécanique : tant qu'on dit "je rêve de", ça reste un rêve. N'imaginez pas non plus que des études vont vous ouvrir quelconques portes.
Bref la solution est dans l'auto-détermination. C'est ça qui marche vraiment. Vous évaluez votre volonté de faire ce métier et si cette volonté vous conduit à dire "Je rêve" et bien vous pouvez changer de crémerie ou bien vous devez travailler sur cette volonté. Si cette volonté en revanche est tellement forte qu'elle vous permet de dire "Je suis" indépendamment de tout le reste, ben voilà vous y êtes, vous savez que ce n'est plus qu'une histoire de timing, que finalement vous n'avez encore rien fait seulement car votre décision est récente mais qu'à 60 ans vous y serez encore (dans ce métier) et vous pouvez alors dire fuck à celui qui osera nier votre métier sous prétexte que vous n'avez pas de preuves ou d'expérience valables. Vous pourrez le faire car vous serez convaincu que les preuves sont devant vous, et donc ça n'aura plus d'importance. Autodéterminez vous comédien(ne) et ça ira tout seul.
0
GluPi Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 29
23 mars 2009 à 15:48
Bon, moi c'est plus ou moins ça mais pas tout à fait... J'aime pas dire mon jeune âge sur ce genre de forums mais bon, j'ai seulement 14 ans. Par contre je suis totalement fixé... Juste un peu coincé parce que je cherche des infos sur des écoles de cinéma et des trucs comme ça. Je suis plutôt penché vers la réalisation, mais je veux de toute façon apprendre la comédie, c'est toujours mieux...
Sinon, je vois qu'il y en a qui ont 12 ans et qui écrivent avec deux i et des O majuscules, en disant qu'elles veulent devenir comédiennes... Je dis ça juste pour être éclairci, mais vous inquiétez pas, je suis vraiment le premier à contredire ceux qui disent ça... Bref, une gamine 12 ans qui est sous l'influence de l'écriture "kikoolol" on peut difficilement croire que c'est vraiment ce qu'elle veut faire... Mais je ne vous connais pas, et je déteste qu'on me dise ça aussi... Personnellement je n'ai que 14 ans mais je suis bien plus mature que n'importe quel autre type de mon âge, ou presque. Et je suis vraiment passionné par le cinéma, je ne veux faire que dans ça (et dans la télévision et si j'y arrive publier une BD en Belgique). Donc, à 12 ans, difficile d'être passionné de cinéma, mais ça n'empêche pas d'être passionné par la comédie... En tout cas, rien que des gens de mon âge j'en connais aucun qui s'y connaisse vraiment en ciné... On m'a déjà sorti des réponses horribles après avoir parler de Tarantino, Spielberg, Jurassic Park ou Retour vers le futur. Enfin bref... Je me répète, mais je ne vous connais pas, vous pouvez très bien avoir 12 ans et être fixé (j'avoue moi à 12 ans j'étais un p'tit imbécile).

Bref... Je recherche actuellement des écoles en Belgique ou France pour faire des stages sérieux de cinéma (pas de comédie), et une école de cinéma "pour quand j'aurais 18 ans" en France, Belgique ou US, mais qui n'exige pas nécessairement de diplôme d'enseignement secondaire (BAC). C'est juste qu'en ce moment je flippe un peu au niveau de ma scolarité, c'est très compliqué et en fait j'ai les cours par correspondance (pour tout dire je bosse pas beaucoup), et je voudrais juste être rassuré en sachant qu'il existe des écoles qui n'exigent pas de diplôme d'enseignement supérieur, uniquement pour être rassurée "au cas où".

Désolé désolé, toujours dans mon habitude de trop écrire... Par contre IRL je lâche pas plus de 500 mots pas jour.
En ce qui me concerne je veux me tourner vers: La réalisation au cinéma, les séries TV (création, scénario, acteur, ou même autre chose mais surtout les deux premiers). C'est vraiment le principal, mais en ce moment je me met à dessiner aussi et avec le temps j'espère réussir à développer ma BD correctement (j'ai l'idée et le personnage en tête mais pour l'instant ça bloque un peu niveau pratique). Sinon aussi bien-sûr la comédie au cinéma aussi, la réalisation dans les séries TV, et avec le nombre de jobs qui existent dans ce monde... Il y a le choix.

Quand je parle trop je me répète, je m'embrouille et je ne sais plus où j'en suis.

matt.c630@live.be/gmail.com Pour causer de tout ça ;)
Quand je me ferais attraper par un dingue ce sera dans un rêve ou quand les hamsters voleront.

Je dois vite m'arrêter d'écrire avant que je recommence à m'emballer.
2
Bien prétensieuse, je trouve, voir beaucoup trop a mon goût mais la n'est pas le probleme tu te dis plus "mature" que la plus part des personne de ton âge (pour information je suis un garçon et j'ai 15 ans). Peut etre mais une veritable personne mature ne se permetterais pas de critiquer les commentaires ainsi que la façon d'ecrire (l'influence "kikoulol" comme tu appelles ca, tu as l'air quand meme tres au courant de cette influence) libre a ce qui le veulent d'ecrire comme ils l'entendent deux "i" si il le souhaite et de meme pour les "O" majuscule. Apres tout que cela change t'il a leurs envies (ou leurs reves) ? Si tu arrives a m'expliquer pourquoi tu te permet de juger ces "gamines de 12 ans" comme tu les denommines.
Mis a part cela je serais tres heureux de converser de tout ce sujet, qu'est le cinema, avec toi. Tu pourras ainsi me prouver ta connaissance, qui d'apres tes dires, est imparable.
Sinon si quelqu'un aurais quelques informations a me fournir sur les etudes, les metiers, ainsi que d'autres choses auxquelles vous pouriez penser ayant un lien avec le cinema, non pas pour moi mais pour une amie, elle aussi agée de bientot 15 ans qui souhaiterais faire carrière dans ce milieux. Vous pouvez me contacter tout d'abord sur ce forum et suite a cela sur mon adresse msn.

Cordialement Genertela,
0
Tu ne peux pas moin ecr?
0
On s'en fou Glupi!Tu ne t'arrete jammais,ventarde!
0
lililililili
11 juin 2009 à 21:48
Je vois que je ne suis pas la seule à devenir actrice, il y a beaucoup de concurrents et je sais que c'est hyper chaud pour y arriver, mais je sais que je peux le faire, je le sent, c'est tout. C'était un rêve et c'est devenu une obsession qui me hante jour et nuit!
et qu'on on veut on peut!!!!!
2
Moi aussi depuis mes 6 ans et mes parents ne veulent pas!
J'ai du talent et j'aime sa!Je n'ai que 11 ans mais je conte me lancer!!!!!!!!!!!!
C'est PARTI!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Moi aussi depuis mes 6 ans et mes parents ne veulent pas!
J'ai du talent et j'aime sa!Je n'ai que 11 ans mais je conte me lancer!!!!!!!!!!!!
C'est PARTI!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
winner-of-the-fight > futur star
10 déc. 2009 à 21:12
Salut, je m'appelle Manon et franchement je trouve géniale et courageux que tu veuille percer le monde du cinéma depuis tes 6 ans, j'ai cette ambition aussi tu sais :) mais j'ai maintenant 14 ans et j'essaie moi aussi d'être actrice déjà depuis 3 ans et c'est très très dur. Mais n'abandonne jamais ;) ne reste pas sur une déception du fait de ne pas avoir été prise à plusieurs castings, comme je dis toujours : vas de l'avant et n'abandonne jamais.

Voilà hihi
bonne chance et puis tiens moi au courant si tu réussis ;)
cordialement,
Manon
0
Sur internet, il est très dur de trouver de vrais conseils pour devenir comédienne ou comédien.

J'ai créé un site qui regroupe tout ce qu'il faut savoir : les formations, des interviews, les pièges à éviter, comment débuter sa carrière... ainsi que des castings

Gardez à l'esprit qu'actrice est un vrai métier , qui demande beaucoup de travail et de temps pour parvenir à son rêve.


http://www.devenirartiste.com
2
Salut.
Je voulais faire ça avant .
Donc pour me "Lancer", j'ai recherché des castings sur Castings.fr.
Par contre, les listes d'attentes sont très longue.
Depuis un an que je suis inscrite je n'ai toujours pas trouvé de casting qui me correspondait donc je n'en ai jamais pasé.
Mais tu peux jeter un coup d'oeil et t'inscrire.
Quelques fois ils t'envoient des mails pour des castings important qui pourrait te correspondre.
A bientot .
PS: Dans quelle ville joue-tu ?
2
Bonne initiative ! Le milieu du cinéma est franchement quelque chose de fantastique... J'espère pour toi que tout se passera bien, et que tu arriveras à vivre de ta passion, car c'est quelque chose de plus en plus rare de nos jours... Alors ne baisse jamais les bras; et crois en toi !!

A+ !
1
slt ben voila je voudrais etre actice ou comedienne je suis en classe de 3 eme et je voudrais savoir apres la 3 il a quel etudes s 'il vous plait c'est a dire en quel seconde il faut y aller les etudes qu il y a parce que je suis vraiment interrese pas ce metier et je souhaiterais realiser mon reve merci vous pouvez me repondre au plus s'il vous plait merci bye.
0
Salut Cha ! Je m'appelle Myriam , j'ai 17 ans .
Bon voila je n'ai aucune experience dans ce domaine mais j'ai très envie d'etre actrice pour pouvoir tourner derriere la camera !
J'aimerais savoir quel etude tu as fais pour en arriver a la Fac ? Est-ce que c'étais obliger de passer par là ?
Il y a beaucoup d'études a faire ? Est-ce qu'il y a des ecoles particuliere ?
Et voila je voulais me renseigné pour pouvoir faire ce metier ...

Merci de me répondre et a bientot
0
JULIE!!!!!!!!
3 déc. 2008 à 10:37
MOI AUSSI JE VOUDRAIS ETRE ACTRIDCE OU COMMEDIENNE ET JE VOUDRAIS SAVOIR LA FORMATION (DUREE ET LIEU ) MERCI DEME REPONDRE
1
DESTRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
DESTRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
coeur
0
lucillepapillone
3 mars 2009 à 20:51
Je le trouve vraiment intéressant ton message guymaho, ça laisse à réfléchir et y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais moi je me le dit, "Je suis" mais c'est pas si facil, quand on a rien, que l'on cherche désespéremment pendant des années que l'on fait tout ce que l'on peut, il y a des moment où on en a marra. Bien sûre je ne vais pas lâcher à cause de ça et je ne suis pas la seule dont la conviction est forte. Toi tu es actrice?
En tout cas ce que tu as écrit c'est génial!
1
je pense aussi qu'il faut se lancer et suivre ses envies.Mais il faut faire attention aux gens qu'on rencontre...
Si réellement votre motivation est là. J'ai un ami qui tournera bientot son premier long metrage et il cherche de jeunes acteurs. Je vous laisse mon mail pour en parler (c'est vraiment pour aidé alors si vous n'etes pas motivé ne me rentré pas merci) sarah_levy75@hotmail.fr
0
lucille papillone
6 avril 2009 à 19:03
Salut Sarahl,
moi ça m'intéresse le film avec ton ami si tu pouvais me donner + d'information stp. Ce serais sympa.
Merci^^
1
Moi je voudrais être actrice/comédienne j'adore c'est un truc de malade je fais du théatre depuis quelques temps mais je sais pas ce qu'il faut faire pour les films et tout sa je me renseigne sur internet c'est tout enfin je compte pas commencer a l'âge de 13 ans mais à 17 ans c'est bien comme sa j'aurais finis mes études et je suis tranquille j'éspère y arriver mais pourquoi pas ? Juste pour vous dire ne baissez jamais les bras allez jusqu'au bout de ce que vous voulez c'est important et c'est un rêve magique moi en tout cas je serais actrice sa c'est sûr et certain je compte pas abandonner fin voilà tout sa pour dire que faut y'aller et pas abandonner voilà bonne chance bisous !
1
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
12 avril 2009 à 13:40
Salut Monica, tu as bien raison d'aller au bout de tes rêves, bonne chance et bon courage ! Inscris-toi comme membre sur le site et connecte-toi, on pourra en parler en privé si tu veux.
0
salut monica. ça fait plaisir de voir des gens comme ça, qui veulent aller au bout !! j'ai 17 ans, moi aussi je rêve de devenir actrice. mais ne dit jamais "moi je serais actrice, ça c'est sur". j'suis pas la pour te découragé. mais tu sais si tu veux devenir actrice c'est parce que tu ne vois que les gens qui réussisent. et sur les milliers de personnes qui apssent des catings, seules tres peu sont retenues. j'en ai fait la preuve. un casting, pour etre juste FIGURANTE, 'jai aps été prisse, 2 centimetre de trop en taille !! il suffit d'un détail pour ne pas etre accepté. alors va au bout de tes reves, pmais ne soit jamais TROP sure de toi, on fini souvent par etre déçue, surtout dans ce domaine. c'est comme les chanteur. sur tous ceux qui sont sorti gagnant de la star ac', de la nouvelle star et tout ça, on entend parlé que de certain, et pourtant tous ont été vu par le monde entier!!
0
guymaho > Babou
28 août 2009 à 14:05
Je te dis exactement l'inverse. Que tout le monde a sa chance dans ce métier. Mais peut-être est-ce seulement une discussion consensuelle ? Où il faut surtout pas amener des idées un peu différentes. C'est juste un espace où les gens viennent écrire : "Oui, oui, moi aussi, je rêêêêêêve de devenir comédienne" et où celui qui vient critiquer est un homme à abattre.
Je ne viendrais pas critiquer si cette discussion n'était pas remplie d'hypocrisie. Pour moi soit on rêve, c'est à dire on fantasme, on sait que cela ne réalisera jamais et on a envie de dire son fantasme aux autres. Soit on parle du métier de manière concrète et réaliste. Mais le mélange des deux fait vraiment pitié. Certaines personnes ici, dans une même phrase passe du rêve au métier, comme ça sans sourcilier, en disant qu'elle rêve mais que dans leur cas il s'agit vraiment de métier. Cela m'apparaît antinomique et je le dis. Est-ce gâcher les rêves que d'inciter les gens à être lucides ? Tellement d'espoirs déçus dans ce métier, simplement parce qu'on laisse les gens mélanger rêve et métier. Je le répète, le rêve concerne le star systèm. Le métier, lui, est à la portée de tout le monde, partout et tout le temps. Et je crois donc vraiment que ceux qui rêvent et le disent, salissent le métier artisanal de comédien en le reliant en permanence au star-system. A plus.
0
Bonjour je m'appelle Amélie et j'ai 11 ans et je vois pas trop la dofférence entre un figurant et une actrice.
1
coubynette Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
16 mai 2009 à 14:51
moi aussi j'adorerai ça et même faire simplement de la figuration!genre je me ballade au second plan!!Si quelqu'un a des astuces, j'habites pas loin de paris
1
adedu02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 14:56
bjrs a tous moi j'ai 11 ANS et j'ai fait un ans de theatre o college et maintenant je vais faire du théatre l'annee prochaine en club mais depuis longtemps je veux devenir actrice et je veux savoir si j'ai toutes mes chances alors si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait genial merci de me comprendre au revoir
1