Base de données
Résolu/Fermé
midwill
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
-
6 nov. 2008 à 14:49
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 10 nov. 2008 à 16:56
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 10 nov. 2008 à 16:56
A voir également:
- Base de données
- Formules excel de base - Guide
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
9 réponses
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
6 nov. 2008 à 14:56
6 nov. 2008 à 14:56
Salut,
Il te manque du contenu apparement il faut que tu tape cela :
<?php
$xxxx=mysql_connect("localhost","root","");
$yyyy = mysql_db_query("nom_de_ta_bdd",$sql);
?>
Il te manque du contenu apparement il faut que tu tape cela :
<?php
?>
Bonjour
Où tapes-tu ça ? Dans la fenêtre de commande SQL de phpmyadmin ? Alors tu mélanges tout.
Le texte que tu as montré n'est pas une requête SQL mais un morceau de programme PHP destiné à se connecter à une base.
Si tu es dans PHPmyadmin, tu es déjà connecté : tu peux choisir ta base de données dans la partie gauche de l'écran (s'il y en a une de créée...). Puis dans l'onglet SQL tu peux taper une requête (une vraie, pas un morceau de programme PHP)
Où tapes-tu ça ? Dans la fenêtre de commande SQL de phpmyadmin ? Alors tu mélanges tout.
Le texte que tu as montré n'est pas une requête SQL mais un morceau de programme PHP destiné à se connecter à une base.
Si tu es dans PHPmyadmin, tu es déjà connecté : tu peux choisir ta base de données dans la partie gauche de l'écran (s'il y en a une de créée...). Puis dans l'onglet SQL tu peux taper une requête (une vraie, pas un morceau de programme PHP)
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
6 nov. 2008 à 15:10
6 nov. 2008 à 15:10
Bah selon tes dires tu dis
"Je tape ceci pour faire une requete sur ma BDD pour pouvoir me connecter:
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
?> "
si tu tape ça dans mysql bien sur que t'es mal barré, puisque cela tu l'inclus dans un fichier en .php
Cependant vu la reponse que te rend ton message d'erreur j'ai l'imrpession que toi tu as tapé ça dans phpmyadmin
Si tu souhaite faire une requet sous phpmyadmin utilise siomplement la syntaxe SQL (SELEC X from Y where r=p etc..)
"Je tape ceci pour faire une requete sur ma BDD pour pouvoir me connecter:
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
?> "
si tu tape ça dans mysql bien sur que t'es mal barré, puisque cela tu l'inclus dans un fichier en .php
Cependant vu la reponse que te rend ton message d'erreur j'ai l'imrpession que toi tu as tapé ça dans phpmyadmin
Si tu souhaite faire une requet sous phpmyadmin utilise siomplement la syntaxe SQL (SELEC X from Y where r=p etc..)
midwill
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
15
6 nov. 2008 à 15:44
6 nov. 2008 à 15:44
merci prk je vais essayer la commande proposée! et bien je suis sur localhost puis dans ma base de données, je clik sur 'sql" pour entrer un ordre c est bien ca ?
midwill
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
15
6 nov. 2008 à 15:47
6 nov. 2008 à 15:47
<?php
?>
Ca marche pas :'( j'ai juste remplacer "nom_de_ta_bdd" et c'est tout ?
?>
Ca marche pas :'( j'ai juste remplacer "nom_de_ta_bdd" et c'est tout ?
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
6 nov. 2008 à 15:52
6 nov. 2008 à 15:52
Desolé j'ai du mal mais je ne te suis pas la ^^'
Ta requête tu veut la faire directement à partir de phpmyadmin ?
Si oui alors oublie mon code php rend toi simplement dans l'onglet SQL quand tu as selectionné ta base dans le volet de gauche et tape ta requête
Ou alors depuis un site web ?
Si oui alors sur la page où se trouve ta requête sql il te faudra inclure mon code php (ou dans un fichier a part que tu implantera dans ta page avec la fonction include..) afin de te connecter a la bDD pour que la requete soit concluante
Ta requête tu veut la faire directement à partir de phpmyadmin ?
Si oui alors oublie mon code php rend toi simplement dans l'onglet SQL quand tu as selectionné ta base dans le volet de gauche et tape ta requête
Ou alors depuis un site web ?
Si oui alors sur la page où se trouve ta requête sql il te faudra inclure mon code php (ou dans un fichier a part que tu implantera dans ta page avec la fonction include..) afin de te connecter a la bDD pour que la requete soit concluante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
midwill
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
15
6 nov. 2008 à 16:01
6 nov. 2008 à 16:01
Oui je voudrais la faire a partir de phpadmin etant donné que c est ce que l'on ma conseiller de faire! Bien sur si ca se trouve je n'ai strictement rien compris! lol
Mais on pourrait retourner le probleme en le resolvant d'une autre manière:
je cherche ou créer mon propre site et ou l heberger ? (gratuit si possible) peut etre que ca me permettra d avancer aussi! lol.
C'est vrai que je ne suis peut etre pas clair dans mes questions mais ce n'est pas evident d expliquer lol.
Si jamais as tu une adresse msn pour pouvoir en parler directement ? peut etre que se serait plus simple!
je vous dit a demain je dois m absenter! direction sclessin ce soir :D
Mais on pourrait retourner le probleme en le resolvant d'une autre manière:
je cherche ou créer mon propre site et ou l heberger ? (gratuit si possible) peut etre que ca me permettra d avancer aussi! lol.
C'est vrai que je ne suis peut etre pas clair dans mes questions mais ce n'est pas evident d expliquer lol.
Si jamais as tu une adresse msn pour pouvoir en parler directement ? peut etre que se serait plus simple!
je vous dit a demain je dois m absenter! direction sclessin ce soir :D
midwill
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
15
7 nov. 2008 à 16:14
7 nov. 2008 à 16:14
salut a tous!
alors toujours personne pour resoudre mon probleme ?
alors toujours personne pour resoudre mon probleme ?
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à ta question en te donnant quelques informations qui te serviront de piste de départ.
Tu dois voir en une base de données une bibliothèque (la base) avec une multitude de livres (les tables). Pour te connecter à une base de données tu as besoin de connaître son emplacement sur le réseau (son adresse IP - dans le cas où elle se trouve sur ta propre machine) et d'avoir un login et un mot de passe.
Tu peux facilement visualiser le contenu de ta base de données avec un utilitaire qui s'appelle PHPMyAdmin. Cet utilitaire Web te permettra de voir toutes tes bases de données et toutes les tables qu'elles contiennent.
Dans PHPMyAdmin tu trouveras un onglet "SQL". SQL est un langage te permettant de communiquer avec ta base de données pour qu'elle te donne les informations rangées dans tes tables.
PHPMyAdmin te permets donc de communiquer directement avec ta base de données via cet onglet.
Cet utilitaire se révèle donc particulièrement pratique quand tu veux en tant qu'Administrateur connaître le contenu de ta base.
Maintenant, si ton but est de développer un site Internet dynamique tu dois t'intéresser au langage PHP. Ce langage te permettra aussi de communiquer avec ta base de données mais aussi d'afficher les données sur ton site.
Remarque: Les lignes que tu as tapées (voir ci-dessous) consituent du code PHP. Elles ne peuvent en aucun cas être exécutées dans PHPMyAdmin.
Il est impossible de tout expliquer ici mais pour résumé voici les quelques points que tu dois explorer:
- le langage XHTML/CSS
- principe client/serveur
- le langage PHP
- le langage MySQL
Si tu as apprends via des tutoriaux, je te conseille de ne pas aller vers un hébergeur mais de commencer directement depuis ton PC (cela suffit) en installant EasyPHP.
Cordialement,
L'équipe Matelli
http://www.matelli.fr/english/
Je vais tenter de répondre à ta question en te donnant quelques informations qui te serviront de piste de départ.
Tu dois voir en une base de données une bibliothèque (la base) avec une multitude de livres (les tables). Pour te connecter à une base de données tu as besoin de connaître son emplacement sur le réseau (son adresse IP - dans le cas où elle se trouve sur ta propre machine) et d'avoir un login et un mot de passe.
Tu peux facilement visualiser le contenu de ta base de données avec un utilitaire qui s'appelle PHPMyAdmin. Cet utilitaire Web te permettra de voir toutes tes bases de données et toutes les tables qu'elles contiennent.
Dans PHPMyAdmin tu trouveras un onglet "SQL". SQL est un langage te permettant de communiquer avec ta base de données pour qu'elle te donne les informations rangées dans tes tables.
PHPMyAdmin te permets donc de communiquer directement avec ta base de données via cet onglet.
Cet utilitaire se révèle donc particulièrement pratique quand tu veux en tant qu'Administrateur connaître le contenu de ta base.
Maintenant, si ton but est de développer un site Internet dynamique tu dois t'intéresser au langage PHP. Ce langage te permettra aussi de communiquer avec ta base de données mais aussi d'afficher les données sur ton site.
Remarque: Les lignes que tu as tapées (voir ci-dessous) consituent du code PHP. Elles ne peuvent en aucun cas être exécutées dans PHPMyAdmin.
Il est impossible de tout expliquer ici mais pour résumé voici les quelques points que tu dois explorer:
- le langage XHTML/CSS
- principe client/serveur
- le langage PHP
- le langage MySQL
Si tu as apprends via des tutoriaux, je te conseille de ne pas aller vers un hébergeur mais de commencer directement depuis ton PC (cela suffit) en installant EasyPHP.
Cordialement,
L'équipe Matelli
http://www.matelli.fr/english/
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
7 nov. 2008 à 19:56
7 nov. 2008 à 19:56
je met le message de matelli en utile car il résume bien chaque partie :)
Pour ta curiosité si tu souhaite en connaître plus sur le PHP/Mysql rend toi sur ce site :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Si tu as d'autres question n'hésite pas
Pour ta curiosité si tu souhaite en connaître plus sur le PHP/Mysql rend toi sur ce site :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Si tu as d'autres question n'hésite pas
midwill
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
15
10 nov. 2008 à 16:33
10 nov. 2008 à 16:33
salut!
Et bien merci pour vos reponses en tout cas! ;-)
Et bien merci pour vos reponses en tout cas! ;-)
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
10 nov. 2008 à 16:56
10 nov. 2008 à 16:56
pense a mettre le sujet en "resolu" stp =)