Pb de wifi avec vista

outch -  
Krafter Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai passé plusieurs a essayer de solutionné le problème suivant :

2 pc partagent la connexion à ma live box :
le premier sous xp en wifi fonctionne bien
le second sous vista ne fonctionne qu'en ethernet, impossible de se connecter en wifi...

J'ai tout essayé ou presque...
l'ordi est un packard bell easynote mb66
la carte pour le wifi est une ralink rt73

Je pense que le problème est plus du côté de vista car je peux voire ma livebox sur le réseau mais je ne peux m'y connecter. J'ai bien sur pressé le bouton d'association de ma livebox (sagem mini), mais toujours rien...

Merci de votre aide

Outch
A voir également:

2 réponses

phtha Messages postés 82 Statut Membre 3

Bonjour,

vérifie que ta carte reseau wifi est configurée en mode auto pour la sélection du type de wifi (quelle ne soit pas en 802.11b par exemple)

Clique droit réseau, propriétés, gérer les connexions réseaux, cliques droit sur la carte concernée, propriétés, configurer et là tu cherches le type de signal wifi.

Sinon, il me semble que ce paramètre est aussi sélectionnable dans la fenêtre de connexion au réseau de ta box mais je ne suis pas sur.

A+
0
Krafter Messages postés 178 Statut Membre 37

J'ai le meme probleme chez moi.Clique gauche sur l'icone avec les 2 pc en bas à droite de l'écran, puis fait "centre réseau et partage", ensuite clique sur la croix entre ton pc et internet, et il te proposera des solutions, fait "obtenir de nouveaux paramètres ip" voila moi je fait sa et sa marche,++
0