HELP! Import de fichier .avi sur Movie Maker.

Résolu/Fermé
koit1 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 6 nov. 2008 à 13:57
 Koit1 - 10 nov. 2008 à 10:34
Bonjour à tous,

Je me permets solliciter de l'aide sur l'utilisation de Windows Movie Maker.

Depuis quelques temps j'accumule les vidéos chopées avec mon numérique sur mon DD. Comme je souhaite alléger celles-ci, pour envoyer par mail mais aussi poster en ligne, et faire des bidouillages, j'ai opté pour ce logiciel.
Cependant je rencontre un gros pb dès la prise en main :

- J'importe un élément multimédia en .avi de 4.6 Mo environ d'une durée de 6s .
- J'essaie ensuite de glisser ce ficher vers la table de mixage ou la ligne chronologique. (ça me semble être la démarche suivante à suivre).

Le logiciel m'annonce à ce moment là que mon projet ne peut dépasser les 24h !!!
Lorsque j'enregistre mon projet et que j'ouvre à nouveau celui-ci, Windows Movie Maker m'annonce que mon clip fait 1703h !!!!!
Ça fait beaucoup pour un fichier de 6s :)

Auriez-vous la sympathie de m'éclairer sur ce que je n'ai pas dû faire correctement svp?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant avoir donné assez d'infos.

PS : Évidemment j'ai cherché, mais là, le côté obscure de Microsoft me plante.
A voir également:

3 réponses

up! plz !
0
antonnig Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 5
9 nov. 2008 à 18:52
Bonjour,
ça c'est un probleme de données fournies avec la vidéo. Dans ce cas, je vous propose de convertir votre vidéo avec un logiciel fait pour ça. Si vous n'en avez pas, taper "media convert" dans google et convertir votre fichier en .mpg, par exemple... Une fois la conversion terminée, téléchargez le résultat et introduisez le dans Movie Maker. Normalement ça devrais fonctionner. Sinon, un 2ème avis serait préférable.
Au revoir !
Thomas
0
Merci pour les infos... Je vai passer par cette solution.
0