Travail à distance

gg74 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voici ce que je voudrais faire :

j'ai un poste en windows XP pro avec un soft de gestion (Rdv, Paiement, Compta, ...) dans une agence.

il est tout seul, pas de réseau, juste une connection ADLS.

il est utilisé régulièrement par les personnes de l'agence.

Ce que je voudrai faire, c'est travailler depuis chez moi sans déranger (ou être dérangé) par les utilisateurs de l'agence.

J'ai pensé a un truc du style VNC mais cette dernière contrainte n'est pas respectée.
On m'a parlé d'une licence Terminal Serveur. est-ce utilisable sur un poste en XP PRO ?

Comment ça marche, quel coût ?

Avez vous une autre solution ?

GG

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

En effet la solution VNC ne correspond à ton besoin, car ce n'est qu'une prise de contrle à distance du PC.
Terminal Server est la bonne solution, mais elle implique d'avoir un serveurr ( Windows Server 2003 plus terminal server ou un metaframe de citrix)
C'est une solution qui pour moi est chère sachant qu'il n'y aura qu'un seul poste connecté à distance.

Maintenant je ne sais pas, si il existe d'autres solution en open source (gratuites ou moins coûteuses). Peut-être que certains membres de CCM peuvent te renseigner à ce sujet.

Enfin il y a la possibilité de prendre un abonnement chez un ASP ou hébergeur d'applications ( RV, compta, paiement..).
Ce que je veux dire c'est que les applications et les données de ces applications se trouvent chez l'hébergeur et on y accède depuis internet, donc depuis n'importe où. En règle générale les coûts sont mensuels ou annuels et par nombre d'utilisateurs connectés et rès abordables.
Tu peux faire une recherche avec Google sur les termes suivants:
ASP
SaaS
Hébergeurs d'applications

Voilà j'espère t'avoir apporté les informations que tu attendais

Smart
0