Pas de son pc portable

Résolu
gsallan69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

c'est un novice en informatique qui a besoin d'aide concernant un problème de son.

J'utilise un pc portable Toshiba (nom: satellite M70-168), windows xp, carte son realtek ac97.
Plus aucun son ne sors de mon ordi, ni même les sons systèmes.
Quand je vais dans panneau de configuration/sons & périphériques audio/matériel/realtek ac97, un message me dit que le périphérique fonctionne correctement.
Apparement, les pilotes sont à jour.

Bien entendu, dans le contrôle de volume, l'option "muet" n'est pas cochée.

J'aimerais savoir ce qui se passe, comment résoudre le problème.
Dans le cas où rien ne peut être fait, puis-je envisager d'investir dans une carte son externe?

Merci de votre aide.
A voir également:

26 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
à mon avis il faudrait que tu désinstalles tes pilotes son, redémarrer et réinstaller à nouveau les pilotes
0
gsallan69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai effectué cette manipulation, mais malheureusement je n'ai toujours pas de son...
0
Utilisateur anonyme

salut

tu as fait un clic droit sur ta petite icone de son?
ouvrir le mixeur de volume
la?

fais une restauration systeme sinon
si ca marchait avant
0
gsallan69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le hic est que j'ai déjà fait une restauration système il y a deux mois, et le son fonctionnait jusqu'à récemment.
0
Utilisateur anonyme

le hic?

fais une restauration ou redemarres ton installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé je me suis emmêlé les pinceaux.

j'ai essayé deux restaurations, mais il n'y a toujours pas d'amélioration.
0
Utilisateur anonyme

tu as cliqué droit sur l icone de son?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

es tu alle dans le gestionnaire de peripherique ?

si non vas y
panneau de config
systeme
gestionnaire de peripheriq
la double clic sur le son
puis clic droit sur ton pilote son et regardes ce qui est proposé?

0

je l'avais fait au début, mais je n'ai pas de message d'erreur. on me propose de mettre à jour - mais quand je le fais on me dit que ce n'estpas la peine car l'assitant n'a pas trouvé de meilleur logiciel - désactiver, désinstaller, rechercher les modifications sur le matériel
0
Utilisateur anonyme

desactives et reactives le
0

sans passer par l'étape de désinstallation?
en désactivant/réactivant, il n'y a toujours rien.
0
Utilisateur anonyme

ce matin j ai eu un probleme de wifi
j ai fait toutes les manips proposées la et meme desinstallé/avant tu desactives

j ai reinstallé et reactivé remis la cle wep et ca a remarché
j ai pas trop compris/un fichier abimé dans mon pilote??

a plus
0

bon, pas grave, merci quand même pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

je comrends pas c est pas fini
il y a d autres manips
mon post precedent etait pour t aider

as tu desinstallé et reinstalle?
;)
0

désolé, mais en disant "a plus" je croyais que tu partais.
de toute manière je suis allé voir un informaticien aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, sauf à investir dans une carte son externe.
0
Utilisateur anonyme

dans la zone de recherche du menu demarrer en bas a gauche tu inscris
msconfig
tu valides

puis va vers demarrage et regardes si le son est activé:le nom de ta carte regardes

0
Utilisateur anonyme

c est suite a une mise a jour?
https://www.generation-nt.com/microsoft-patch-realtek-audio-actualite-23581.html

sinon essaies si tu as du son en mode sans echec?

0

je viens essayer ce que tu m'as dit:
1) effectivement, je ne vois pas le nom de ma carte son quand je suis dans msconfig/démarrage.
2) quand je télécharge le patch, l'installation ne se lance pas car la version du service pack est plus récente que la mise à jour
3) pour le mode sans échec, là je n'y connais rien, une fois dans ce mode je ne sais pas ce qu'il faut faire.
0

je ne sais pas si ça peut aider, dans msconfig/services, la case "audio windows" est cochée
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5941913 impossible d avoir le moindre son sur mon pc

regardes ci dessus et ca peut aider sur la methode

que tu n aies pas ton programme son au demarrage c est pas normal
ta carte est bien enfichée?

le mode sans echec ca permet de voir les choses autrement et de faire un lever de doute
ca marche le son en mode sans echec?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

0

si ma carte est bien enfichée, ça je n'en sais rien, on m'a toujours déconseillé d'ouvrir un ordinateur portable, alors je n'ose pas tester.

pour le mode sans échec, c'est apparement chez moi le mode diagnostic. quand je veux sélectionner ce mode, un message d'erreur apparit: "une erreur de refus d'accès a été envoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devez peut être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications." - il se trouve que je suis déjà sur le compte administrateur, il n'y en a qu'un sur mon ordi, je suis el seul à l'utiliser.
si toutefois je continue, c'est le démarrage sélectif qui se met en route au lieu du démarrage en mode diagnostic, mais là c'est à moi de sélectionner les services système, les éléments de démarrage, et je ne sais pas tout ce que je dois sélectionner
0
Utilisateur anonyme

normalement en tapotant sur la touche f8 au demarrage/ou f5// tu as un choix:
mode sans echec
derniere bonne configuration connue

0

ah, c'était tout bête.
bon, en mode sans échec, je n'ai pas de son non plus.
j'ai fait un tour dans panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique, le périphérique fonctionne correctemenr.
par contre, dans panneau configuration/sons/onglet audio et son, il n'y a aucune unité de connectée.
0
Utilisateur anonyme

pour cette derniere phase connectes les
pour cela tu clic droit sur l application et regardes ce qui est proposé
?
activer
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

tes hauts parleurs ne sont peut etre pas activés
?

regardes dans aide et support de windows ce qui se rapporte au son

0

et en "dernière bonne configuration connue", pas de son non plus
0