Pas de son pc portable

Résolu
gsallan69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

c'est un novice en informatique qui a besoin d'aide concernant un problème de son.

J'utilise un pc portable Toshiba (nom: satellite M70-168), windows xp, carte son realtek ac97.
Plus aucun son ne sors de mon ordi, ni même les sons systèmes.
Quand je vais dans panneau de configuration/sons & périphériques audio/matériel/realtek ac97, un message me dit que le périphérique fonctionne correctement.
Apparement, les pilotes sont à jour.

Bien entendu, dans le contrôle de volume, l'option "muet" n'est pas cochée.

J'aimerais savoir ce qui se passe, comment résoudre le problème.
Dans le cas où rien ne peut être fait, puis-je envisager d'investir dans une carte son externe?

Merci de votre aide.
A voir également:

26 réponses

gsallan69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de rallumer mon pc, et après deux semaines de silence, le son est revenu.
c'est à ne rien y comprendre.
en espérant que ça dur, merci pour l'aide apportée
0
Utilisateur anonyme

avec toutes ces manips ca l a decrassé?decoincé?
ou quand on reinstalle des pilotes ou qu on fait une mise a jour
des fois un redemarrage s impose.

donc pas d achat a effectuer!
;)

passes ccleaner sur ton pc pour oter les fichiers devenus inutils

zimboum badaboum
0
gsallan69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hum... il semblerait que j'ai crié victoire trop tôt. le son est reparti aussi vite qu'il est réapparu.
c'est à ne rien y comprendre
0
Utilisateur anonyme

oh ben dit donc

qu as tu comme lecteur en plus celui de celui de windows livré d origine ?????
tu as peut etre telechargé des paquets de codecs.???de lecteurs????

fais un petit nettoyage a ce niveau là en mode sans echec/tu desinstalles tout
sauf vlc si tu l as.

pratiques tu le telechargement?genre p2p??etc
il existe des virus "special carte son."

a plus
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est la fête! le son est revenu d'un coup. vive la technologie, quand elle décide de jouer avec l'être humain... quel paradoxe.
bon, j'en ai profiter pour faire ce que je ne pouvais pas faire sans le son, mais bon, je vais faire ce que tu me conseilles, ça aidera peut être à mieux fonctionner.
j'ai windows media player qui était le lecteur par défaut, j'ai télécharger vlc; puis quicktime avec itunes, mais bon lui je ne l'utilise jamais - quicktime.

et si je ne suis pas adepte du p2p, je trouve que c un moyen bien efficace de décourager les gens à utiliser cette méthode - et un peu pernicieux aussi, car si le téléchargement d'oeuvres est illégal, ça a quand même son utilité.
0
Utilisateur anonyme

quick time bof

ca peut etre delicat de desinstaller quick time:
soit en mode sans echec ou avec revo uninstaller
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

je me demande si on peut desinstaller quick time sans i tunes?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=microsoft+desinstaller+quicktime+&meta=&gws_rd=ssl

0