Cle usb bootable win xp pro (ntldr manque)

Fermé
elt93 - 6 nov. 2008 à 11:12
 elt93 - 6 nov. 2008 à 23:01
Bonjour,
Je vous expliquue tout, comme un imbecile j'ai supprimé le fichier qui permet a windows de booter et du coup au demarrage on me dit ntldr manque. J'ai cherché et trouvé plusieurs solutions à ce probleme. La seule que je peux apppliquer est de passer par la console de recuperation de mon cd win xp pour faire un fixboot C: car je ne peux choisir la deuxieme option reparer du cd. Mon problleme est que je ne me rappelle plus du mot de passe administrateur. J'ai cherché à nouveau et trouvé comment resoudre ce probleme. Sur ce site, un utilitaire permet de reediter le mot de passe administrateur a partir d'un boot usb (http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/). J'ai donc rendu ma cle usb bootable et installer les fichiers de l'utilitaire. J'ai reussi a booter sur ma cle usb mais la quand je veux executer l'utilitaire du site (syslinux.exe) on me dit quuelque chose du genre impossible de lancer le programme sous msdos. Comment faire pour que ceci marche ?
Ps : J'ai formater ma cle usb avec l'utilitaire hp en fat et avec celui-ci toujours rendu ma cle usb bootable avec les fichiers systemes msdos.

Y'a t-il un moyen de booter depuis ma cle sur autre chose que msdos de maniere à ce que l'utilitaire marche ?
J'attends vos reponses avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

18 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 11:26
Salut,

la solution la plus simple est efficace c'est de booter sur un live cd Linux exemple Ubuntu et avec ta clé remettre le fichier manquant à la racine de C:\.

Sur mon site j'ai mis une illustration de la méthode avec la console ou avec Ubuntu, d'ailleurs si tu n'as pas le mot de passe Admin... pas possible de passer en mode console ( touche R) donc la seule solution c'est le live cd.

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html


Ou la solution pour supprimer le mot passe Admin... ici > http://www.passwordone.com/...



0
escusez moi pour le double post mais le lien precedant ne marchait pas, voici le bon lien : http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
0
Merci pour ton aide,
J'ai gravé en utilisant winimage l'utilitaire pour editer le mot de passe, mais impossible de booter sur le cd. Pourquoi est ce que je n'arrive pas a booter dessus pourtant j'ai bien extrait l'image iso sur le cd en utilisant winimage.
Sinon comment est ce que je peux telecharger linux/ubuntu ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 12:14
le fichier est au forma zip donc une fois extraie l'archive tu as un fichier iso ensuite il suffit de graver ce fichier sur un cd, exemple avec Deepburner c'est Graver un iso.

Si tu as appliqué cette procédure vérifie bien dans le bios que tu boot sur CDROM en premier et non sure disque dur.

Pour Ubuntu ce lien en bas de la page >> https://ubuntu.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je vais essayer avec deepburner.
C'est exactement ce que j'ai fait avec winimage et ca n'a pas marché. Donc il y a juste a graver l'iso et rien de plus pour que le cd soit bootable ?
Sinon, le logiciel ubuntu il peut etre booté depuis une cle usb 1Go ?
0
C'est bon j'ai reussi a faire un fixboot C:, il m'a meme dit que le truc avait reussi mais j'ai toujours ntldr manque au demarrage . Auriez-vous une explication ou une solution à ce probleme.
Merci encore pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 20:35
tu as copié ces deux fichiers : ntldr et Ntdetect.com ?

Ensuite depuis la console tu tape ceci : bootcfg /rebuild attention il y a un espace après bootcfg.

Après " ou même de suite ..." si c'est pareil test la mémoire vive avec Memtest,

Après il reste la solution réparer, démarrer sur le cd puis choix Installer/Réparer
0
Comment je copie les deux fichiers si je n'ai plus accés à Windows ?
Merci je vais essayer de suite bootcfg /rebuild.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 21:25
depuis Ubuntu tu copie les deux fichiers à la racine de C:
0
je n'ai pas mis ubuntu, jai reussi a copier les fichiers depuis la console. Lorsque je fais bootcfg /rebuild, il fait un scan puis detecte une installation complete de windows et finalement me propose de mettre l'installation sur le boot. Je dis Oui, Non ou tout ? Ca ne va pas me reinstaller tout windows et me formater mon dd ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 21:53
tu répond Tout et pas de crainte ton disque dur ne sera pas formaté, c'est juste une réparation du fichier boot.ini
0
On me demande un load identifier, c'est quoi ? je ne veux pas faire de bétise .
0
dsl pour le bouble post mais on me demande aussi un truc du style OS load options. J'ai mis test pour tous les champs, si c'est bon et que j'ai pas fait de betises je boot sur le cd non ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 22:12
toutes les explications ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/291980

Après tu tapes exit pour quitter la console et tu redémarre sur le disque dur
0
merci pour ton aide.
J'ai fait l'analyse, selectionnez all en tapant A, puis dans entrez l'identificateur de chargement, j'ai mis windows xp pro sp2, dans la deuxieme option j'ai mis /fastdetect. Finalement exit sur la console, je redemarre. J'ai configuré un boot sur le dd, il boot bien sur le dd mais toujours cette ****** de ntldr missing. Qu'est ce que j'ai mal fait dans l'operation ? N'hesite surtout pas a me poser des question.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 22:32
bon je crois que c'est râpé tu remonte sur le poste 7 puis étape 2 Memtest çà coute rien c'est juste pour procéder par élimination.

Une chose avant, tu es bien sur de redémarrer sur le disque dur faut que ton bios soit activé pour démarrer sur CDROM ou floppy, etc...

Autre chose, c'est quoi comme type de disque dur : sata ou ide ?
0
mon disque dur est un sata II. Quand je configure le boot pour demarrer sur le disque dur je met en 1er boot = DD en 2eme = CDROM et en 3eme = Floppy dans le bios.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 22:42
ok ! de ce coté c'est tout bon tu boot sur le disque dur.

Maintenant test la mémoire avec Memtest version cd bootable et après si Memtets touve pas d'erreurs après 1/4h d'analyse il te restera plus qu'à réinstaller XP/ choix Réparer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2008 à 22:56
après avoir essayé toutes les solutions proposées y'a pas d'autres possibilités de réparer cette erreur autre que par la solution REPARER et encore !!! Certains n'ayant pas obtenu un résultat concluant ils ont du formater et réinstaller xp.

Si tu as pas l'option Réparer réinstalle xp dans un autre dossier, il me semble que cela est proposé ...
le druide sans la potion.
0
bon je vais formater et reinstaller tout windows, je vasi peut etre en profiter pour acheter vista. Merci beaucoup pour votre aide !
0
Oui, mais le probleme c'est que j'ai acheté mon pc demonté, piece par piece et un ami informaticien qui me l'a monté m'a dit de ne pas acheté windows, qu'il me l'installerait lui même. Donc je lui ai demandé le cd d'installation avec lequel il a installé windows sur mon ordi, et lorsque je fais installer, je n'ai pas de choix reparer, je dois juste selectionner une partition et tout reformater, etc. C'est pour ca que je m'acharne sur la console de recuperation, sinon j'aurais utilisé reparer. Le memtest consiste en quoi enfaites ?
Si rien ne marche je suppose que en derniere option je devrais reinstaller et formater mon dd ainsi que tout windows ?
-1