Connexion 2 réseaux différents
Résolu
annabo
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problem : j'ai un laptop avec wifi et RJ45. je voudrais me connecter sur un réseau via le wifi et sur un 2ème réseau (totalement différent et sans lien avec le 1er domaine) via le RJ45. Mais j'ai remarqué que si mon câble éthernet est branché, le wifi ne marche pas. Que faire car je veux travailler sur les deux.
merci.
voici mon problem : j'ai un laptop avec wifi et RJ45. je voudrais me connecter sur un réseau via le wifi et sur un 2ème réseau (totalement différent et sans lien avec le 1er domaine) via le RJ45. Mais j'ai remarqué que si mon câble éthernet est branché, le wifi ne marche pas. Que faire car je veux travailler sur les deux.
merci.
A voir également:
- Comment relier deux réseaux différents
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Relier deux ordinateurs - hdmi ✓ - Forum PC portable
3 réponses
Bonjour
quelle sont les plage IP de tes reseaux ?
a mon avis tu va devoir jouer avec ta tbale de routage
la commande sous windiows est route
dtu va devoir definir quel interface utiliser en fonction du réseau souhaité
donne nous ta config reseau exact et le plan d'adressage utilise sur ton reseaux filaire et celui du reseau wifi.
quelle sont les plage IP de tes reseaux ?
a mon avis tu va devoir jouer avec ta tbale de routage
la commande sous windiows est route
dtu va devoir definir quel interface utiliser en fonction du réseau souhaité
donne nous ta config reseau exact et le plan d'adressage utilise sur ton reseaux filaire et celui du reseau wifi.
Salut,
que faire ...
1- vérifier que les 2 connexions ne sont pas dans le même réseau ip par ipconfig .
2- supprimer la passerelle par défaut sur le réseau filaire si c'est le wifi qui permet l'accès internet .
éventuellement ajouter une route statique si le réseau ethernet est connecté à un routeur .
que faire ...
1- vérifier que les 2 connexions ne sont pas dans le même réseau ip par ipconfig .
2- supprimer la passerelle par défaut sur le réseau filaire si c'est le wifi qui permet l'accès internet .
éventuellement ajouter une route statique si le réseau ethernet est connecté à un routeur .
merci pour la promptitude.
voilà :
le wifi (pour internet) avec 10.50. ... (en dhcp) et le rj45 avec 192.168. ... (ip fixé). J'ai windows XP sur un hp 8710p.
à bientôt.