Le virtualbox

Fermé
philips - 6 nov. 2008 à 01:53
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 8 nov. 2008 à 16:06
Bonjour,
je tourne sous xp avec ce virtualbox je me suis permi de mettre vista et linux
je me suis posé la question si je peux mettre mac os x sur le virtualbox de mon xp??

merci de votre reponse

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
6 nov. 2008 à 02:42
Bonjour

Il me semble que pour mac-os, ainsi que pour vista d'ailleurs^^, c'est illégal même si tu possedes les licences d'utilisation ( ce qui est obligatoire)
LE CLUF ( contrat de licence utilisateur final ) doit le spécifier, il faudrait le lire normalement.
0
ca c'est interressant !! =)
pour nos pc si on fait un multiboot c legal et quand on a ce logiciel virtualbox c illegal
je comprend pas c pareil pourtant!?

Et chez les mac on peux mettre les windows donc eux aussi c illegal !! non?

tt mes exploitation sont acheté au magasin informatique
et meme un vendeur ma dit quil y a un emulateur pour que mac passe sous pc!! vu vos argument vous dites c illegal
wouah je prefere avoir un texte de preuve j'ai pas envie avoir des erreur avant de le faire =)

merci
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > philips
6 nov. 2008 à 16:07
Je suis en train de recuperer les licences Vista;
Je vais regarder autant que possible en detail, mais à priori la version home premium est interdite de virtualisation, la version business autorisée avec des conditions ....

Dès que j'ai les textes en main, je te les pose .

Pour Mac-os, pour l'instant pas plus d'info
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
6 nov. 2008 à 02:46
Non, parce que bien entendu ces chers voleurs de chez Apple s'organisent pour que leur OS ne tourne que sur du matériel Apple (et après on critique microsoft pour vente liée...). Même la version pour les processeurs intels ne roulent pas sur un ordinateur PC x86, même chose pour les machines virtuelles (vmware aussi...). Mac OS vérifie la présence de certains composants qui ne sont émulés par aucune machine virtuelle. Par contre, il existe des version pas très légales de Mac OS en x86 qui fonctionnent apparament. Cependant, il existe aussi "PearPC" qui est un émulateur qui émule un power PC, donc qui permet de faire rouler les versions Power PC de mac os plus ou moins bien.
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
6 nov. 2008 à 16:59
MICROSOFT WINDOWS VISTA ÉDITION FAMILIALE BASIQUE

4. UTILISATION AVEC DES Technologies DE VirtualiSation: Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel installé sur le dispositif concédé sous licence dans un système matériel virtuel (ou émulé de toute autre manière).

ceci est exemple , car ne concerne que familiale Basic

MICROSOFT WINDOWS VISTA ÉDITION INTÉGRALE
TERMES DU CONTRAT DE LICENCE SUPPLÉMENTAIRES. Les termes du contrat de licence supplémentaires suivants s’appliquent à Microsoft Windows Vista Édition Intégrale.

6. UTILISATION AVEC DES Technologies DE VirtualiSation. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel installé sur le dispositif concédé sous licence dans un système matériel virtuel (ou émulé de toute autre manière) sur le dispositif concédé sous licence. Si vous le faites, vous n’êtes pas autorisé à lire ou accéder au contenu, à utiliser des applications protégées par toute technologie de gestion des droits numériques, des droits relatifs l’information ou des droits relatifs aux entreprises de Microsoft ou d’autres services de gestion des droits de Microsoft, ou à utiliser BitLocker. Nous vous déconseillons de lire ou d’accéder au contenu, d’utiliser des applications protégées par toute autre technologie de gestion des droits numériques, des droits relatifs l’information ou des droits relatifs aux entreprises ou autres services de gestion des droits, ou encore d’utiliser le chiffrement de lecteur de disque de volume complet.
0
merci pour le texte =)
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > philips
8 nov. 2008 à 16:06
Si tu veux , j'ai l'intégralité des licences Vista, en français, mais c'est un peux long à mettre ici.

Pour Mac-os, je crois que c'est purement interdit/impossible pour des raisons à la fois de licence et de technique
0