Tcd

Degrenoble Messages postés 37 Statut Membre -  
Degrenoble Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
comment faire un tableau croisé dynamique dans excel avec deux ou plusieurs classeurs différent
merci

4 réponses

Hwi_noree Messages postés 42 Statut Membre 14

'soir

Données > Rapport de tableau croisé dynamique

(Ensuite une fenêtre s'ouvre :
o Les données proviennent d'une base de données Excel ou d'une série de cellules située sur une feuille de calcul d'Excel ...
o Tableaux cd
[Suivant]
Tu sélectionnes tes données de type 1 puis de type 2 ...
Ensuite ça te donne un modèle de tcd vide + toutes tes données que tu fais glisser sur le tableaux vide ...)

Étant donné les détailles que tu donnes sur ce que tu dois faire, je ne sais pas quoi te dire de plus. Une fois que tu as faits "Données > Rapport de tableau croisé dynamique", il n'y a qu'à suivre les instructions.

@++
0
Degrenoble Messages postés 37 Statut Membre

je t'explique j'ai 3 classeurs différents ( mais ces 3 classeurs on les mêmes libéllé c'est à dire Commercial, produit, Nbre, et chiffre d'affaire), je veux consolider ces 3 classeurs sur un TCD. Aussi, je ne comprends pas bien ce que tu m'as dis. stp, sois plus explicite
Merci
0

je t'explique j'ai 3 classeurs différents ( mais ces 3 classeurs on les mêmes libéllé c'est à dire Commercial, produit, Nbre, et chiffre d'affaire), je veux consolider ces 3 classeurs sur un TCD.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Le TCD peut porter sur des données externes d'ou il est mais je ne crois pas qu'elles puissent être multiples (plusieurs classeurs (il s'agit de MSQUERY)

Vous devriez tout d'abord consolider vos trois classeurs pour n'en faire qu'un et ensuite faire un tableau croisé dynamique.(création de nom dans chaque classeur puis consolidation via outils consolider dans un seul).

Sinon si vous pouvez copier coller toutes les informations dans une seule feuille (macro ou pas), puis un TCD vous arrivez au même résultat.

Ou bien, si vous avez énormément de ligne et que vos trois classeurs portent un nom différent vous pouvez toujours les attaché dans access puis via deux requétes d'ajout (si A est le premier B dans A puis C dans A) faire une requête tableau croisé dynamique sur A.

Mais c'est vrai que l'on demande souvent des choses sans se dévoiler - pour autant - cette pudeur ne permet pas de vous répondre....prenez soin de ne point vous griller ! En attendant, si je peux mieux vous aider à vous de jouer.
0

Merci cocothehier, pour toutes ces informations mais ce que moi je veux c'est de faire 1 TCD avec trois classeurs différents, ce TCD doit être lié aux 3 classeurs ( avec possibilités de MAJ).de manière concréte, j'ai mi sur un serveur trois classeurs différents, 3 personnes différents renseignes son classeur. moi je veux à l'aide d1 TCD synthétiser les 3 classeurs
0