Deux Carte Graphique ? Besoin D'aide

Fermé
Erwin38 - 5 nov. 2008 à 23:48
 Erwin38 - 9 nov. 2008 à 12:00
Bonsoir
J'ai cherché un peut partout sur internet mais je n'est rien trouver.

Je possédais une carte mère Asus A7N8X-X avec une carte graphique Ati Radeon 9200 Series et une barrette 512MO DDR que j'ai changer pour une Asus M2N MX SE PLUS avec carte graphique intégré et une ram G-Skill 1Go DDR2.
Et pour éviter de jeter ma veille config au garage , un amis ma conseiller de voir si je pouvais adapter mon ancienne CG pour y metre sur ma nouvelle CM. Je n'y connais pas grand chose et malheureusement lui non plus. Je sais ( et j'ai vu puisque j'ai démonter/remonter ma config) que DDR et DDR2 ne différent pas que sur la technologie mais sur la connectique (donc pas compatible). Mais en se qui concerne la CG... J'ai des doutents...
Certain m'affirme que c'est compatible , brancher , paramétré , et jouer ... D'autre me dise que cela desactivera la CG du chipset mais sa marchera ...
La raison pour la quel j'ai changer ma config c'est que la CG avait griller , or j'ai remarquer un condensateur de fondu et je me demmande si sa vaut le cout de le changer pour l'installer ou non. Et si c'est compatible , que gagnerai-je ?

Merci D'avance
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
5 nov. 2008 à 23:58
Salut,

Malheureusement pour toi, ce n'est pas possible: la carte graphique a un port AGP 8X, alors que ta nouvelle carte mère est munie d'un port PCI-Express 16X.

A+
1
^^ Merci de la rapidité de la réponse.
Mais cette histoire de AGP , PCI et PCI Express c'est quoi ? C'est tout bonnement pas compatible pour faire fonctionner deux CG ou simplement incompatible (comme DDR et DDR2) ?
La CG Intégré est une NVIDIA™ GeForce 6100 et ne semble pas très puissante , et mon ancienne CG me semblait plus performante , l'est-elle ?

Merci Encore pour ta réponse
0
Autre Question ^^ ( désoler je peut pas éditer )

Comment o/c ma config ? Car d'après se que j'ai lus sur ma CM , elle n'est pas une bonne candidate pour l'o/c.
En détaillant ma config complete avec les infos sur FSB , Voltage , ect.
J'ai une assez bonne ventilation , j'ai jamais dépasser les 30° en utilisation plus ou moin poussé.
Mon processeur est un AMD Sempron a 2.2Ghz. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment bien o/c ma config ^^ Merci d'avance
0
Personne pour m'aider ?
0