Aidez-moi à chosir entre ces 3 pc portables

ulianoarno -  
endie Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon, après mûres reflexions (même si ce n'est pas la saison), je m'arrête définitivement sur quatre machines, à savoir que je ne vais plus voir ailleurs et que je fais faire le tour des avis pour savoir quel pc a le meilleur rapport qualité/prix/performances. Je vous laisse ma shortlist.

Pouvez-vous me dire selon vous, lequel remplit le mieux sa tâche, surtout au niveau de la cg et du processeur. Et si un vous déplait ou est plus en retrait, me dire ce qui cloche. Après, je ferai mon tri final, enfin je l'espère, mais là je m'arrête à ceux-là...

- Toshiba Satellite A300-1IW (me semble bien mais je ne connais pas les perf de la cg et du proco, à priori correct mais pas excellent)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077061.html

- Toshiba Satellite A200 25C (presque impossible à trouver mais à priori excellent rapport qualité prix)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070483.html

- ASUSTeK M51Vr-AS039C (excellente marque, packaging complet, connectiques fournies, BLUETOOTH, pavé num, peut-être un souci de dalles, pareil au niveau des perf, ça donne quoi ?)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075115.html

- HP Pavilion dv5-1130ef (semble complet aussi même si qq soucis au niveau de vista avec la gestion du son, et sinon des connectiques pas très fournies)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078467.html

Voilà ça sent le choix final tout ça...
A voir également:

31 réponses

ulianoarno

Cet Asus est-il vraiment mal pratique pour le jeu occasionnel ?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Ben c'est vrai que moi je suis plutot gamer et donc le buetooth et le DD ça passe après mais vu l'utilisation que tu penses en faire, je pense que l'Asus t'ira trés bien et la HD 3470 est moins bien mais suffisante pour jouer aux jeux pas trop gourmands genre WoW, Half Life 2 ou encore Counter Strike... etc ...

Sinon, un autre truc , je sais pas si t'es vraiment pressé mais après Noel il va y avoir pas mal de promo interessantes donc aprés à toi de voir.
0
ulianoarno

après noel ? ouais ça semble interesant. Mais il me faudrait la bête au plus tard pour décembre. Et puis j'ai économisé déjà depuis plusieus mois pour avoir le budget suffisant pour cet achat. Mais merci du conseil ;)
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

si tu economises depuis plusieurs mois tu n'est pas a qq jours pres les soldes sont au debut janvier et pour toi je suppose que le pere noel n'est pas oblige de passer le 25 decembre (rires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulianoarno

c'est pas faux :)

c'est juste que j'en ai besoin pour mon boulot et que ça va commencer à se densifier là. Donc c'est pour ça que je suis assez "pressé". Dans le courant du mois si vous voulez.
0
endie Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis pas sûr qu'il y ait de grandes promos après Noël... mais je suis persuadé qu'il y aura des ruptures de stocks... La question est de savoir combien de temps il faudra attendre pour retrouver les produits disponibles...
0
ulianoarno

je ne peux pas me permettre d'attendre les promos de janvier, ce sera trop tard à cette période là... Faut que je me décide rapidement.
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

alors j'opte pour asus mais les autres sont tout aussi "bien c'est a toi de choisir
0
endie Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi aussi, je prends le ASUS. Mais le même modèle en version VA. Plus performant pour pas beaucoup plus cher. Je pense d'ailleurs que c'est LE pc qu'il me faut. Mais je n'arrive toujours pas à avoir une confirmation sur le fait que le problème de dalle est résolu (j'ai questionné le service informatique de mon groupe et j'attends la réponse). Sinon, je prends le MSI GX620 que tu ne proposes pas, mais qui est pas mal, avec une dalle qui n'est pas brillante et donc, avec laquelle je peux bosser dos à la fenêtre.
0
ulianoarno

Moi j'ai fait mon choix, en restant chez Asus :
https://www.materiel.net/

pas trop lourd (2,8), (très) performant, garantie 2 ans, toutes les connectiques souhaitées... Voilà ! Au niveau des dalles, j'ai téléphoné au constructeur qui m'assure que c'est terminé et qu'ils ont remplacé les dalles défectueuses, même avis du côté de chez LDLC et materiel.net. J'espère que c'est bien vrai tout ça, sinon gare à la mauvaise surprise. Mais la machine me plait !
0

Tu l'as reçu ? Je t'envie vraiment. Moi, j'ai trouvé un magasin qui vend du Asus en ligne, et il se trouve que le magasin en question se trouve dans ma ville. Le site de vente en ligne est relativement mal noté, mais souvent, à cause des problème d'erreur de commande, ou de livraison, ou de disponibilité. Chose que je n'aurai pas à subir en allant directement à l'entrepôt. Le magasin se nomme e-network grenoble et le site est celui-ci : http://www.e-network.fr/

Toutefois, je modère mon ardeur : j'ai trouvé beaucoup de forums qui affirment que le SAV Asus et MSI n'est pas top. Certains annoncent qu'il faut mieux choisir des PC Toshiba ou Sony, qui sont moins équipés et plus chers, mais plus fiables... Il est vrai que Toshiba n'a toujours fait que des laptops... et qu'ils doivent en connaître un rayon sur la fiabilité des composants qu'ils utilisent.

Maintenant, on dit aussi que les MSI et ASUS sont bien finis. Et comme je suis quelqu'un de soigneux, j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que bon nombre d'utilisateurs maltraitent leurs machines comme leurs téléphones portables...

En tout cas, n'hésite pas à nous en dire plus sur ta machine, ce sera un plaisir de te lire (et je vais encore baver)... mais il va falloir que j'attende encore un petit peu...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

les msi et les asus sont tout à fait fiables mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs ratés concernant le sav (pas comme acer et packardbell non plus ^^). sans oublier que 2 ans au lieu de 1, ça peut aussi se voir comme une contrepartie.

mais surtout pas sony si tu comptes jouer.
0

Le jeu est pour moi un loisirs que je n'utilise pas ou très peu. J'opte plus pour un PC capable de traiter rapidement des films, de la vidéo, faire mes montages de films issus de mon camescope, retoucher et imprimer des photos, pouvoir graver des disques, surfer et publier sur le net, prendre mes mails et faire de la bureautique. Le jeu, ce n'est que pour faire tourner des petits jeux ludo-éducatif pour mon gamin, loin de "Crysis", d'après ce que je peux voir à droite et à gauche (source de test pour jauger la qualité de la CG).

Pour tout cela, je pense que les Sony sont plutôt bien, plus fiable. Le Asus, certainement aussi... voire meilleur, mais au final, je ne connais pas beaucoup la marque, il y a très peu de vente de cette marque en grande surface, tout comme MSI et le fait de ne pas pouvoir "toucher" la bête et voir son bel écran m'ennuie un peu... Et comme mon portable est pour moi un investissement significatif, je souhaite que ma bête soit capable de tenir 5 ans, tout comme l'a fait mon PC de bureau que j'utilise actuellement (et que je vais donner à un proche, et qui va continuer à procurer de bons et loyaux services)...

Les garanties de deux ans sur les portables sont un avantage indéniable qui doit peser sur le choix du matériel, c'est certain !

A propos, les Sony ne sont pas livrés avec une connectique e-sata. Lorsque je vais m'équiper, je vais prendre également un DD externe qui me servira à la sauvegarde de mon PC portable. La connection de celui ci peut-elle se faire en USB 2 ou en firewire ?
0