Comptage de cellules identiques sous excel
Résolu
chris
-
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9071 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel additionner des cellules identiques
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
7 réponses
si ton tableau commence en A1 et se termine en C3
=nb.si(a1:c3;"a")
ou a ou b ou c suivant ce que tu veux compter
=nb.si(a1:c3;"a")
ou a ou b ou c suivant ce que tu veux compter
Salut,
adaptes cette formule
=SOMMEPROD($A$1:$A$25*($B$1:$B$25="a"))
=SOMMEPROD($A$1:$A$25*($B$1:$B$25="b"))
A+
adaptes cette formule
=SOMMEPROD($A$1:$A$25*($B$1:$B$25="a"))
A+
En fait c'est bien là mon problème, je ne sais pas ce que j'ai dans la colonne B (a, b ou c ...), j'ai 4000 lignes et cette valeur est emmenée à changer régulièrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour utiliser la fonction somme.si ajouter un colonne (par exemple C ) avec les critères a b c sur 3 lignes
puis dans D1 taper la fonction Somme.Si(B1:B4000;C1;A1:A4000) ce qui donnera la somme des valeurs de la colonne A pour les quelles la cellule de la colonne B de la même ligne est égale au critère fixé dans C1.
la même formule transposée avec C2 et C3 donnera les sommes pour b et c.
puis dans D1 taper la fonction Somme.Si(B1:B4000;C1;A1:A4000) ce qui donnera la somme des valeurs de la colonne A pour les quelles la cellule de la colonne B de la même ligne est égale au critère fixé dans C1.
la même formule transposée avec C2 et C3 donnera les sommes pour b et c.
Bonjour,
Le plus simple est de mettre les chiffres dans une colonne et les lettres dans une autre.
Il faut mettre un titre dans la première cellule de chaque colonne (voir l'exemple fourni en cjoint).
1°) Sélectionner les 2 colonnes.
2°) Si vos saisies de a (par exemple) sont imbriquées avec des d'autres lettres Faire un tri en passant par le menu:
"Données, Trier, Trier par (le titre de la colonne contenant les lettres (dans mon exemple "type"), OK.
Ainsi tous les "a" seront regroupés etc...
S'il n'y a pas d'imbrication passer directement au 3°).
3°) Les 2 colonnes étant toujours sélectionnées passer au menu: "Données, Sous-Totaux, A chaque changement prendre (dans mon exemple "Type"), Utiliser la fonction "Somme", Ajouter un Sous-Total à ("quantité" dans mon exemple), OK.
https://www.cjoint.com/?lfqy1EXm58
Bon courage
Le plus simple est de mettre les chiffres dans une colonne et les lettres dans une autre.
Il faut mettre un titre dans la première cellule de chaque colonne (voir l'exemple fourni en cjoint).
1°) Sélectionner les 2 colonnes.
2°) Si vos saisies de a (par exemple) sont imbriquées avec des d'autres lettres Faire un tri en passant par le menu:
"Données, Trier, Trier par (le titre de la colonne contenant les lettres (dans mon exemple "type"), OK.
Ainsi tous les "a" seront regroupés etc...
S'il n'y a pas d'imbrication passer directement au 3°).
3°) Les 2 colonnes étant toujours sélectionnées passer au menu: "Données, Sous-Totaux, A chaque changement prendre (dans mon exemple "Type"), Utiliser la fonction "Somme", Ajouter un Sous-Total à ("quantité" dans mon exemple), OK.
https://www.cjoint.com/?lfqy1EXm58
Bon courage