Processus et ordi lent

Fermé
Aex - 5 nov. 2008 à 13:25
 Alex - 9 nov. 2008 à 16:54
Bonjour,
Je trouve que mon ordi est un peu trop lent et je me demande si ce n'est pas a cause des processus du gestionnaire des tâches. Pouvez vous me dire si je doit en supprimer ou bien faire autre chose pour que ca aille mieux. Merci d'avance. Je peut vous mettre le rapport de hijackthis si ca peut vous aider.
A voir également:

3 réponses

clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
5 nov. 2008 à 13:26
Hum, normalement il devrait répondre correctement.

Nous allons commencer par nettoyer un peu tes fichier temporaire et ta base de registre.
Pour ce faire je te propose de télécharger ccleaner et d'effectuer un nettoyage des fichier et de la base des registres. (attention lors du nettoyage des fichiers, fais attention aux cases cochées si tu souhaite garder ton historique ou tout autre option)

Ensuite, une fois que cela est fait, je te propose de faire démarrer > programme > exécuter
ensuite tape la commande msconfig
Dans l'onglet démarrage, décoche tout ce qui n'a pas besoin d'être dans cette liste.

Une fois cela fait, redémarre ta machine comme demandé.

Au démarrage, coche la case avant de fermer la fenetre (sinon tu l'auras à chaque démarrage !)

Pour gagner encore en rapidité, je te propose d'effectuer une défragmentation.
Pour ce faire clic droit sur le disque dur puis propriété, onglet outils puis défragmenter maintenant.

Voila, je pense qu'avec tout cela, ta machine devrait tourner un petit peu mieux.

Tiens moi au courant.
Bonne soirée.
0
Merci clapstype pour ton aide. Je voudrais savoir quelque chose quand meme: quand je suis dans ccleaner et qu'il y a des cases cochées tel que documents récents, si je fais lancer le nettoyage je ne revérais plus jamais mes docs? Et quand tu me dis décoche les cases dont je n'ai pas besoin dans l'onglet démarage, comment je sais les quelles je dois supprimer? Excuse moi mais je ne suis pas très fort en ordi. Dernière question: c'est normal que la défragmentation se fait pendant plus d'une nuit (je trouve que c'est un peu long)?

Merci d'avancepour tes reponses.
Alex
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:26
Tape "msn config" dans Exécuter, va dans Démarrage et dit nous les programmes qui s'y trouvent.
0
Merci o2p8pour tes renseignements. Je suis allé voir mes je ne sais pas comment te montrer ce qu'il y a car je ne peux pas faire un copier coller.
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
7 nov. 2008 à 07:27
Au démarrage de ta machine, un tas de programme se lance.

Par exemple si tu as installé Microsoft office, un élément va se mettre dans msconfig > démarrage, de même pour MSN (ce sont des exemple).
Tu peux les décocher sans risque car ils ne sont pas utiles, ton ordinateur aura moins de processus à démarrer et donc tu gagnera en rapidité de démarrage.
De manière générale, tu peux voir le programme qui est affecté par chaque ligne en fonction de son emplacement (tu as souvent le nom à l'intérieur).

Pour ccleaner, tu as plusieurs onglets quand tu lance le programme. les fichiers récents sont ceux de windows explorer, ou de mozilla. Quand tu surf sur le net, tu as des petits fichiers qui se mettent sur ta machine et qui prennent de la place. Cette fonction permet de les supprimer. Par contre si tu veux garder ton historique, et tes mots de passes décoche bien les cases correspondantes. (par défaut je crois que les mots de passes sont décochés, mais vérifies !)
Si tu veux garder tout à propos de ton navigateur, tu décoches complètement la partie entière.

Ensuite pour les erreurs, tu lances la recherche , tu clic sur réparer et ensuite sur tout réparer. (la dessus je me pose pas trop de question).
En générale cela supprime des valeurs de la base de registre suite à des désinstallations ou changement d'endroit de certains fichiers.

Enfin, les traitement peuvent être plus ou moins long, surtout pour le nettoyage en fonction de la taille de ton disque dur, des éléments que tu coches et de la rapidité de ton pc.

Voila j'espère avoir été assez clair.

Bonne journée.

ps : pour la défragmentation, je te conseil d'avoir effectué les opérations ci-dessus avant pour éviter à windows de changer de place avant de les supprimer.

0
Bonjour,
J'ai bien fait ce que tu m'avais dit avec ccleaner, ca a fait de la place sur mon disque dur, merci.

Par contre je n'ai pas compri ce que tu m'as dit: <<Ensuite pour les erreurs, tu lances la recherche , tu clic sur réparer et ensuite sur tout réparer. (la dessus je me pose pas trop de question).
En générale cela supprime des valeurs de la base de registre suite à des désinstallations ou changement d'endroit de certains fichiers.>>
Ou est ce que je fais une recherche et je vais pour réparer?

Dernier problème, j'ai désactiver quelques programmes dans ms config mais il y a en plein encore qui sont cochés sauf que je ne sais pas lesquels il faut décocher. Peux tu me dire lesquels sont inutiles car il y a de drole de nom comme: runxmlpl, hkcmd, ePM, ers et plein d'autres.

Voila, bonne journée et encor merci pour ton aide.

Alex
0