Excel change tout seul le format de cellule
Résolu
Jeylo
Messages postés
196
Statut
Membre
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'adore Excel 2007 et ses fonctionnalités, mais il y a une chose que je ne comprends pas:
Je lui dis que toute la colonne A est au format "Numéro de téléphone".
Pourtant lorsque je 'copie' depuis Word un numéro de téléphone, et le 'colle' dans une cellule de la colonne A, Excel change automatiquement le format de cellule au format "Standard".
Je me retrouve donc avec un numéro de téléphone sans le "0", et je dois à chaque fois changer individuellement le format de cellule.
Savez-vous comment faire pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre participation,
Jeylo.
J'adore Excel 2007 et ses fonctionnalités, mais il y a une chose que je ne comprends pas:
Je lui dis que toute la colonne A est au format "Numéro de téléphone".
Pourtant lorsque je 'copie' depuis Word un numéro de téléphone, et le 'colle' dans une cellule de la colonne A, Excel change automatiquement le format de cellule au format "Standard".
Je me retrouve donc avec un numéro de téléphone sans le "0", et je dois à chaque fois changer individuellement le format de cellule.
Savez-vous comment faire pour éviter ce problème?
Merci d'avance pour votre participation,
Jeylo.
A voir également:
- Modifier format cellule excel
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Modifier dns - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Salut,
Essaie avec un collage spécial (Edition...collage spécial) plusieurs options sont proposées alors et tu devrais t'en sortir.
A+
Essaie avec un collage spécial (Edition...collage spécial) plusieurs options sont proposées alors et tu devrais t'en sortir.
A+
Bonjour ALGERIEN,
Déclarer la colonne au format "Texte" n'y change rien, Excel change quand même le format de la cellule au collage et enlève le '0'.
Bonjour zorroestarrivé,
Le collage spécial fonctionne, le format de cellule est conservé, mais pas la police de caractères.
Du coup je suis obligé de rechanger la police à chaque collage...
L'idéal serait un "copier-coller" sans rien changer! Rien de plus classique!
C'est énervant d'être obligé de changer à chaque fois toutes les cellules.. Excel de *x!?@*
Quelqu'un aurait-il LA solution ?
Merci d'avance pour votre participation.
Déclarer la colonne au format "Texte" n'y change rien, Excel change quand même le format de la cellule au collage et enlève le '0'.
Bonjour zorroestarrivé,
Le collage spécial fonctionne, le format de cellule est conservé, mais pas la police de caractères.
Du coup je suis obligé de rechanger la police à chaque collage...
L'idéal serait un "copier-coller" sans rien changer! Rien de plus classique!
C'est énervant d'être obligé de changer à chaque fois toutes les cellules.. Excel de *x!?@*
Quelqu'un aurait-il LA solution ?
Merci d'avance pour votre participation.
Merci pour ta réponse Jeylo,
Quand je te conseillais ceci:
"avec un collage spécial (Edition...collage spécial) plusieurs options sont proposées"
j'imagine que tu as essayé toutes les options:
HTML
Texte
Texte unicode
Je te dis cela car de mon côté, j'ai fait l'essai avec "texte" et la police n'est pas modifiée et le format non plus.
Quand je te conseillais ceci:
"avec un collage spécial (Edition...collage spécial) plusieurs options sont proposées"
j'imagine que tu as essayé toutes les options:
HTML
Texte
Texte unicode
Je te dis cela car de mon côté, j'ai fait l'essai avec "texte" et la police n'est pas modifiée et le format non plus.
Tu as raison, au temps pour moi..!
Merci pour l'astuce du collage spécial, je n'avais pas l'habitude de m'en servir.
Mais il n'empêche que c'est plus agréable de faire un simple "CTRL+V" quand on veut travailler vite, plutôt que de faire les 4 ou 5 clics pour utiliser le collage spécial.
N'y aurait-il pas une option dans Excel qui interdit le changement automatique du format de cellule lors d'un collage simple ??
Ça fait un moment que je cherche, mais sans succès..
Merci,
Jeylo.
Merci pour l'astuce du collage spécial, je n'avais pas l'habitude de m'en servir.
Mais il n'empêche que c'est plus agréable de faire un simple "CTRL+V" quand on veut travailler vite, plutôt que de faire les 4 ou 5 clics pour utiliser le collage spécial.
N'y aurait-il pas une option dans Excel qui interdit le changement automatique du format de cellule lors d'un collage simple ??
Ça fait un moment que je cherche, mais sans succès..
Merci,
Jeylo.
declmare les cellules en format "TEXTE" ensuite ajout le zero "0" a chauqe champ.
je vien de faire le teste
je vien de faire le teste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question