A voir également:
- Mise à jour de classeur excel
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
Bonsoir !
Et si jamais tu reviens à passer par là ...
Et si jamais j'avais perdu mon temps ( une bonne vingtaine de minutes )..
N'hésite pas à le dire, ce sera toujours une info utile ..
A+
Nyctaclope
Et si jamais tu reviens à passer par là ...
Et si jamais j'avais perdu mon temps ( une bonne vingtaine de minutes )..
N'hésite pas à le dire, ce sera toujours une info utile ..
A+
Nyctaclope
Je suis chargé de la centralisation d'info. Mes collègues sur différents sites m'envoie au jour le jour les résultats de leur opérations. Ils se servent tous d'un tableau standard chacun de son coté. Comment mettre les informations dans le tableau centraliseur de façon automatisée.
Bonsoir !
Ci dessous proposition de solution :
Exemple supposé de deux collègues mettant à jour sur ta machine Fichier1.xls et Fichier2.xls par écrasement via le réseau.
Ton classeur centralisateur comporte 3 feuilles :
Feuille1 centralise : lit et compile les données de Feuille1 et Feuille2.
Feuille1 et 2 sont des copies conformes de Fichier1 et 2 MAIS :
-les données de Feuille1 proviennent d'un copier/coller "spécial" AVEC LIAISON des données correspondantes de Fichier1
-idem pour Feuille2 et Fichier2
La construction initiale de Feuille1 et 2 est évidemment un peu fastidieuse, mais cela n'est à faire qu'une seule fois. Il est d'ailleurs possible de faire un copier/coller avec liaison de toute la zone intéressée en une seule fois.
La mise en liaison fait que les données de Feuille1 et 2 tiennent en permanence compte de la mise à jour de Fichier1 et 2, sans qu'il y ait à recopier les nouvelles données à chaque fois.
La mise à jour des liaisons se fait automatiquement à l'ouverture du classeur centralisateur ( un message demande si la mise à jour doit être faite ).
Si le document est déjà ouvert, il faut demander la mise à jour des liaisons par le biais du menu Edition. Même chose si les documents sources viennent d'être modifiés depuis l'ouverture du document centralisateur.
Les fichier1 et 2 n'ont nullement besoin d'être ouverts pour que cela marche, mais ils doivent l'être au moment de la construction des formules, c'est plus commode !.
Si tu aime faire compliqué, tu peux te passer de Fichier1 et 2, en créant dans Feuille1 et 2 des formules lisant directement les fichiers originaux de tes collègues en spécifiant les chemins réseau des cellules et documents sources.
Le risque est d'avoir des fomules "erreur" quand le réseau n'est pas disponible.
Il faut évidemment que la structure des fichiers soit parfaitement stabilisée avant de faire la construction des liaisons.
Espérant avoir été assez clair, et avoir fait avancer le schmilblick ..
A+
Nyctaclope
Ci dessous proposition de solution :
Exemple supposé de deux collègues mettant à jour sur ta machine Fichier1.xls et Fichier2.xls par écrasement via le réseau.
Ton classeur centralisateur comporte 3 feuilles :
Feuille1 centralise : lit et compile les données de Feuille1 et Feuille2.
Feuille1 et 2 sont des copies conformes de Fichier1 et 2 MAIS :
-les données de Feuille1 proviennent d'un copier/coller "spécial" AVEC LIAISON des données correspondantes de Fichier1
-idem pour Feuille2 et Fichier2
La construction initiale de Feuille1 et 2 est évidemment un peu fastidieuse, mais cela n'est à faire qu'une seule fois. Il est d'ailleurs possible de faire un copier/coller avec liaison de toute la zone intéressée en une seule fois.
La mise en liaison fait que les données de Feuille1 et 2 tiennent en permanence compte de la mise à jour de Fichier1 et 2, sans qu'il y ait à recopier les nouvelles données à chaque fois.
La mise à jour des liaisons se fait automatiquement à l'ouverture du classeur centralisateur ( un message demande si la mise à jour doit être faite ).
Si le document est déjà ouvert, il faut demander la mise à jour des liaisons par le biais du menu Edition. Même chose si les documents sources viennent d'être modifiés depuis l'ouverture du document centralisateur.
Les fichier1 et 2 n'ont nullement besoin d'être ouverts pour que cela marche, mais ils doivent l'être au moment de la construction des formules, c'est plus commode !.
Si tu aime faire compliqué, tu peux te passer de Fichier1 et 2, en créant dans Feuille1 et 2 des formules lisant directement les fichiers originaux de tes collègues en spécifiant les chemins réseau des cellules et documents sources.
Le risque est d'avoir des fomules "erreur" quand le réseau n'est pas disponible.
Il faut évidemment que la structure des fichiers soit parfaitement stabilisée avant de faire la construction des liaisons.
Espérant avoir été assez clair, et avoir fait avancer le schmilblick ..
A+
Nyctaclope