PS3 vs XBOX 360 !

Résolu/Fermé
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 5 nov. 2008 à 11:06
 kiki339 - 18 déc. 2008 à 20:32
Bonjour,
Je voudrais savoir, quelles sont les différences entre la XBOX 360 et la PS3 (a part le prix bien sur :) ) et en niveau qualité/ durée de vie laquelle est la mieux ?Et es-ce que sur une TV normale la HD se voit ?
Merci d'avance a+

391 réponses

craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2008 à 20:41
Sur le rapport qualité prix, oui la xbox l'emporte. Mais pour les choix de sony je ne sais pas trop peut être bien que oui peut être bien que non, faut voir sa dans 1 an ou 2.

Et en tout cas je peux te dire que sur toute la liste il y aura plus de la moitie qui seront des gros blockbuster.
Ta liste ne me ferai aucun mal ^^ bien au contraire, je suis curieux de savoir ce qu'il y aura comme futur hit pour la xbox ( a par les halo et les GOW).

Et puis même le PDG d'activision pense que la ps3 va dépasser la xbox.

Si je suis entete c'est qu'il y a une raison et je suis sur avec tout ce que je vois de jour en jour que la ps3 gagnera c'est tout, c'est comme la guerre BD vs HDDVD, on me disait la même chose mais a la fin....
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
6 nov. 2008 à 22:30
bon une petite liste vite fait comme ça de ce qui a troué le cul et qui va trouer le cul:

les éternels

GOW qui, et personne ne peut le nier est LA nouvelle référence du jeu d'action.
Halo La référence du FPS sur console
Allan Wake
Fable L'un des tout meilleur RPG occidental
Dead rising
Banjo et kazzoie
Lips
des RTS genre le seigneur des anneaux, ou C&C
Halo wars
Mass effect
infinite undiscovery
eternal sonata
lost odyssey
viva pinata
Dead or alive
Age of conan
Sacred 2
Bref ya de quoi faire

Aussi un truc la 360 a une solide place dans le monde de l'E-Sport, tu pourra facilement voir des grosses compet de HALO ou de Gears of war, il y en a de plus en plus en LAN. alors que sur PS... ouai ya PES et encore les grosses compétitions se font sur PC...

Le truc c'est que playstation est un peu une institution, tout le monde a eut une playstation 1 et même une 2 mais si tu regarde l'avancée de la XBOX... au début, la première du nom ne faisait peut etre même pas un quart des vente de la PS2, sur cette génération elle est au coude a coude... la mentalité des gens commence a changer, playstation n'est plus aussi rayonnant qu'avant...
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2008 à 22:39
Ba tu sais je connais tout les jeux que tu viens de dire et ceux qui sont bien sont halo, fable, GOW, et peut etre alan wake mais comme il reste assez mysterieux...

Et certains que tu viens de dire sont aussi sur ps3. Et meme si ces jeux la sont bien c'est vraiment pas grand chose, bien que certains sient bien mais rien de plus..

Et c'est normal que la xbox soit au coude a coude avec la ps3 quand on sait qu'elle est sortit 2 ans et avant et que les début de la ps3 ont ete chaotique. Mais depuis sa a énormément change tu sais.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
7 nov. 2008 à 10:43
Bon c'est une discution sans fin de toute manière... Moi j'aime les 2 consoles mais je pense quand même que microsoft a et va encore faire très mal a sony et a terme... il s'imposera. pourquoi? Ils ont des milliards de $ et a force... ça fera la différence. quand il n'y aura plus d'exclusivités autre que celles faites en interne par sony... ça va faire mal je pense... ya encore Nintendo qui tiendra car ils ne jouent pas dans la même cour et en se déstinent pas au même public.

Sony et microsoft ne se déstinent d'ailleurs pas tout a fait au même public bien que l'écart soit de moins en moins grand. au début la XBOX c'était beaucoup beaucoup de jeux très adultes avec du sang et des tripes dans tous les sens... maintenant c'est un peu plus KAWAII quand même^^

un autre truc aussi, j'ai discuté avec un collegue de boulot, il ma dit (c'est un gros geek, encore plus que moi) que la 360 était déja amortie depuis longtemps grace aux consoles et aux bonnes ventes de jeux, alors que sony eux vendent a perte et ne rentabilisent pas bien leur console.

Bref ça c'est pas important pour le joueur, perso je m'en cogne un peu...
¨
Ptin par contre si killzone 2 est pas bien! moi j'achete pas la PS3 pour un jeux pourav!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 nov. 2008 à 19:08
Ba tu sais les meilleurs jeux ps3 sont fais par des studios interne de sony, aucun chance qu'on nous le voles, et puis regarde même avec l'argent, certains éditeur préfèrent quand même la ps3 donc...

Et la ps3 deviens rentable depuis même pas 1 mois! ^^ c'est deja bien, vu que pour la xbox certains dise qu'elle n'est toujours pas rentable.


LoL mais de toute facon tu as raison les 2 console sont tout aussi bien.

Mais meme si je les aime bien je peux t'assurer que la ps3 gagnera!
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
8 nov. 2008 à 14:12
On verra, en tout cas la concurrence à un bon coté, les fabricants se bougent le cul pour s'imposer.
juste la wii qui elle gagne... autrement.

Pour la 360 rentabilisée c'est certain, ça fait bien un an maintenant. car la console est simple a produire ce qui fait que même en cassant les prix, ils se font du fric dessus. Alors qu'un processeur "CELL" c'est super chiant et compliqué a fabriquer ce qui le rend cher. du coup les ventes de PS3 se font a perte.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
8 nov. 2008 à 16:55
C'est sur que la wii est la grand gagnante mais faut pas que la ps3 et la xbox se mette a la recopier sinon se sera fini les bon jeux next gen!


Mais la ps3 devient rentable, alors que la xbox et sorti il y a 2 ans et tu l'a dis elle est devenue rentable il y a a peu pres 1 an donc tu vois tout reste a faire!


Mais en tout cas pour noël sans hésiter qu'on soit pro s u pro m ou machin truc, la ps3 en a plus a proposer que la xbox.
0
tout le monde parle de gears of war soit disant surpuissant !!! ok mais qu'en est il de god of war 3 et killzone ??? en terme de durée de vie la ps3 est bien meilleur pour l'instant les developpeurs n'exploitent la ps3 qu'a 20% de ses capacités... Tout le monde dit qu'il y a plus d'exclus sur 360, ok mais sauf que la 360 est bien plus vieille et on a bien vu qu'a la GC 2008 et a l'E3 les grosse tuerie 2009 arriveront sur 360 qui ne peut pas rivaliser avec tous les jeux qui arrivent. La seule grosse tuerie annoncé sur 360 c'etait gears of war 2. Ouai, ok y'aura un halo 3, recon qui arrive mais il est annoncé pour se finir en 4h (ça me frait chier) et halo wars voilà faut aimer le style. de toute façon god of war va tout ecraser sur son passage. Et si les joueurs de ps3 veulent jouer a un gears of war like, ils n'ont qu'a acheter Unreal tournement III, developpé par epic games utilisant le moteur 3D Unreal 3, celui utilisé pour gears of war et en plus c'est exactement le même design, les ennemis sont pareils, les heros de même. Le seul truc qui change c'est la vue a la troisieme personne sur Gears of war. On parle du multi de la 360 qui est payant mais franchement !?! 360 = microsoft donc tous ces jeux se trouvent sur pc genre Gears of war 2 qui n'et pas sorti sur pc peut quand même su jouer sur pc. Il suffit de s'acheter une manette 360 de la brancher a son pc et jouer avec la version 360... De plus le multi de la ps3 qui est gratuit va accueillir le très attendue killzone 2 et il suffit de voir les videos pour en baver !!! Aussi la ps3 va accueillir M.A.G : Massive Action Game le jeux qui se jouera a 256 online et qui a l'air tout bonnement génial !!! Pour tous les possesseurs de PSP il vaut mieux avoir une ps3 grace a cette retrocompabilité genre quand la version entière gran turismo 5 sortira on pourra se servir de notre psp comme retroviseur et dites vous bien que j'en oublie !!!

Sur ce mon choix est vite fait voilà bsx all et je vous aimes même si vous preferé la 360 il faut de tout dans un monde et si on aurai tous une ps3, on se ferai chier!!! :)
0
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
20 nov. 2008 à 09:04
Bein merci tout le monde mais c'était.... long à lire !Et dernière question: peut-on jouer en ligne sur la Xbox360 avec un adaptateur Wiifii ?
a+++
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
20 nov. 2008 à 13:02
XMAN = pro sony à en creuver.

ta réponse aux bons jeux a venir sur 360 "voila quoi faut aimer le style"... on pourait dire ça de tous les jeux PS3 a ce compte... god of war? mouai fait aimer les chauves tatoués qui tuent des monstres...
killzone? mouai faut aimer les mecs en armure de dark vador qui tuent tout le monde...
pas super constructif...

tu parles d'acheter UT3 pour retrouver un gears of war like!! mais lol t'as rien compris mec! certe le moteur est le même mais le gameplay est TOTALEMENT différent!! ce n'est pas le même jeu loin de là!! a ce compte allé achete toi bioshock c'est même moteur graphique tu retrouvera les sensations de gears of war... a ceci pres que c'est sous l'eau nan mais je rêve. Ensuite tu parles de gears sur pc que c'est pareil et tout... mais achetes le PC pour le faire tourner cher ami c'est pas le même prix... 139 euros (avec la promo de noel comprise) la 360 et tu as gears of war 2, minimum 600 euros sans compter l'écran et tout le bordel tu as un Pc avec gears of war 1...
Et l'histoire du "ouuiii mais c'est les mecs ils n'éxploitent pas encore la console nénénéné" c'est bon, va faire avaler ça à des kévins de 13 ans... à chaque fois que sony disait qu'un jeu ne sortirai pas sur 360 car elle n'était pas assé puissante... finalement le jeu est sorti et en plus il était plus fluide... (je pense à Devil may cry 4)


Ptin je suis pas pro sony ou pro crosoft mais sérieux des fois les mecs de chez sony sont sacrément neuneu quand même... (j'ai remarqué qu'il y en avait moins... des neuneu sur 360... en général ils attendent que l'exclu PS3 n'en soit plus une et après ils rigolent mouhahahahahha)

pour répondre à ta question... oui on peux jouer avec un adaptateur wifi qui se trouve dans le commerce.
0
Margoô Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
21 nov. 2008 à 18:40
Ok et aussi, j'ai entendu parlé de la réduc' de 40euros de microsoft sur nimporte quel pack de Xbox 360 mais je sais pas si ils te remboursent vraiment 40 euros ou si c'est du pipo alors si y'en a qui en ont bénéficié, dites le :)
a+
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
28 nov. 2008 à 10:03
Ok et aussi, j'ai entendu parlé de la réduc' de 40euros de microsoft sur nimporte quel pack de Xbox 360 mais je sais pas si ils te remboursent vraiment 40 euros ou si c'est du pipo alors si y'en a qui en ont bénéficié, dites le :)
a+

c pas du pipo des que tu l'achete ta console tu doi imprimer le coupon et voila apres tu lenvoi chez microsoft
apres il te rambourse les 40€

la xbox 360 elle les mieu que la ps3
sauf que la ps3 elle la le bluy ray apres c'est a toi de choisir
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
2 déc. 2008 à 16:23
moi mon live je l'achete sur ebay. 36 € les 13 mois. donc me faut 4 ans pour arriver au prix de la ps3.

mais c'est franchement un argument en bois. le bluray je trouve ca totalement inutile vu la taille des jeux actuels. mdr farcry 2 et ses pauvres 4.5 Go. tu peux faire tenir presque 2 farcry 2 sur un seul dvd donc je vois pas l'utilité du bluray.

pour les films tu me diras. moi je dl des divx hq en 720p et je trouve ca déja suffisamment beau.

enfin la concurrence c'est clair que c'est que du bon, ca pousse les constructeurs a developper leur machines encore plus.
0
A mon humble avis, tout le monde n'achète pas son live sur ebay.
6€/mois = abonnement internet à 36€/mois.
60€/an = moitié de la redevance audiovisuelle (qui ne s'achète pas sur ebay !)

Honnêtement, on s'en tape que le jeu soit sur BR, DVD, UMD, disquette ou cartouche, je crois que le mec d'avant vantait le lecteur BR pour les films et non pas pour le support des jeux. Et le téléchargement c'est illégal mon pote ! Heureusement que ta maman est là pour te le rappeler :p
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
3 déc. 2008 à 16:10
te vraiment soulent avec ton kilzone2 la, tu le di achac foi ta pas fini avec ton blabla a la noi
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
3 déc. 2008 à 16:46
Ah, eh oui alphaforce sa fait mal de savoir que vous ne pourrez jamais jouez a ce jeu sur votre chère xbox.

et puis je vois pas ou j'ai parle de killzone2 la ??? J'ai aussi parle du fameux Yakuza 3

Et si je parle de ces 2 jeux, c'est pour dire nous on aura des putain d'exclu alors que vous y a rien du tout en debut d'anne.

Et si il faut plus prononce le nom killzone2 aussi....
0
D'un autre côté, qui n'arrêtaient pas de saouler avec GoW2 et Halo ?
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
3 déc. 2008 à 17:34
(Ah, eh oui alphaforce sa fait mal de savoir que vous ne pourrez jamais jouez a ce jeu sur votre chère xbox)
De quoi sa fait mal?????

j'ai far cry2 alord ton kilzone 2 vraiment je man balance
et bientot je me prend gears of war2 alord aussi je man balance de ton kilzone2
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
3 déc. 2008 à 17:37
j'ai meme prevue dacheter plus tard halo et residence evil 5 alord ton kilzone 2 je man balance.
0
Et voilà, c'est reparti avec GoW2 :)
En même temps, RE5 et killzone2 --> aucun rapport.
0