Alimentation carte graphique geforce 9600 GT

Fermé
gachetalex - 4 nov. 2008 à 20:32
djkuduro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 21:49
Bonjour,


j'ai recemment acheté une carte graphique geforce 9600 GT (fabriquant sparkle)

Or durant son installation dans mon PC grand fut mon etonnement quand j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise d'alimentation sur la CG, tout du moins de prise que je connais ... j'esperais une prise molex droite a 4 ou 5 branches mais il n'y a qu'une prise carré de 2 x 3 fiches

ma question est la suivante :
Existe t'il des cordons adaptateur pour pouvoir relier ma CG a l'alimentation de mon PC ?

et aussi, mon alim étant une 300W et la carte exigeant une 400W, dois je changer mon alim ou bien la mienne est elle suffisante ?

d'avance merci de vos reponses :)

ci dessous une photo de ma GC :

http://img.generation-nt.com/photos/0300000000091723.jpg
A voir également:

14 réponses

gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
1 août 2009 à 23:35
A priori il n'y a pas à changer le boitier d'alimentation.
Si je comprends bien tu as remplacé la carte graphique existante par une twintech 9600gt qui va consommer un peu plus que la précédente puisqu'il est nécessaire de compléter l'alimentation du port normal par une alimentation complémentaire via une prise molex.
Cependant la différence n'est sans doute pas énorme. Donc a priori il n'est pas nécessaire de changer le bloc d'alimentation pour une telle évolution (à moins qu'il soit déjà en extrême limite avec la configuration précédente)
En tout cas 230 V c'est la tension d'alimentation ce n'est pas parlant on est tous en 230 V. Ce qui caractérise les possibilités de ton bloc d'alimentation c'est sa puissance (250 W , 350 W, 500 W)
1
ah oui merci et désolé, j'ai donc une alimentation de 550W, cela suffit ?
0
M2PG Messages postés 511 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 115
4 nov. 2008 à 20:39
Salut ce sont des ports DVI qui occupe pas mal les derniers model graphiques !
Il existe tous simplement des petits adaptateur mais ce qui m'etonnent c'est quil sont souvent fournit avec la CG !

photo d'un adaptatuer que tu peux je pense trouver dans le commerce :
http://static.ipsopresto.com/eCS/Store/fr_FR/up/imagesplus/3IPCA3114.jpg
0
plop l'ami merci de repondre mais mon probleme ne concerne pas la comptabilité du port de mon ecran sur celui de la GC (effectivement il y avait cet adaptateur dans le contenu de la GC)

mon probleme viens de l'alim interne de la GC, comment brancher une de mes prise molex a la prise noire qu'on voit sur la photo en haut a droite de la GC
0
M2PG Messages postés 511 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 115
4 nov. 2008 à 20:48
Il n'y a pas besoin de prise molex ??
La Carte Graphique s'alimente sur la carte mère !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
18 juin 2009 à 10:35
Certaines cartes graphiques raccordée par port AGP proposent la possibilité de raccordement d'une alimentation électrique complémentaire par l'intermédiaire d'une prise molex lorsque l'alimentation principale par l'AGP se révèle insuffisante, ce qui se traduit par une auto-limitation des possibilités graphiques de la carte (exemple nvidia geforce 7600 GS avec port AGP mais ce doit être également le cas de la 9600 GT)
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 81
18 juin 2009 à 15:18
https://www.materiel.net/
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 14
18 juin 2009 à 15:32
Bonjour gachetalex, ta carte graphique nécessite une alimentation en plus de celle produite par la carte mère, si ton alimentation n'a pas cette connectique tu peux utiliser un adaptateur MOLEX - PCI-E mais il faut deux prise MOLEX de libre (de deux branches différentes) pour pouvoir alimenter ta carte graphique.

Regarde l'exemple en photo à cette adresse -> http://www.keuren.eu/images/72.2MOLEX-PCIe.gif

De toute façon tu devrais te racheter une alimentation, car la tienne est trop faible, prends en une qui gère le PCI-E de base avec des aussi des prises SATA si tu as des périphériques SATA...

Je te conseil de prendre au minimum une 450 Watts (tu seras tranquille par la suite ).
0
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
18 juin 2009 à 16:23
Bonjour à tous

Milles excuses car je me sens un peu responsable d'avoir réveillé "ce vieux post".

Le bien nommé "gachetalex" évoquait ce problème le 4 novembre 2008.
J'espère pour lui qu'il a trouvé la réponse ailleurs sans attendre aujourd'hui.

En fait je suis tombé sur ce post parce que je cherchais pourquoi la "nvidia geforce 7600 GS AGP" que je venais d'acheter d'occasion (pour un vieux pC sur lequel j'ai installé windows 7 et pour bénéficier de l'aéro) me sortait le message "alimentation insuffisante, vérifiez si le connecteur d'alimentation électrique complémentaire est branché".
Donc j'ai regardé, j'ai vu qu'il y avait un connecteur pour cela et j'ai branché (sans adaptateur car heureusement ce modèle de carte à directement la bonne prise, la même que pour le raccordement des disques durs)

Je voulais seulement corriger le "mal nommé M2PG" qui pouvait laisser penser que l'alimentation ne pouvait se faire que par la carte mère via le port AGP.
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 14
18 juin 2009 à 18:05
Oui effectivement j'ai aussi réalisé après mes posts que le topic datait du 4 novembre 2008 :D
0
Bonjour, j'ai acheté une carte graphique twintech 9600gt 512 Mo (nvidia) et j'ai aussi acheter l'adaptateur molex vers un PCI-E à 6 pins et j'ai une alimentation de 230V.
Dois-je la changer ?
0
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
2 août 2009 à 10:43
550 W suffit largement à la plupart des configurations.
Alors à moins que tu ais une machine avec 10 disques durs de 500 Go de raccordés en interne, la réponse est oui sans hésiter!!!!!
0
bjr j'ai un porblème avec ma carte graphique GT 9600 MSi je l'ai brancher avec le cable 6-pin mais quand je démarre l'ordi l'ecran reste noir (mais je vois le ventilo tourné de la carte graph )
Carte mère : ASUS IPN73-BA
Processeur : intel pentuim dual CPU E2160 @ 1.80GHz
Memoire vive : 3 Go

Aide moi svp
0
T as de la chance moi l ecran s allume mais pas le ventilo de la cg !! du coup ca plante ...

sinon verifie que tes drivers soient correctement installe


demarre window en mode sans echec et va dans le panneau de config >>>gestion materiel >> carte graphique tu veras si ta c g et correctement installée
0
tasdeprob > viny
30 janv. 2010 à 16:10
Bonjour,

Je sais que sa fait un grand saut dans le temp mais moi c'est tout le contraire de viny,l'écran s'allume pas. Bref je m'explique:

Voilà quand j'ai monter mon PC j'ai oublier de raccorder le connecteur 6 pins a l'alimentation(que j'ai acheté l'adaptateur molex),et bon quand j'essaye d'installer les drivers du la carte graphique,bien entendu il me metter que le système trouver pas ma carte.Je suis aller dans le gestionnaire des peripherique et au lieu de voir ma carte graphique je voit:
Intel(R) G33/31 Express Chipset Family
c'est la carte graph integré de ma carte mère que je decouvrirer plus tard.
Je decide donc j'acheter ce fameux connecteur,trop content quand je le reçoit,je décide donc de le placer pour pouvoir m'éclater et là pas de chance quand je branche le connecteur 6 pins sur ma carte graphique relié a mon alim je démarre l'ordi là j'attend le bip ordinaire et plus l'ordinateur tourne mais l'écran s'allume pas je met le sons et là j'entend le lancement de Windows,me suis dit c'est quoi ce bordel.J'ai penser que mon ecran était pas compatible je decide de le changer même chose,me dis y a un problème.
j'ai parcouru des tas de forum mais aucun n'ont résolu mon problème je me tourne donc vers vous qui avait le même soucis que moi.
Que doit-je-faire ?

Desactiver la carte graphique integeré? dejà fait mais toujours le même soucis dès que je lance mon ordinateur avec la carte graphique GeForce 9600 gt l'ecran s'allume pas et reste en veille.

AIDER-MOI JE VOUS EN SUPPLIE je suis desesperer.
0
Problème résolu il me fallait la prise DVI brancher sur la la reliant à l'écran maintenant l'ecran s'allume et j'ai le bonheur de tester The Game jolie graphisme mais assez décevant.Aller bye
0
djkuduro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 21:49
slt j'ai un soucis j'ai la mm carte graphique mais des que je branche a l'alimentation mon pc ne démarre mm pas .... 450w
0