Passé de free a orange

kosmic Messages postés 127 Statut Membre -  
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre -
Salus a tous,

Je vous explique ma situation;
je suis abonner chez free depuis maitenan 5 ans entre temp je suis passer en dégroupage total il y a environ 37 mois.
Depuis une semaine mon immeuble est cabler en fibre optique faite par France Telecome ( orange ).Je voudrai donc passer chez orange pour avoir accès a cette fibre optique.Leur offre est assez correct j'ai encore jusqu'a 10 jours pour bénéficier de cette offre ( 44,90 € ) dont un mois offert ( je pense que le mois offert est dû surtout au personne qui ont deja un fournisseur d'accès concurent et donc de ne pas avoir deux factures pour deux opérateur internet différent).Je voudrai savoir comment sa ce passe et si j'aurai pendant quelque temp plus droit a internet.

Je préfert poster sur un forum avant de téléphoner chez orange car leur appel est pas donné vu que je n'est plus de ligne France Telecome.

PS: dans cette offre l'instalation de la prise chez soit du cable optique est comprit.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

Attention !

La fibre optique ne fait que debarquer gentillement en France, et tout n'est pas encore tres claire. Cependant une chose est sur : Il ne sera PAS obligatoire de changer de FAI pour acceder a la fibre optique de sa residence !

En effet la loi oblige les FAI a mutualiser leurs installations.

Plus d'information sur le site de Free.
De plus, chez Free, le prix de l'abonnement restera a 29,99euros.
0
kosmic Messages postés 127 Statut Membre 2

Bonsoirs, on ma pourtant dit que je ne pouvais pas bénéficier de cette fibre optique avec free.Le mieux serai que j'apel free pour en avoir le coeur net.

En tout car merci de votre reponce avant que je face une connerie, parce que sa m'enbete un peu de quitter free j'ai jamais eu aucun probleme avec free depuis ces 5 ans.
0

Oui renseigne toi. Moi aussi mon immeuble est gerer par Orange (pfeuuu...) mais je ne quitterai pas Free.

Aux dernieres nouvelles c'est Free qui etait le plus partant pour mutualiser toutes les installations mais ils ont du mal a partager ce sentiment avec les autres, surtout Orange. Bref, a mon avis ca va sentir le brulé tout ca... j'espere qu'ils vont trouver un terrain d'entente.

Moi aussi je vais faire quelques recherches sur le net.
Je mettrai a jour le topic si je trouve des trucs interessants.
0
kosmic Messages postés 127 Statut Membre 2

merci c'est simpa.
C'est vrai que j'ai pas trop envie de quitter free surtout pour orange et que je suis bien content de free.Mais bon la fibre optique c'est vrai que sa fait réfléchir et que c'est pas tout le monde qui puisse en bénificier.
0

Mouais... Il ne faut pas s'attendre a avoir un debit en dl a 100M. Il faut savoir que pendant la premiere annee on ne verra pas masse difference avec l'ADSL. L'avantage certain se verrra tout d'abord avec la tele, plus particulierement avec l'arrivé des chaines en HD, et avec la telephonie voip... Perso je n'utilise ni l'un, ni l'autre.

Si jamais il y a des problemes d'accord entre les FAI, ou une quelconque descrimination (Genre le FAI X qui reagirait beaucoup moins efficacement et rapidement par ce que je ne suis pas abonné chez eux...) je reste en ADSL qui me satisfait largement...

De plus attendez vous a du n'importe quoi les premiers mois, voir la premiere annee tout comme avec l'arrive de l'ADSL : Des plantages mystiques a droite et a gauche, des temps abusés de maintenance, une assistance encore pas assez competente, etc...
Un exemple simple : un temoignage d'un mec qui est actuellement sous FO a Paris chez Free... Tout va bien, tout le satisfait, jusqu'a un plantage de la connection. L'assistance Free ne peux pas du tout s'en occuper car n'etant pas encore competente FO. Il a du prendre son mal en patience (je ne sais ce qu'il en est advenu...).

Donc perso, je ne me presse pas du tout !
0